philippeg
philippeg

inscrit le 19/02/22
3 messages
Bonjour, je veux remplacer mes fixations SNS par des PROLINK sur des skis de fond alternatifs récents car mes chaussures sont en fin de vie; est-ce une opération compliquée, délicate, ou peut-on le faire soit même ? Quels outils ? Faut-il de la colle ?, J'ai cru comprendre que les fixations PROLINK avaient les mêmes trous et qu'il ne fallait pas ré-percer .. Cela fragilise-t-il les ski?
Merci pour votre aide
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur ce forum jamais lu quoi que ce soit sur le ski de fond hormis les collants pipettes qui ont des skis et des chaussures qui se rapproche de plus en plus du ski de fond...
philippeg
philippeg

inscrit le 19/02/22
3 messages
chamaco32 (23 févr.) disait:

Sur ce forum jamais lu quoi que ce soit sur le ski de fond hormis les collants pipettes qui ont des skis et des chaussures qui se rapproche de plus en plus du ski de fond...

Si si cherchez bien ....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur la page "ski" du forum, les sous rubriques sont "freeride", "Alpin", "rando"....d'ailleurs personne ne t'as répondu... Il n'existe pas de forum "ski nordique"? Il doit bien y avoir un groupe sur facebouc?
philippeg
philippeg

inscrit le 19/02/22
3 messages

si bien mais j'ai posté sur skipass parce que via ggogle, j'avais trouvé une discussion ici sur ce sujet .....
ici : skipass.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le post de départ à 12 ans et dans la rubrique rando... Faut quand même y tomber dessus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/02/2022 - 16:52
philippeg
philippeg

inscrit le 19/02/22
3 messages
oui mais référencé par Google ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Plus Google, j'utilise Qwant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (23 févr.) disait:

Sur la page "ski" du forum, les sous rubriques sont "freeride", "Alpin", "rando"....d'ailleurs personne ne t'as répondu... Il n'existe pas de forum "ski nordique"? Il doit bien y avoir un groupe sur facebouc?



ben si, toi tu lui as répondu :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
philippeg (19 févr.) disait:

Bonjour, je veux remplacer mes fixations SNS par des PROLINK sur des skis de fond alternatifs récents car mes chaussures sont en fin de vie; est-ce une opération compliquée, délicate, ou peut-on le faire soit même ? Quels outils ? Faut-il de la colle ?, J'ai cru comprendre que les fixations PROLINK avaient les mêmes trous et qu'il ne fallait pas ré-percer .. Cela fragilise-t-il les ski?
Merci pour votre aide

Ce n'est pas très compliqué, on peut le faire soi même, il faut un foret en diam. 3,5 , un tournevis pozydrive 3, de la colle à bois résistante à l'eau ou de l'epoxy, il y a peut être un trou à percer pour la barre de guidage entre le milieu et le talon de la chaussure.
Ça ne fragilise pas les skis, le trou supplémentaire eventuel est suffisamment éloigné des autres.
S'il y a besoin de repercer, il faut également une paire de cheville plastique pour boucher le trou en trop, ça peut éventuellement se boucher directement à l'epoxy.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
A donf pourtant
Peut être dans une autre vie

Les Echos du jour