bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.


Vous placez la barre trop haute niveau connerie, je peux pas suivre.

Fais un effort, tu vas y arriver ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (24 mars) disait:

ak enemy (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.


Tes potes de l'INSERM viennent de mettre une vidéo en ligne (26mn) pour décrire rapidement le protocole de l'essai clinique.
Si ca vous intéresse c'est la.

null

c'est bien guil t'occupe bien ton chomdu:)
bon courage
j'adore lina c’était un de mes prof préféré et il vieillit pas trop le bougre ;)


Oué, il est plutôt sympa pour le peu que j'ai échangé avec lui.

Bon, c'est encore calme de notre côté aussi, le pic semble prendre du retard sur les prévisions... s'il pouvait pschittouiller comme la saison de ski...

On s'en boit quelques unes quand tout ça sera derrière nous ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Cheers kara on fera ça
Un pot skipass géant virtuel pour éviter la rechute
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a des choses étranges quand même. Le beauf, infirmier anesthésiste-réanimateur à Nancy est en chômage partiel depuis 8 jours.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (24 mars) disait:

ayrton (24 mars) disait:


Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !

Petit extrait piqué au hasard d'un article de France Inter:

"Si la situation est aussi grave à l’hôpital c’est parce que nous enchaînons les plans d’économie : année après année, on supprime des lits, des postes, c’est ça qui est dramatique. 3 500 postes supprimés en quatre ans, 100 000 lits qui ont été fermés ainsi que 95 services d’urgence en 20 ans. Depuis 10 ans, c’est la même irresponsabilité des gouvernants qui ont raisonné uniquement en termes budgétaires et pas en termes de sécurité sanitaire de la population", abonde le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, Thierry Amouroux."

Bon, évidemment c'est une radio de gauchistes ultra-réacs n'ayant rien compris aux bienfaits de la modernité...

franceinter.fr



Et bla bla et bla bla bla ....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (24 mars) disait:



Oué, il est plutôt sympa pour le peu que j'ai échangé avec lui.

Bon, c'est encore calme de notre côté aussi, le pic semble prendre du retard sur les prévisions... s'il pouvait pschittouiller comme la saison de ski...

On s'en boit quelques unes quand tout ça sera derrière nous ?


oh que oui , ce serait sympa de mettre une tète sur ces grands compas :)
on prendra TT en captain de soirée retour à vélo en file indienne
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.


Vous placez la barre trop haute niveau connerie, je peux pas suivre.

Fais un effort, tu vas y arriver ...


Désolé si c'est pas aussi naturel que pour toi.
On a pas tous autant de facilités.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
derdide (24 mars) disait:


Juste pour illustrer de quoi on parle, le chiffre des dépenses de santé selon l'INSEE: insee.fr

Entre 2006 et 2017, la variation a été de:
- les dépenses de santé en général: +29%
- les dépenses hospitalières: +32%
Pour comparaison, l'inflation des services sur la même période c'était +18%.

J'admets que ça devient un peu pointu pour moi, mais d'entrée sur le 1° tableau je vois mélangé des dépenses publiques et des privées. Donc l'augmentation générale n'est pas forcément gage de celle du public...

Et j'ai quand-même cru remarquer une certaine unanimité chez les professionnels de la santé pour dire à peu près tous la même chose, donc à priori j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance vu que c'est quand-même leur métier.

A moins bien sûr de tomber dans l'éternelle doctrine capitaliste brillamment illustrée par notre cher président du fainéant de fonctionnaire syndiqué dont le seul but est de défendre ses avantages exorbitants tels que travailler parfois moins que d'habitude suite à un ralentissement ponctuel de l'activité en étant payé quand-même. L'horreur absolue !!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (24 mars) disait:

boulet69 (24 mars) disait:

ak enemy (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.


Tes potes de l'INSERM viennent de mettre une vidéo en ligne (26mn) pour décrire rapidement le protocole de l'essai clinique.
Si ca vous intéresse c'est la.

null

c'est bien guil t'occupe bien ton chomdu:)
bon courage
j'adore lina c’était un de mes prof préféré et il vieillit pas trop le bougre ;)


Oué, il est plutôt sympa pour le peu que j'ai échangé avec lui.

Bon, c'est encore calme de notre côté aussi, le pic semble prendre du retard sur les prévisions... s'il pouvait pschittouiller comme la saison de ski...

On s'en boit quelques unes quand tout ça sera derrière nous ?


Il était en fac avec moi ainsi qu'au "chat" les initiés comprendrons .
Déjà un type brillant qui bossait beaucoup pendant que nous on allait faire de la planche a Miribel.

Je pense qu'en deuxième année sa" bible" de l'internat était prête.
Je le trouve très clair dans ses explications , très posé .
Il a très bien expliqué le pourquoi du comment de la chloroquine !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (24 mars) disait:

derdide (24 mars) disait:


Juste pour illustrer de quoi on parle, le chiffre des dépenses de santé selon l'INSEE: insee.fr

Entre 2006 et 2017, la variation a été de:
- les dépenses de santé en général: +29%
- les dépenses hospitalières: +32%
Pour comparaison, l'inflation des services sur la même période c'était +18%.

J'admets que ça devient un peu pointu pour moi, mais d'entrée sur le 1° tableau je vois mélangé des dépenses publiques et des privées. Donc l'augmentation générale n'est pas forcément gage de celle du public...

Et j'ai quand-même cru remarquer une certaine unanimité chez les professionnels de la santé pour dire à peu près tous la même chose, donc à priori j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance vu que c'est quand-même leur métier.

A moins bien sûr de tomber dans l'éternelle doctrine capitaliste brillamment illustrée par notre cher président du fainéant de fonctionnaire syndiqué dont le seul but est de défendre ses avantages exorbitants tels que travailler parfois moins que d'habitude suite à un ralentissement ponctuel de l'activité en étant payé quand-même. L'horreur absolue !!!


Ouais surtout des professionnels de santé du publique
Dans le privé de toute façon on a rien a dire , avec les clichés habituels : on trie les patients , pense qu'au fric etc !

Juste deux choses : on a tous été élevé au petit lait de l'hôpital public ou a passé pas mal de temps : 4 ans externe ,5 ans ( minimum ) en temps qu'interne puis 2 ans chef de clinique ! donc pourquoi descendre quelque chose qui nous a formé , mais d'un autre côté on connait très bien son fonctionnement et ses travers.

Par ailleurs les plus gros dépassement d'honoraires se font dans ... le public !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Cool-Attack (24 mars) disait:

derdide (24 mars) disait:


Juste pour illustrer de quoi on parle, le chiffre des dépenses de santé selon l'INSEE: insee.fr

Entre 2006 et 2017, la variation a été de:
- les dépenses de santé en général: +29%
- les dépenses hospitalières: +32%
Pour comparaison, l'inflation des services sur la même période c'était +18%.

J'admets que ça devient un peu pointu pour moi, mais d'entrée sur le 1° tableau je vois mélangé des dépenses publiques et des privées. Donc l'augmentation générale n'est pas forcément gage de celle du public...

Et j'ai quand-même cru remarquer une certaine unanimité chez les professionnels de la santé pour dire à peu près tous la même chose, donc à priori j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance vu que c'est quand-même leur métier.

A moins bien sûr de tomber dans l'éternelle doctrine capitaliste brillamment illustrée par notre cher président du fainéant de fonctionnaire syndiqué dont le seul but est de défendre ses avantages exorbitants tels que travailler parfois moins que d'habitude suite à un ralentissement ponctuel de l'activité en étant payé quand-même. L'horreur absolue !!!
Sur le tableau n°1, les dépenses hospitalières sont séparées entre public et privé, et l'augmentation est la même dans les deux... Et sur les soins ambulatoires, je pense qu'en France, c'est quasiment que du privé de toute façon.

Et je suis bien conscient des complaintes des professionnels de santé, et je les pense sincères. Comme on parlait beaucoup ici de baisses des dépenses, etc. je voulais aller vérifier de combien était cette baisse, et j'ai trouvé ces données qui contredisent ce terme de "baisse des dépenses". Mais le souci ne vient manifestement pas d'une baisse des moyens budgétaires dans leur ensemble, loin de là. Je ne sais pas d'où vient le problème - l'allocation de ces moyens, la répartition par domaine ou par géographie, peut-être l'insuffisance de la hausse, que sais-je encore - mais le problème n'est pas une baisse générale et continue des dépenses depuis des années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 24/03/2020 - 14:58
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'il est fallacieux de balancer des chiffres brut comme ça de la part de derdide
oui il y a des réflexions/améliorations à mener sur les dépenses de santé etc..

Mais quid du vieillissement de la population donc de sa morbidité et les techniques médicales évoluent (heureusement) , un scan abdopelv injecté c'est pas le même prix qu'un ASP... et tout est comme ça, la technique a un prix et les médecins une obligation de moyens donc si le coût de ton moyen a évolué en *10 voire *100 ben ça va très vite
les politiques ne prennent en compte que ce qu'ils veulent...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
derdide (24 mars) disait:



Et je suis bien conscient des complaintes des professionnels de santé, et je les pense sincères. Comme on parlait beaucoup ici de baisses des dépenses, etc. je voulais aller vérifier de combien était cette baisse, et j'ai trouvé ces données qui contredisent ce terme de "baisse des dépenses". Mais le souci ne vient manifestement pas d'une baisse des moyens budgétaires dans leur ensemble, loin de là. Je ne sais pas d'où vient le problème - l'allocation de ces moyens, la répartition par domaine ou par géographie, peut-être l'insuffisance de la hausse, que sais-je encore - mais le problème n'est pas une baisse générale et continue des dépenses depuis des années.

On est donc parfaitement d'accord qu'on est pas plus calé l'un que l'autre pour en parler précisément, et qu'il semble donc judicieux de faire confiance au sentiment général des premiers concernés.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
boulet69 (24 mars) disait:

Je pense qu'il est fallacieux de balancer des chiffres brut comme ça de la part de derdide
oui il y a des réflexions/améliorations à mener sur les dépenses de santé etc..

Mais quid du vieillissement de la population donc de sa morbidité et les techniques médicales évoluent (heureusement) , un scan abdopelv injecté c'est pas le même prix qu'un ASP... et tout est comme ça, la technique a un prix et les médecins une obligation de moyens donc si le coût de ton moyen a évolué en *10 voire *100 ben ça va très vite
les politiques ne prennent en compte que ce qu'ils veulent...

Y'a rien de fallacieux à ces chiffres, c'est une vérité brute et indiscutable.

Ce que tu dis après est vrai, le problème c'est que les budgets ne peuvent pas augmenter indéfiniment parce que les ressources ne peuvent pas augmenter indéfiniment. Même pour un état.
Donc des choix sont faits. Pas toujours les bons, selon les points de vue, pas toujours pour de bonnes rasions, certes, mais penser qu'ils sont tous juste nuls, c'est vraiment n'avoir aucune conscience de la complexité de ces arbitrages.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ayrton (24 mars) disait:

pourquoi descendre quelque chose qui nous a formé

Je ne descend absolument pas le public, j'en suis au contraire le premier défenseur.

Je descends le fait qu'on le saborde en permanence exprès pour offrir ses marchés au privé en arguant du fait qu'il n'est plus assez "efficace" une fois qu'on l'a sabordé. Et ce dans tous les domaines, à commencer par la poste et ses guichets aux nouveaux horaires hallucinants pour que l'utilisateur écoeuré se tourne vers le privé.

Et le fait qu'il t'ait formé en est la parfaite illustration: ta formation aux frais du public, ton job au bénef du privé. Evidemment que du coup il est plus "efficace"...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
east bear (24 mars) disait:

boulet69 (24 mars) disait:

Je pense qu'il est fallacieux de balancer des chiffres brut comme ça de la part de derdide
oui il y a des réflexions/améliorations à mener sur les dépenses de santé etc..

Mais quid du vieillissement de la population donc de sa morbidité et les techniques médicales évoluent (heureusement) , un scan abdopelv injecté c'est pas le même prix qu'un ASP... et tout est comme ça, la technique a un prix et les médecins une obligation de moyens donc si le coût de ton moyen a évolué en *10 voire *100 ben ça va très vite
les politiques ne prennent en compte que ce qu'ils veulent...

Y'a rien de fallacieux à ces chiffres, c'est une vérité brute et indiscutable.

Ce que tu dis après est vrai, le problème c'est que les budgets ne peuvent pas augmenter indéfiniment parce que les ressources ne peuvent pas augmenter indéfiniment. Même pour un état.
Donc des choix sont faits. Pas toujours les bons, selon les points de vue, pas toujours pour de bonnes rasions, certes, mais penser qu'ils sont tous juste nuls, c'est vraiment n'avoir aucune conscience de la complexité de ces arbitrages.
Merci, c'est exactement mon propos.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben voila , encore dans la caricature :

J'ai été formé a l'hôpital public comme tous les médecins en France . A ses frais je veux bien , mais j'estime lui en avoir pas mal rendu : gardes de 24 h payés uniquement au bout de la troisième dans le mois , donc les deux premières gratos, un nombre d'heures incalculables ( bien au delà des 35 h crois moi ) payé pendant 7 ans une misère , on faisait tourner le service pendant que le patron partait en congrès présenter des travaux que nous avions fait ... rien a dire c'était le système , on le connaissait et on l'acceptait .
On faisait les cours a la fac , a la place du patron , pendant qu'il faisait son secteur privé ( il en avait parfaitement le droit ) en sachant que la moité de son salaire est versé par l'éducation nationale ( il est PUPH , Praticien hôspitalier donc médecin et Professeur des université donc éducation nationale ) .
Je te redis que les plus gros dépassement se font a l'hôpital public .
On connais tous des services de pointe avec des patrons admirables qui bossent avec des équipes autour exceptionelles .... mais on connait aussi tous des patrons de m... , des mauvais , qui ne foutent rien , auncune publication scientifique depuis des années , avec des services vides , mais le personnel lui est la , il ne fout rien , a 17h plus personne ! payé par tes impôts !

Parlons aussi des administratifs qui ont pris le pouvoir a l'hôpital.

Et on pourrais continuer comme ça !

Oui l'hosto est bien malade mais je trouve que pour l'instant il ne s'en sort pas si mal malgré cette crise et la colaboration avec ces ( salops) de privé qui ne pensent qu'a faire du fric , est plutôt bonne .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ayrton (24 mars) disait:



Parlons aussi des administratifs qui ont pris le pouvoir a l'hôpital.




M'en parle pas...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
boulet69 (24 mars) disait:

oh que oui , ce serait sympa de mettre une tète sur ces grands compas :)
on prendra TT en captain de soirée retour à vélo en file indienne

Je vous invite tous à la maison... Dès que ça sera légal !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Ça vaut pas tu peux plus être capitaine de soirée si tu joues à domicile
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ayrton (24 mars) disait:


Oui l'hosto est bien malade mais je trouve que pour l'instant il ne s'en sort pas si mal malgré cette crise...


Tu crois qu'il y a un lien de cause à effet avec le fait qu'on en ai mis pas mal en télétravail depuis le début de la crise?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ayrton (24 mars) disait:
ces ( salops) de privé qui ne pensent qu'a faire du fric

C'est toi qui est dans la caricature: jamais dis que le privé était des salops. Et le fait qu'il ne pense qu'à faire du fric est parfaitement normal, c'est sa raison d'être.

Juste qu'il faut l'encadrer suffisamment pour qu'il ne puisse pas faire tout ce qu'il veut, et surtout ne pas lui laisser le contrôle des secteurs relevant de l'intérêt général comme la santé. Ou sa logique parfaitement normale du tout pour le profit n'a absolument rien à foutre.

Evidemment pour ça il faudrait commencer par ne pas être soit-même un adhérent forcené de la doctrine capitaliste qui se tape la cloche dans des palaces avec les dirigeants des GAFAM parce qu'on est persuadé qu'ils représentent l'unique clé possible du bonheur universel.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est sur !
Dis moi on est bien sur un site de ski ????
Si il y a bien un "sport " de capitaliste c'est bien le ski non ??? vu ce que ca coute !
Je doute qu'il y ai sur skipass beaucoup de smicard!

Alors arrête de cracher dans la soupe !

