Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (24 avril) disait:

une bonne dictature éclairée avec carambole en haut de la pyramide... c'est de ça que nous avons besoin.

C'est le privilèges des types réellement supérieurs. Et modestes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (24 avril) disait:

Le mec se plaint sur un forum ski qu'on le fatigue parce qu'on écrit pas ce qu'il voudrait lire... :D
C'est pas un peu bourgeois du 18ème ça comme réaction?

Non, c'est juste un connard puant. Pas besoin de développer plus.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (24 avril) disait:



En gros petit résumé des faits: il y a 2 mois "les masques ça sert à rien, et les gens sont trop débiles pour les mettre", demain: "le masque c'est obligatoire et tu vas être un criminel si tu n'en portes pas."
Il n'y a pas si longtemps le Maréchal himself: "tester tout le monde ça n'aurait pas sens...", tout ça pour ne pas dire clairement "les tests on en a pas, et on a pas le temps de tester maintenant, il aurait fallu le faire dès le début (Allemagne?), mais dés le début on a été nuls et on avait aucun moyen de faire face"

Bref je dénonce le discours puant et méprisant de "l'élite" qui n'a toujours pas compris qu'elle s'adresse à des adultes, et que c'est pas en emballant un tas de merde dans du papier toilette que ça masque l'odeur.




Illustration en images...
youtube.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOOZ (24 avril) disait:



Le passage sur le pghm est savoureux.

Cette mascarade ne peut pas durer. Pour ma part, j'ai trouvé compréhensible de faire des efforts pour ne pas engorger les hôpitaux.
Mais quand je vois ça, les militaires en montagne (j'en ai vu), les drones (j'en ai pas vu), les hôpitaux du coin qui ne sont pas débordés, services covid compris, je me dis que ça n'a plus aucun sens...

C'est ce que je me dis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Vous avez du mal avec la contradiction les gars
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as pas l'air hyper à l'aise avec ça non plus...

:):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.
Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.
Un masque une fois que tu l'as mis tu ne le tripotes pas en permanence et tu ne passes pas ton temps à le mettre et à le retirer.
Compte tenu de cette mauvaise utilisation en dehors du côté psychologique le masque bof
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

T'as pas l'air hyper à l'aise avec ça non plus...

:):):)

Ba si pas de pb avec ça, bon évidemment je préfère avoir des arguments autres que le fait d'être ceci ou cela. mais sur un forum visiblement c'est difficile ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 avril) disait:

Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.
Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.
Un masque une fois que tu l'as mis tu ne le tripotes pas en permanence et tu ne passes pas ton temps à le mettre et à le retirer.
Compte tenu de cette mauvaise utilisation en dehors du côté psychologique le masque bof



les gens...
tu veux dire, tout le monde à part toi?
c'est ces généralisations qui te désservent...
comme si d'un côté y avait deux ou trois élus qui savent...
et "les gens" ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses que les coréens sont nés avec la "bonne" utilisation du masque dans les gênes? ou que l'expérience et l'usage répété y sont aussi pour quelque chose?
globalement, "les gens" sont pas plus cons que toi ou que n'importe qui d'autre... et forcément, si tu commences jamais, ben tu sauras jamais. parce qu'à part toi, les autres ont besoin d'un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut partir du principe que esx masques ça sert à rien si on sait pas les utiliser correctement dès le premier jour... ou se dire, que ce genre de situations risques de se reproduirent... et que de commencer à mettre des réflexes adaptés en place, c'est pas plus mal... même si c'est pas nickel dès le début...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (24 avril) disait:

Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.
Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.
Un masque une fois que tu l'as mis tu ne le tripotes pas en permanence et tu ne passes pas ton temps à le mettre et à le retirer.
Compte tenu de cette mauvaise utilisation en dehors du côté psychologique le masque bof


Ce qui est reproché au sujet des masques c'est surtout la communication désastreuse il me semble. On a entendu tout et son contraire à se sujet là en allant d'énormités en énormités... quand tu sais que le peuple est déjà vachement sur ses gardes quant aux déclaration du gouvernement, ça me semble vraiment bof comme communication.

Je sais pas moi, quand Buzin, mi-janvier, voit que ça va merder, elle peut pas faire un peu de prévention ou d'éducation ? Genre "y'a un truc, on sait pas trop si ça pue ou pas mais voilà comment on peut faire si jamais c'est merdique. Ok, les masques y'en aura pas assez pour tout le monde, c'est pas la panacée mais c'est un outil de plus pour éviter la contagion."

Pas tellement compliqué non ? Ça me semble presque être son rôle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc pour résumer:
les masques ça sert à rien parce que mal utilisé
mais si quelqu'un sait ou je pux m'en fournir pour pas chère, chui preneur
j'ai bien résumé ta non-contradiction?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Moi aussi, c'est un peu de ma faute
Je vois des chinois confiner une ville de 6 000 000 en début d'année
Je me doute que c'est une pandémie

Et je ne fais rien, je n'achète même pas de masques en janvier
Des fois, je me fais peur
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (24 avril) disait:

tu penses que les coréens sont nés avec la "bonne" utilisation du masque dans les gênes? ou que l'expérience et l'usage répété y sont aussi pour quelque chose?
globalement, "les gens" sont pas plus cons que toi ou que n'importe qui d'autre... et forcément, si tu commences jamais, ben tu sauras jamais. parce qu'à part toi, les autres ont besoin d'un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes...


Nan mais certaines choses comme couvrir la bouche ET le nez ou encore le garder pour téléphoner ou juste parler sont évidentes il me semble...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
squier (24 avril) disait:

Moi aussi, c'est un peu de ma faute
Je vois des chinois confiner une ville de 6 000 000 en début d'année
Je me doute que c'est une pandémie

Et je ne fais rien, je n'achète même pas de masques en janvier
Des fois, je me fais peur


En plus, sur les forums, on ne te disait rien
Alors qu'il y a plein de gars en station qui savaient qu'ils y avait des chinois de Wuhan et de la Province chez eux
ou alors des européens qui revenaient de là-bas
et qu'il y avait un risque de pandémie en France

Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 24/04/2020 - 13:21
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
carambole (24 avril) disait:

...
Et dernière remarque vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous êtes de fait des privilégiés . Le gars qui est confiné dans une grande ville de Bretagne ou du sud ouest dans 10 m² ou la famille de deux adultes plus 2 enfants dans 50 m² sont autrement plus à plaindre que vous. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Donc vous êtes fatigants à nous répéter en permanence la même chose et ne faites, de fait, que justifier l'imposition d'un confinement


dailymotion.com

sans compter, pour les clichés, le bruit et l'odeur de Chirac :

bfmtv.com

OK, par solidarité avec tous ces malheureux, je me prive de sortie pour la journée ... amen, alléluia et tout le tralala ! :D
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est marrant le débat sur une évidence. Enfin je sais pas mais moi j'étais certains que ça partirais en vrille des l'annonces du 5 jours asymptomatiques pas vous?
Ou alors ça doit être la déformation professionnelle.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Gaetan33 (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

tu penses que les coréens sont nés avec la "bonne" utilisation du masque dans les gênes? ou que l'expérience et l'usage répété y sont aussi pour quelque chose?
globalement, "les gens" sont pas plus cons que toi ou que n'importe qui d'autre... et forcément, si tu commences jamais, ben tu sauras jamais. parce qu'à part toi, les autres ont besoin d'un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes...


Nan mais certaines choses comme couvrir la bouche ET le nez ou encore le garder pour téléphoner ou juste parler sont évidentes il me semble...

Même avec une mauvaise utilisation, le port généralisé du masque dans les lieux publics a des avantages évidents. Ok, ça ne va pas forcemment proteger les porteurs de masque si ils passent leur temps à le toucher ou à se mettre les doigts dans le nez, mais ça va éviter qu'ils contaminent les autres avec leurs postillons. A la fin le résultat est le même, le virus se propage moins bien et on aurait peut être pu éviter un confinement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (24 avril) disait:

Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.

J'aimerai bien savoir pourquoi ...
 

Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.

Ah bah oui, c'est ce que j'appelle un geste éminemment technique:
rts.ch
Faut peut-être juste leur expliquer, une, allez, deux fois ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Certains ici en janvier savaient et n'ont rien dit

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Ce qui est reproché au sujet des masques c'est surtout la communication désastreuse il me semble. On a entendu tout et son contraire à se sujet là en allant d'énormités en énormités... quand tu sais que le peuple est déjà vachement sur ses gardes quant aux déclaration du gouvernement, ça me semble vraiment bof comme communication.

Je sais pas moi, quand Buzin, mi-janvier, voit que ça va merder, elle peut pas faire un peu de prévention ou d'éducation ? Genre "y'a un truc, on sait pas trop si ça pue ou pas mais voilà comment on peut faire si jamais c'est merdique. Ok, les masques y'en aura pas assez pour tout le monde, c'est pas la panacée mais c'est un outil de plus pour éviter la contagion."

Pas tellement compliqué non ? Ça me semble presque être son rôle...

Tu veux dire faire un constat franc et honnête de la situation dés le début, juste en disant la vérité aux gens?
Franchement tu me déçois. Tu vas pas aller très loin en politique (française) toi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
squier (24 avril) disait:

Certains ici en janvier savaient et n'ont rien dit



Bah ici je sais pas mais Buzyn apparemment, oui. Bon, si elle avait été ministre de la santé, ça aurait servi...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Les buralistes frontaliers se frottent les mains
Les cinémas aussi : 2 mois à guichet fermé
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Méfi
Aujourd'hui en France (du jour) n'est pas une revue scientifique
Je sens qu'il va y avoir des dégâts pour les distraits

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
Les masques c'est un mensonge d'Etat ... et alors ?
Déjà qu'il y a eu des vols de masques dès le début alors que le message était "ça ne sert à rien", si le message avait été "c'est super utile mais on n'en a pas", il y aurait eu des émeutes.
Il y avait pénurie de masques liée à une faiblesse du stock de réserve (encore que gérer un stock de réserve de FFP2 pour une épidémie qu'on n'avait pas vue depuis au moins cent ans ... en termes de dépenses publiques ça aurait été autant critiqué que les vaccins H1N1 de Bachelot). Il y a certainement eu du retard dans les commandes.
Mais tant qu'il n'y avait pas assez de masques pour équiper les soignants puis autres personnels des services publics "exposés", pas possible de tenir un autre discours.
Et je pense qu'il y avait aussi l'idée que le masque risquait de donner l'idée d'une protection rendant le respect du confinement inutile
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !

Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Si quelqu'un fait Dijon/Lyon ou Dijon/ Annecy, par ici, en ces temps de confifi, ça m'intéresserait beaucoup ( pour rapatrier un bike)
vtt taille M ça prend pas trop de place
merki :)
bisou bisou
euh non merde
coude coude
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
"Les gens" je ne sais pas ... ce ne sont pas "les gens" qui ont volé des masques.
Ce ne sont pas "les gens" qui sortent beaucoup plus ces derniers jours en ville.
Après je n'ai pas bien compris quelles étaient les positions, recommandations des différentes autorités médicales dont l'OMS en février et mars
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva (24 avril) disait:

carambole (24 avril) disait:

Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.

J'aimerai bien savoir pourquoi ...
 

Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.

Ah bah oui, c'est ce que j'appelle un geste éminemment technique:
rts.ch
Faut peut-être juste leur expliquer, une, allez, deux fois ...

1) Parce que quand tu n'as qu'une infirme partie de la population contaminée ça ne sert à rie d'équiper toute la population
2) ben écoute moi je fais que constater les gens touchent leur masque sans arrêt, pour certains le mettent sur la bouche mais pas sur le nez, le retire quand ils rentrent dans leur voiture et le remettent ensuite etc etc.

je veux bien être ceci et cela mais ne venez pas m'expliquez que vous ne voyez pas ça vous même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, clairement, je suis un pro du port du masque et de l'hygiène en général... je vois des horreurs à longueur de journée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Ah !

Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!

Déjà si les "scientifiques" disaient tous la même chose ce serait plus simple.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Habari Gani (24 avril) disait:

"Les gens" je ne sais pas ... ce ne sont pas "les gens" qui ont volé des masques.
Ce ne sont pas "les gens" qui sortent beaucoup plus ces derniers jours en ville.
Après je n'ai pas bien compris quelles étaient les positions, recommandations des différentes autorités médicales dont l'OMS en février et mars


Y'a eu tant de vols de masques que ça ou les médias en ont fait des caisses avec pas grand chose ? C'est une vrai question, je n'ai pas du tout de chiffres là dessus. On a constaté quelques vols par chez nous mais rien de bien grave au final.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
aucun vol a singalé chez nous et on est 200 en open bar...

Alors les medias...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear (24 avril) disait:

aucun vol a singalé chez nous et on est 200 en open bar...

Alors les medias...



même chose chez nous... on est 45... dont 25 horribles toxicos, voleurs, dealers et violeurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Habari Gani (24 avril) disait:

Mais tant qu'il n'y avait pas assez de masques pour équiper les soignants puis autres personnels des services publics "exposés", pas possible de tenir un autre discours.

Ca aussi ça porte à confusion.
Il n'y a pas de comparaison entre porter un masque machin2 (donc un filtre efficace) pour un personnel soignant s'occupant de malades contaminés ou potentiellement contaminés, et porter un simple masque barrière quand tu es une personne lambda dans une population où il y a moins d'une personne contaminée sur mille que tu n'es en plus même pas obligé d'approcher et pour laquelle de toute manière ton masque ne servira à rien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (24 avril) disait:

karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Ah !

Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!

Déjà si les "scientifiques" disaient tous la même chose ce serait plus simple.


Là dessus aussi y'a des choses à dire, effectivement. Bon, c'est une habitude chez les scientifiques de vouloir prouver qu'ils pissent plus loin que le voisin, l'effet "crise" a vachement augmenté le truc.

Réflexion, concertation, prise de décision :)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
La base de la science c'est pas de systématiquement prouver le contraire de son prédécesseur? j'aurais loupé un truc ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouarf, y'a de ça.

M'enfin normalement, tu prends le temps de fourbir tes armes avant ;)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Les scientifiques seraient ils donc des être humains aussi cons que les autres qui oserait parler de sujet qu'il ne maîtrise pas et qui se font influencer par leurs émotions? Étonnant dit donc ^^ Horizon gull a fait une super video la dessus syndrome de la blouse blanche toussa :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Y'a eu tant de vols de masques que ça ou les médias en ont fait des caisses avec pas grand chose ? C'est une vrai question, je n'ai pas du tout de chiffres là dessus. On a constaté quelques vols par chez nous mais rien de bien grave au final.

Il n'y a, je pense, pas de case spécifique dans les statistiques du Ministère de l'Intérieur (dont la fiabilité ...).
La presse en a fait grand cas et je ne sais pas dire si c'est disproportionné ou pas
franceinter.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/04/2020 - 15:06
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (24 avril) disait:

bonagva (24 avril) disait:

carambole (24 avril) disait:

Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.

J'aimerai bien savoir pourquoi ...
 

Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.

Ah bah oui, c'est ce que j'appelle un geste éminemment technique:
rts.ch
Faut peut-être juste leur expliquer, une, allez, deux fois ...

1) Parce que quand tu n'as qu'une infirme partie de la population contaminée

Lapsus ? :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

carambole (24 avril) disait:

karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Ah !

Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!

Déjà si les "scientifiques" disaient tous la même chose ce serait plus simple.


