Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais il est chi#$% quand même... j'ai encore perdu 2h à cause de lui... 30mn de lecture et 1h30 de compréhension...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je serais curieux de savoir, sur les 1080 marins contaminés du CdG, combien vont avoir des complications, voir décéder.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (21 avril) disait:

Moins concis, mais intéressant.

Merci Kiki :-)

affordance.info


A noter que les écoles polytechniques suisses se sont distancées du projet européen:
letemps.ch
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 avril) disait:

je serais curieux de savoir, sur les 1080 marins contaminés du CdG, combien vont avoir des complications, voir décéder.

50% sans symptômes, 24 marins à l'hôpital dont 10 sous oxygène
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le 50% sans symptôme commence à être reconnu comme une "norme"...
mais y a t'il des complications graves pour des hommes en pleine forme dans la force de l'âge...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge, y compris sans qu'il y ait de maladies préexistantes.
Bien sûr, pas beaucoup en-dessous de 60 ans, mais quand même. "On" soupçonne des prédispositions génétiques.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
« Mais quand même » = 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgés de moins de 65 ans. (en France)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
stuntmanbo (21 avril) disait:

« Mais quand même » = 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgés de moins de 65 ans. (en France)
Ça serait intéressant de savoir, sur ces 2%, combien sont en surpoids.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (21 avril) disait:

je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.

Même un athlète a son talon d'Achille, s'il y a une composante génétique, il risque d'être balayé pareil ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 avril) disait:

je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.

Sais pas. Dans l'armée il y a aussi des gros (cuistots, mécanos ...) non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui. mais si le taux de mortalité est de 1 pour mille, voir moins... ça nous dit des choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.

Sais pas. Dans l'armée il y a aussi des gros (cuistots, mécanos ...) non ?



surement... mais je pense que le CdG trie pas mal ses recrues...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
francbord (21 avril) disait:

dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.


Bah pas forcément : si l'attaque tombe durant la période de maintenance de notre super (unique) porte-avion, soit une chance sur deux, et bien cela ne changera rien car on n'aurait de toutes façons pas pu le sortir. Haha, on est vraiment des Mickeys la France ! :D Cela me rappelle la première guerre du Golfe où le monde entier s'est aperçu que nous avions la seule armée de l'air du monde occidental qui ne pouvait effectuer des missions qu'en plein jour, bicause on suçait trop la famille Dassault ...

Sinon, enfin des chiffres intéressants de la part de l'Institut Pasteur :

hal-pasteur.archives-ouvertes.fr

3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 21/04/2020 - 17:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (21 avril) disait:

francbord (21 avril) disait:

dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.


Bah pas forcément : si l'attaque tombe durant la période de maintenance de notre super (unique) porte-avion, soit une chance sur deux, et bien cela ne changera rien car on n'aurait de toutes façons pas pu le sortir. Haha, on est vraiment des Mickeys la France ! :D Cela me rappelle la première guerre du Golfe où le monde entier s'est aperçu que nous avions la seule armée de l'air du monde occidental qui ne pouvait effectuer des missions qu'en plein jour, bicause on suçait trop la famille Dassault ...

Sinon, enfin des chiffres intéressants de la part de l'Institut Pasteur :

hal-pasteur.archives-ouvertes.fr

3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.



ben! hari gabani nous avait dit 3%!!
il nous a pas menti quand même?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : sur le CDG les "gros" éventuels doivent quand-même ne pas être trop gros pour passer dans les coursives, monter les escaliers étroits et rentrer dans les couchettes, non ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@el-bodegueto : joke? A ton avis ? :P
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
ak (21 avril) disait:

LeKeke (21 avril) disait:

francbord (21 avril) disait:

dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.

3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.



ben! hari gabani nous avait dit 3%!!
il nous a pas menti quand même?

Ben on va faire un truc purement arithmétique parce que c'est simple et absolument, l'adverbe peut ici être utilisé, incontestable.

Pas d'affolement il faut une calculette et un niveau 6ème (dans la moyenne de la classe)

3,7 millions auront le virus d'ici le 11 mai
Taux de moralité réel: 0,53%
Le nombre de mort (attention c'est là que ça se complique avec multiplication par 0,53 et division par 100 mais c'est pourquoi il y a la calculette) est égal à 3700000 *0,53/100
Résultat: 19 610. Il s'agit du nombre de mort le 11 mai ou après (c'est assez indifférent d'ailleurs dans notre exercice)

Nombre de morts le 20 avril : 20265

Il ya là aussi une complexité car il faut savoir se repérer dans le temps (mais c'est normalement acquis en début de cycle primaire) : le 20 avril est avant le 11 mai (pour ceux qui ne comprennent pas le principe, comme ça revient chaque année il suffit de s'en souvenir).

21 jours avant le 11 mai nous avons déjà plus de morts que le nombre que nous devrions avoir le 11 mai: 3,34% de plus.

Mais:
- nous avons vu dans la dernière nuit que le baril de pétrole pouvait avoir un prix négatif.
- nous avons vaguement entendu parler d'un cas de résurrection il y a environ 2000 ans

Donc on va ressusciter 655 gars (20265 - 19610) et guérir tous les cas en stock ou à venir d'ici le 11 mai

Elle n'est pas belle la vie selon ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, c'est pas selon ak... ce ne sont pas "mes" chiffres :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Moi j'attends l'intervention de Salomon qui va annoncer:
- 31 resurrections,
- 2713 guérisons,
- 0 nouveau cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/04/2020 - 18:57
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

LeKeke (21 avril) disait:

francbord (21 avril) disait:

dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.

3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.



ben! hari gabani nous avait dit 3%!!
il nous a pas menti quand même?

Ben on va faire un truc purement arithmétique parce que c'est simple et absolument, l'adverbe peut ici être utilisé, incontestable.

Pas d'affolement il faut une calculette et un niveau 6ème (dans la moyenne de la classe)

3,7 millions auront le virus d'ici le 11 mai
Taux de moralité réel: 0,53%
Le nombre de mort (attention c'est là que ça se complique avec multiplication par 0,53 et division par 100 mais c'est pourquoi il y a la calculette) est égal à 3700000 *0,53/100
Résultat: 19 610. Il s'agit du nombre de mort le 11 mai ou après (c'est assez indifférent d'ailleurs dans notre exercice)

Nombre de morts le 20 avril : 20265

Il ya là aussi une complexité car il faut savoir se repérer dans le temps (mais c'est normalement acquis en début de cycle primaire) : le 20 avril est avant le 11 mai (pour ceux qui ne comprennent pas le principe, comme ça revient chaque année il suffit de s'en souvenir).

21 jours avant le 11 mai nous avons déjà plus de morts que le nombre que nous devrions avoir le 11 mai: 3,34% de plus.

Mais:
- nous avons vu dans la dernière nuit que le baril de pétrole pouvait avoir un prix négatif.
- nous avons vaguement entendu parler d'un cas de résurrection il y a environ 2000 ans

Donc on va ressusciter 655 gars (20265 - 19610) et guérir tous les cas en stock ou à venir d'ici le 11 mai

Elle n'est pas belle la vie selon ak ?


Sans vouloir rentrer dans votre bataille de chiffonniers, il est explicitement spécifié dans le document joint à l'étude que celle-ci ne prends pas en compte les morts en EHPADS, ce que je comprends vu le sketch que nous ont fait les ARS en fournissant les chiffres et la spécificité des mécanismes de diffusion d'épidémies dans ces milieux. Du coup, hors EHPADs, on en est à 12500 morts et 19000 au 11 Mai (300 de moyenne par jour d'ici là;) est tout à fait crédible.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'un autre côté, si tu ne comptes ce que tu veux bien compter, tu peux même être extrêmement précis dans les pronostics ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (21 avril) disait:

D'un autre côté, si tu ne comptes ce que tu veux bien compter, tu peux même être extrêmement précis dans les pronostics ...


Non mais là c'est l'Institut Pasteur, c'est du sérieux ... même s'ils ont faux à 10-15% à la fin ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
- qu'il ne faut pas déconfiner (trop) fortement le 11 mai sauf à s'exposer à une seconde vague: "The estimated low level of immunity against SARS-CoV-2 indicates that efficient control measures that limit transmission risk will have to be maintained beyond the 11th May to avoid a rebound of the epidemic".
Ca va faire des heureux ...

Quand même déçu par l'absence de résurrections
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (21 avril) disait:

Moins concis, mais intéressant.

Merci Kiki :-)

affordance.info

zdnet.fr
M'est avis que Paris va aller se faire voir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 21/04/2020 - 19:19
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (21 avril) disait:

Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...


D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.

R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
"30.106 personnes sont hospitalisées : 1885 nouveaux patients sont arrivés en 24 heures, mais, en tenant compte des sorties, le solde est négatif avec 478 hospitalisations en moins."

Sur les 1885 entrés aujourd'hui, on ne sait pas s'ils font partie des confinés depuis 5 semaines (17/03)

S'il y en a quelques uns, c'est vraiment pas de bol
Enfermé 5 semaines puis direction l'hôpital .... : la totale
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak (21 avril) disait:

je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.

euhhh t as des vieux sous of fumeurs buveurs sur un porte avion...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (21 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...


D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.

R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.

Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Habari Gani (21 avril) disait:

Moi j'attends l'intervention de Salomon qui va annoncer:
- 31 resurrections,
- 2713 guérisons,
- 0 nouveau cas

il en est capable; il a inventé les snowblades
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
:)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (21 avril) disait:

Hellsass (21 avril) disait:

Concis et rapide à lire et comprendre :-)

laquadrature.net


Vu comme ça, on dirait que c'est d'la merde cette appli, non ?

Au mieux, c'est inefficace, donc ça sert à rien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (21 avril) disait:

M'est avis que Paris va aller se faire voir :)

Ah bah ça j’espère bien !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je repose ça là...
anor@k (11 avril) disait:

le fab (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

Pour le traçage des porteurs de virus par smartphone, le problème n'est pas de juguler cette épidémie avec cette techno, mais bel et bien qu'on ne reviendra plus en arrière après…

Déjà ce qui est train de se mettre en place n'est pas vraiment du traçage (pas de geoloc, pas d'envoi de données, code open source, ...)
Ensuite je suis pas sur qu'on ait trop le choix : c'est soit ça soit resté confiné 18 mois, ...

ça n'empêche pas que la société civile doive s'en soucier… c'est dans ce genre de périodes tourmentées que le pire est commis en terme de libertés individuelles.

Mais nul doute qu'après la chloroquine, on revienne sur ce sujet.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Entre temps, on a appris qu'il allait s'appeler Robert :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je pense qu'on peut faire confiance à notre gouvernement pour faire preuve de discernement et d'utilisation irréprochable de nos données.

Sans déconner !

Le seul truc pour lequel on peut leur faire confiance, c'est qu'ils vont encore se ridiculiser avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout :D

01net.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ct'e mauvais langue TT !
portail-ie.fr
:D

"Le collectif s’inquiète notamment dans un communiqué de l’octroi du marché d’hébergement centralisé des données de santé à l’américain Microsoft, dans un contexte où le gouvernement américain, par le biais du « Cloud Act » adopté le 23 mars 2018, peut désormais contraindre tout fournisseur de service américain à transférer aux autorités américaines les données qu’il héberge, qu’elles soient stockées aux Etats-Unis ou à l’étranger. "

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaihhh super fun!!! Le grand frère va nous aider ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/04/2020 - 21:39
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je remets 200 mg de chloroquine dans la machine :)

medrxiv.org

Conclusion :

"In this study, we found no evidence that use of hydroxychloroquine, either with or without azithromycin, reduced the risk of mechanical ventilation in patients hospitalized with Covid-19. An association of increased overall mortality was identified in patients treated with hydroxychloroquine alone. These findings highlight the importance of awaiting the results of ongoing prospective, randomized, controlled studies before widespread adoption of these drugs."

Ca me fait chier que ça marche pas, mais d'un autre coté c'est pas comme si on avait pas déjà prévenu de pas s'enflammer sans preuve...

Cool raoult, t'as un avis sur la question ?

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

3 conneries monumentales en un seul message, tu te surpasses... :)

- Une fois de plus ce sont des résultats obtenus sur des "patients hospitalized", ce qui sauf erreur veut dire hospitalisés. Et donc une fois de plus hors des préconisations de Raoult qui a toujours dis qu'à ce stade c'était trop tard.

- Je note que "ça te fais chier que ça marche pas", alors que tu le savais déjà... :)

- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.

Et au passage je continue à être surpris par tous ces africains qui sans être totalement convaincus de l'efficacité sont en tout cas visiblement beaucoup moins sujets que nous aux épouvantables effets secondaires tels que vertiges et nausées dont on nous bassine en seconde vague depuis quelques jours.

courrierinternational.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool, tu connais le syndrome du pigeon ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Toujours aussi pathétiques les réponses.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT, au sujet de StopCovid disait:
avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout


Bah, il suffit d'y mettre toutes les intelligences disponibles : Deloitte en conseil stratégique auprès de la direction, E&Y en assistance MOA, Sopra en assistance MOE, Norsys en développement et un ingénieur stagiaire, comme ronron, pour les tests et la recette... :P

Mais j'espère surtout qu'ils ont commencé par une réunion de lancement 360 ... :P