Tu as remarque que lorsque le mur de Berlin est tombé , le nombre de gens qui on couru vers l'est de l’Allemagne fuyant l'abominable système capitaliste !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ayrton (24 mars) disait:

Si il y a bien un "sport " de capitaliste c'est bien le ski non ??? vu ce que ca coute !

:lesbrasmentombent:
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sujet récurent sur skipass: le ski qui est de plus en plus cher depuis qu'on s'est aperçu qu'il est beaucoup plus rentable de remplir les stations avec des riches capitalistes venus du monde entier qu'avec des pouilleux locaux dont on est obligé de prendre en charge une bonne partie de ce que coûte les classes de neige de leurs mômes. Et ce d'autant plus que les riches le sont de plus en plus et les pouilleux pareil.

On est parfaitement d'accord.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (24 mars) disait:

ayrton (24 mars) disait:
ces ( salops) de privé qui ne pensent qu'a faire du fric

C'est toi qui est dans la caricature: jamais dis que le privé était des salops. Et le fait qu'il ne pense qu'à faire du fric est parfaitement normal, c'est sa raison d'être.

Juste qu'il faut l'encadrer suffisamment pour qu'il ne puisse pas faire tout ce qu'il veut, et surtout ne pas lui laisser le contrôle des secteurs relevant de l'intérêt général comme la santé. Ou sa logique parfaitement normale du tout pour le profit n'a absolument rien à foutre.

Evidemment pour ça il faudrait commencer par ne pas être soit-même un adhérent forcené de la doctrine capitaliste qui se tape la cloche dans des palaces avec les dirigeants des GAFAM parce qu'on est persuadé qu'ils représentent l'unique clé possible du bonheur universel.


La caricature une fois de plus.

Non , je pense d'abord a faire le bon diagnostic ,ensuite proposer le bon traitement pour soulager et guérir et enfin essayer d'offrir le meilleur service de soins , hôtelier etc...
Parce que dans le privé , quand tu bosses pas et bien tu ne gagnes rien .

Mais pas de problème : dans le privé je ne pense qu'a faire du fric !
Aucune nuance chez toi c'est 1 ou 0 , public ou privé , bon ou mauvais , estimable ou méprisable .

Ben la ou je suis le coopération est excellente , certains gestes sont fait , de façon excellente dans le privé parce que la compétence y est et d'autres gestes dans le public pour la même raison , d'ailleurs plusieurs équipements lourds sont achetés en commun au sein d'un GIE!

mais comme disait l'autre un "compétent n'est qu'une fistule recto-vaginale "


Ok je m'en vais , c'est les nerfs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... quand j'étais au rwanda, msf était spécialisé dans ces fistules...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Autant dire que je vais lancer un navigateur en mode 'In private' avant de chercher " fistule recto-vaginale " ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour la petite histoire, j'ai été opéré de 11 fistules qui ramifiaient des kystes sacro coccygien... le tout en début d'histoire d'Amour avec ma femme... je laisse les spécialistes s'imaginer le tout, ainsi que la reprise du vélo ;-)
ça a l'air de rien ces petites bêtes, mais c'est pas simple ;-)
je préfère encore me faire un genou...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais et en genoux tu n'en a que 2... Jamais tu arriveras à 11... C'est pas pareil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui déjà à 7...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (24 mars) disait:

et pour la petite histoire, j'ai été opéré de 11 fistules qui ramifiaient des kystes sacro coccygien... le tout en début d'histoire d'Amour avec ma femme... je laisse les spécialistes s'imaginer le tout, ainsi que la reprise du vélo ;-)
ça a l'air de rien ces petites bêtes, mais c'est pas simple ;-)
je préfère encore me faire un genou...



chirurgie difficile pour tout enlever d'un coup sans récidive et surtout dans une région un peu ... difficile surtout dans ce contexte de relation amoureuse !
Mais t'as pas été opéré 11 fois quand même ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

et pour la petite histoire, j'ai été opéré de 11 fistules qui ramifiaient des kystes sacro coccygien... le tout en début d'histoire d'Amour avec ma femme... je laisse les spécialistes s'imaginer le tout, ainsi que la reprise du vélo ;-)
ça a l'air de rien ces petites bêtes, mais c'est pas simple ;-)
je préfère encore me faire un genou...



