Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonjour,

Je ne connaissais pas la marque légendaire Dynamic, mais en tout cas un livre est paru récemment (novembre 2022) qui retrace l'histoire de cette marque historique.

Apparemment le livre n'existe qu'en format électronique :
decitre.fr

Sur leur site internet, apparemment ils font des skis de vitesse pure et de slalom et de géant.

:)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/06/2023 - 12:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, les VR17 avec les carres "élastiques" ... ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais on ne les voit plus du tout j'ai l'impression.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dynamic avait complètement disparu pendant un bon moment.

La marque a été rachetée il y a pas très longtemps par Ingrid Menet.
Dynamic appartient maintenant à Ingrid Menet et c'est elle qui gère tout pour le moment.

Cette saison Dynamic a organisé un ski test à Châtel.
Je m'étais approché de leur tente pour voir les modèles qu'on pouvait tester, et une dame était venue me demander si je voulais tester leur skis. En discutant avec elle j'ai appris que Dynamic lui appartenait.
Avec elle il y avait sont employée, elles étaient juste les deux ce jour là.

Pour le moment ils sont une toute petite équipe et les skis sont fabriqués par une autre grande marque qui dispose des machines pour fabriquer les skis, mais évidemment selon les critères d'Ingrid.

Pour les skis test il y avait malheureusement encore quelques inconstances au niveau de la préparation finale des skis comme l'affutage des carres, mais je pense qu'avec l'expérience elle y arrivera.

J'avais testé le gs qui se voulait sur une base de master et j'avais aussi testé le sl qui sauf erreur était aussi sur une base master.
Le gs j'avais vraiment pas croché, manque d'accroche sur le dur. Même avis du copain qui skie avec des GS FIS et d'un prof de ski. Peut être expliqué par un problème de préparation.

J'avais beaucoup mieux aimé le slalom, plus d'accroche sur le dur, même si ça correspond plus à un sl normal qu'à un sl master.

Sauf erreur il y avait aussi un ski un peu plus orienté freeride, mais je l'ai pas essayé.

Elle m'avait aussi dit qu'elle équipait des coureurs de kl.

C'est une marque qui redémarre complètement et peut être que dans quelques années ils feront des super skis, en tout cas c'est tout ce que lui souhaite. Ca demande un sacré courage de se lancer comme ça.
Et en plus elle et son employée sont très sympas. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le gs prêt au départ :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est vraiment génial cette histoire. Oui j'espère aussi que ça va vraiment fonctionner, parce que ça demande un sacré courage et un réel amour de la marque pour se lancer là-dedans.

J'ai trouvé son CV ici :
fr.linkedin.com

Je ne sais pas ce qui lui a donné envie de se lancer dans l'aventure en tout cas, mais respect. :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/06/2023 - 19:50
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Woputé j'avais zappé mais j'ai vu un ski test de dynamic à serre che cet hiver, ça m'avais interloqué d'ailleurs, vu que j!etais persuadé que la marque avait disparu.
Mais du coup tout s'explique :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass