Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
5 messages
Bonjour déjà,

Alors j'aurais besoin de conseils concernant le changement de ski ou non.
Pour vous situer j'ai 23 ans et je ski en moyenne 1 à 2 semaines par an. J'ai pris des cours étant plus jeunes et j'ai un niveau ok, je descends toutes les pistes du domaines.
J'ai mon propre matos : k2 ikonic 80 de 19/20.

Cependant j'hésite cet hiver à changer de ski soit garder les mêmes ski.
Soit je prends des cours de perfectionnement sur piste et notamment dans les bosses ou je peux améliorer ma technique et corriger mes défauts.
Sinon j'ai envie de m'initier au freestyle et au hors piste (les deux avec moniteur) et du coup là je dois changer de ski un peu dans le style BC.
On m'a conseiller si je changeais de ski 2 paires :
- Nordica Unleashed 98
- Faction Mana 2

Qu'est ce que vous me conseillez par rapport à tous ça ?

Merci d'avance et merci pour votre temps.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
629 messages
Matos : 51 avis
Personnellement (dans ton cas) je privilégierais les cours pour améliorer ta technique sur les nouveau domaine que tu envisages en prenant du matos de location en attendant de voir si effectivement ça peut devenir tes spots privilégiés et en plus ça te donneras quelques éléments pour un futur achat de matériel.
Plutôt que d'investir dans du matos sans point de repère.

Si en plus t'es satisfait de ton matos actuel ...
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
5 messages
Drcr ( 1 déc.) disait:

Personnellement (dans ton cas) je privilégierais les cours pour améliorer ta technique sur les nouveau domaine que tu envisages en prenant du matos de location en attendant de voir si effectivement ça peut devenir tes spots privilégiés et en plus ça te donneras quelques éléments pour un futur achat de matériel.
Plutôt que d'investir dans du matos sans point de repère.

Si en plus t'es satisfait de ton matos actuel ...


Déjà merci pour ton retour.

Satisfait oui mais ça m'empêcherais de m'initier au freestyle ou freeride et donc mon ancien matos ne me servirait plus, donc autant m'en séparer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Tu peux garder tes skis de piste pour skier sur la piste, et si tu accroches en freestyle BC, d’ici quelques temps, prendre une seconde paire en freestyle BC. Et louer en attendant pour quelques sorties.

Tu sais les skis en général ça se revend pas super cher par rapport au prix d’achat.
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
5 messages
stuntmanbo ( 1 déc.) disait:

Tu peux garder tes skis de piste pour skier sur la piste, et si tu accroches en freestyle BC, d’ici quelques temps, prendre une seconde paire en freestyle BC. Et louer en attendant pour quelques sorties.

Tu sais les skis en général ça se revend pas super cher par rapport au prix d’achat.


D'accord merci du retour.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7235 messages
Matos : 12 avis
Salut, en prenant une paire orienté freestyle - backcountry tu auras des skis bien moins agréables sur piste que ceux que tu possèdes actuellement.

Les 2 sont complémentaires : un fsbc de 100 au patin pour le hors piste et le freestyle et un ski plus orienté piste pour les neiges dures et le ski sur piste...

Avec ta formulation j'extrapole que tu ne veux/peux posséder qu'une seule paire. Si c'est le cas, les 1ers hors pistes / bords de pistes pourront très bien être fait avec tes skis actuels, faire ses 1eres box, grabs et 360 en park seront aussi faisables avec tes skis actuels.
A noter que pour les bosses et perfectionner ta technique (godille, carving etc) tes k2 seront bien mieux.

Mais en même temps c'est toujours chouette d'acheter du nouveau matos... 😅
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
5 messages
Calixte ( 1 déc.) disait:

Salut, en prenant une paire orienté freestyle - backcountry tu auras des skis bien moins agréables sur piste que ceux que tu possèdes actuellement.

Les 2 sont complémentaires : un fsbc de 100 au patin pour le hors piste et le freestyle et un ski plus orienté piste pour les neiges dures et le ski sur piste...

Avec ta formulation j'extrapole que tu ne veux/peux posséder qu'une seule paire. Si c'est le cas, les 1ers hors pistes / bords de pistes pourront très bien être fait avec tes skis actuels, faire ses 1eres box, grabs et 360 en park seront aussi faisables avec tes skis actuels.
A noter que pour les bosses et perfectionner ta technique (godille, carving etc) tes k2 seront bien mieux.

Mais en même temps c'est toujours chouette d'acheter du nouveau matos... 😅


Super merci, je vais peut-être garder ma paire actuelle alors.

C'est sur que c'es toujours cool d'acheter du nouveau matos.