Là dessus aussi y'a des choses à dire, effectivement. Bon, c'est une habitude chez les scientifiques de vouloir prouver qu'ils pissent plus loin que le voisin, l'effet "crise" a vachement augmenté le truc.

Réflexion, concertation, prise de décision :)

letemps.ch
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le plus gros "envol" de masques c'est celui qui a fait passer les stocks de 1, 4 milliard à environ 250 millions...
Ils les ont détruits ou revendus ou ?

Nota : chiffres écrits ici sans vérification... Mais ordre de grandeur..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
alithear (24 avril) disait:

Les scientifiques seraient ils donc des être humains aussi cons que les autres qui oserait parler de sujet qu'il ne maîtrise pas et qui se font influencer par leurs émotions?


Et les congrès de médecine n'ont pas dû évoluer
Sauf que là, le débat est sur la place publique pour la 1ère fois (sauf erreur)
ils passent à la TV et sont policés

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Coup dur pour les fans, je sais qu’ils sont nombreux ici :

ouest-france.fr

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (24 avril) disait:

Le plus gros "envol" de masques c'est celui qui a fait passer les stocks de 1, 4 milliard à environ 250 millions...
Ils les ont détruits ou revendus ou ?

Nota : chiffres écrits ici sans vérification... Mais ordre de grandeur..

Je crois que tu connais la réponse: le stock a été consommé année après année sans reconstitution.
En 2009 ce stock était de 305 millions de FFP2 et 1 milliard de chirurgicaux. C'est ce qu'on voit dans le rapport de la Cour des comptes sur la grippe A(H1N1) dans lequel Bachelot se fait étriller pour avoir acheté des vaccins qui n'ont pas été utilisés. La synthèse du rapport commence par ces chiffres clés dont la présentation a des allures de réquisitoire:

(depuis cette date Bachelot c'est la "nunuche" qui a paniqué et dépensé n'importe comment)
Le stock a peut être ensuite été beaucoup plus important mais quand tu parles d'1,4 milliards je ne pense pas qu'il s'agisse de FFP2. Le problème d'un tel stock stratégique c'est que les masques ont une date de péremption donc tous les ans tu en mets à la casse et tu en rachètes.
Par mesure d'économie avec un budget de la Santé a la diète comme les autres, quelqu'un a du un jour dire que enlever un peu moins d'argent à l’hôpital en faisant des économies sur la reconstitution d'un stock de masques donnant lieu à envoi à la casse tous les ans était un arbitrage pertinent.
Et d'ailleurs si on avait donné aux hôpitaux la responsabilité de la constitution des stocks ils auraient eu, ces dernières années, bien d'autres priorités que des stocks stratégiques de masques FFP2.
Enfin comme contribuable je ne sais pas si, il y a un an, tu n'aurais pas troqué une absence d'augmentation (voire une diminution) d’impôt contre la consommation du stock de masques protégeant contre un truc qui n'arrive jamais. Personnellement comme je suis un peu limité et pas très prévoyant j'aurais pris l'absence d'augmentation (ou la diminution) d'impôt et négligé le stock stratégique de masques inutiles.
Après nos entreprises de fabrication de masques se sont trouvées en difficultés et ont fermé. Parce qu'un idiot dans un ministère a fait le choix de ne pas acheter chaque année des masques pour remplacer ceux qui devenaient périmés. Et donc gros scandale on a perdu notre capacité de production d'un bien dont on pensait ne plus avoir besoin ...
ccomptes.fr
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (16 avril) disait:

Matiouf (16 avril) disait:

...
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
...

...
Et à coté de ça, aujourd'hui à 14h, on voit deux Rafales jouer à Top Gun, sous la ligne de crête, sur toute la vallée des Allues, ce qu'ils ne se permettent jamais en temps normal. Avec la réverbération, ça fait un bruit incroyable !


Apparemment, ils sont reviendus les bâtards :

ledauphine.com
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Coup dur pour les fans, je sais qu’ils sont nombreux ici :

ouest-france.fr

Ce covid nous minera le moral jusqu’au bout