chirurgie difficile pour tout enlever d'un coup sans récidive et surtout dans une région un peu ... difficile surtout dans ce contexte de relation amoureuse !
Mais t'as pas été opéré 11 fois quand même ???



une seule fois, en ambulatoire, une prouesse technique à l'époque. sans récidive.
je te raconte pas le protocole des 2 mois qui ont suivi... je l'ai très mal vécu...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En 2015 j'ai emmené mon gamin de 2 mois se faire opérer en urgence d'une fistule anale. Le jour de mon anniversaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (24 mars) disait:

En 2015 j'ai emmené mon gamin de 2 mois se faire opérer en urgence d'une fistule anale. Le jour de mon anniversaire.



y a des jours comme ça ;-)
bon, le mien, à 2 mois, était encore sous respirateur ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
east bear (24 mars) disait:

En 2015 j'ai emmené mon gamin de 2 mois se faire opérer en urgence d'une fistule anale. Le jour de mon anniversaire.


fissure non ??
Pas fistule .
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (24 mars) disait:

En 2015 j'ai emmené mon gamin de 2 mois se faire opérer en urgence d'une fistule anale. Le jour de mon anniversaire.

T'es mon idole :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ayrton (24 mars) disait:

east bear (24 mars) disait:

En 2015 j'ai emmené mon gamin de 2 mois se faire opérer en urgence d'une fistule anale. Le jour de mon anniversaire.


fissure non ??
Pas fistule .

Non, je parle bien de fistule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toute la beauté skipass.... on est passé du capitalisme rampant des cliniques privées aux fistules en tout genres :D le tout en moins d'une page :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Depuis la même planète que vous (cf. les remarques toujours aussi sereines de TT), juste pour essayer de résumer un peu... Sans passion...

Le combat, le débat ne doit pas être public contre privé au plan des compétences et résultats sanitaires...Il y a des bons et des mauvais partout...

Juste à définir un modèle de gestion politique qui ne mette pas en concurrence un service public et un secteur privé qui n'ont pas les mêmes contraintes...
Or, par exemple, une invention comme la T2A me semble être totalement inadaptée aux contraintes du public, non ?

@ayrton : payer 80 € à un spécialiste privé secteur 2, de la main qui regarde ton pouce 5' pour te dire il faudrait ponctionner sous écho un kyste ... Par rapport à mon MT Secteur 1 qui m'a fait la ponction avec succès pour environ 30 €...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tt, t2a, mt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y pige kodal à vos codes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlt, g3, mt blanc, ok...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ayrton (24 mars) disait:

C'est sur !
Dis moi on est bien sur un site de ski ????
Si il y a bien un "sport " de capitaliste c'est bien le ski non ??? vu ce que ca coute !
Je doute qu'il y ai sur skipass beaucoup de smicard!

Alors arrête de cracher dans la soupe !

Tu as remarque que lorsque le mur de Berlin est tombé , le nombre de gens qui on couru vers l'est de l’Allemagne fuyant l'abominable système capitaliste !

C'est pas parce que l'on a des moyens correctes que l'on est capitaliste. Et puis si tu es malin tu arrives a skier pour pas trop cher.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (24 mars) disait:

j'y pige kodal à vos codes...

XTC ?
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, ça, je pige!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un forfait saison en Maurienne dans un domaine moyen c'est 180€.
Bon après si tu t'appelles Carambole tu skies pas trop en Maurienne, certes, mais bon...
Merci, au revoir. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (24 mars) disait:

Et puis si tu es malin tu arrives a skier pour pas trop cher.



oui.
il n'empêche que si tu regardes les statistiques des personnes qui font du ski... il y a une large représentation des classes les plus aisées.
le "pas trop cher" pour le ski, et le "pas trop cher" pour la course à pied ou le foot... c'est pas le même niveau.
il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le ski est un sport de riches. avec bien sur, des exceptions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (24 mars) disait:

Un forfait saison en Maurienne dans un domaine moyen c'est 180€.
Bon après si tu t'appelles Carambole tu skies pas trop en Maurienne, certes, mais bon...
Merci, au revoir. :D



180euros c'est quasi un smic en maurienne, non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est 3 mois de salaire.