ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

j'ai toutes sortes de benzos, des amphets de tdha, plus 2 ou 3 trucs plus zarbi...


Si tu rajoutes 200 balles, je te les échange contre une attestation de déplacement pro...



Mais j'ai une attestation de déplacement pro...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Hellsass (21 mars) disait:

titi_ (21 mars) disait:

Cool-Attack (21 mars) disait:

Statut de WS sur skipass: gourou

Par curiosité je viens de regarder la définition précise: maître spirituel, maître à penser...

A mon avis va falloir revoir les appellations dans les statuts.


Vous venez de changer de statut .

Vous êtes CON (Firmé ).

C'est bien :-)
Longue absence, mais tu raccroches vite les wagons. ...


:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titi_, 21/03/2020 - 21:17
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (21 mars) disait:

Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

j'ai toutes sortes de benzos, des amphets de tdha, plus 2 ou 3 trucs plus zarbi...


Si tu rajoutes 200 balles, je te les échange contre une attestation de déplacement pro...



Mais j'ai une attestation de déplacement pro...


Ça je m’en doutais !!! Mais ça se revend hyper bien :D !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

j'ai toutes sortes de benzos, des amphets de tdha, plus 2 ou 3 trucs plus zarbi...


Si tu rajoutes 200 balles, je te les échange contre une attestation de déplacement pro...



Mais j'ai une attestation de déplacement pro...


Ça je m’en doutais !!! Mais ça se revend hyper bien :D !


Alors je peux ajouter un pack de masques et une carte d'identité suisse, pays dans lequel on peut encore pratiquer du sport en extérieur... ;-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
ronron (21 mars) disait:

Comme ma sœur qui fout du boeuf au champi noir dans le bol de bo bun que je viens de préparer.


Si mon paternel voit ça ,il la poursuit en justice.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Toujours notre chauvinisme à croire qu'on a l'exclusivité de la connerie en France :

"La police allemande, confrontée à des incivilités qui freinent la mise en place des mesures sanitaires.
La police de Fribourg a fort à faire depuis ce jeudi. Des groupes de jeunes Allemands bravent les récents ordres de confinement de la ville et organisent des « Corona parties ». Alors que des recommandations de confinement ont été faites par la Landesregierung du Bad Würtemberg, pour Fribourg et son district, la police allemande a bien du mal avec certains jeunes. Des groupes d’adolescents et jeunes adultes organisent, depuis jeudi des « soirées corona », fortement arrosées d’une bière du même nom. La Badische Zeitung en a fait état dès ce vendredi matin 20 mars, dans un article consacré à la mobilisation de la police allemande par ces "Corona partys"

"Hier soir, vendredi, il n’y a plus eu de « corona party » a proprement parlé" témoigne une des chargés de communication de la police de Fribourg, "mais nous avons encore dû interpeller de nombreux de jeunes, rassemblés en d’importants groupes. D’autres, adolescents et jeunes adultes se sont amusés en grand nombre, sur les places de jeux. Alors que officiellement, la population ne doit plus sortir que pour des motifs sérieux et indispensables, comme aller faire des achats de premières nécessité, aller travailler ou se soigner »

france3-regions.francetvinfo.fr

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Weecket (21 mars) disait:

ronron (21 mars) disait:

Comme ma sœur qui fout du boeuf au champi noir dans le bol de bo bun que je viens de préparer.


Si mon paternel voit ça ,il la poursuit en justice.

Oui, mais est-ce qu'il voudra la frapper lui ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A un moment, va bien falloir. Même si tu sais pas pourquoi, elle le sait, c'est comme pour les gosses.
..
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tchak-Tchak (21 mars) disait:

Weecket (21 mars) disait:

ronron (21 mars) disait:

Comme ma sœur qui fout du boeuf au champi noir dans le bol de bo bun que je viens de préparer.


Si mon paternel voit ça ,il la poursuit en justice.

Oui, mais est-ce qu'il voudra la frapper lui ?

Non il aura trop de larmes dans les yeux.

Et sinon chapeau les allemands, faut que nos jeunes français s’arrachent pour faire mieux parce que là on fait bisounours un peu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (21 mars) disait:

Toujours notre chauvinisme à croire qu'on a l'exclusivité de la connerie en France :

"La police allemande, confrontée à des incivilités qui freinent la mise en place des mesures sanitaires.
La police de Fribourg a fort à faire depuis ce jeudi. Des groupes de jeunes Allemands bravent les récents ordres de confinement de la ville et organisent des « Corona parties ». Alors que des recommandations de confinement ont été faites par la Landesregierung du Bad Würtemberg, pour Fribourg et son district, la police allemande a bien du mal avec certains jeunes. Des groupes d’adolescents et jeunes adultes organisent, depuis jeudi des « soirées corona », fortement arrosées d’une bière du même nom. La Badische Zeitung en a fait état dès ce vendredi matin 20 mars, dans un article consacré à la mobilisation de la police allemande par ces "Corona partys"

"Hier soir, vendredi, il n’y a plus eu de « corona party » a proprement parlé" témoigne une des chargés de communication de la police de Fribourg, "mais nous avons encore dû interpeller de nombreux de jeunes, rassemblés en d’importants groupes. D’autres, adolescents et jeunes adultes se sont amusés en grand nombre, sur les places de jeux. Alors que officiellement, la population ne doit plus sortir que pour des motifs sérieux et indispensables, comme aller faire des achats de premières nécessité, aller travailler ou se soigner »

france3-regions.francetvinfo.fr


Je crois qu'ils ont eu quelques difficultés avec le confinement en Floride aussi... spring break time bro ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (21 mars) disait:

Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

Raimundo (21 mars) disait:

ak (21 mars) disait:

j'ai toutes sortes de benzos, des amphets de tdha, plus 2 ou 3 trucs plus zarbi...


Si tu rajoutes 200 balles, je te les échange contre une attestation de déplacement pro...



Mais j'ai une attestation de déplacement pro...


Ça je m’en doutais !!! Mais ça se revend hyper bien :D !


Alors je peux ajouter un pack de masques et une carte d'identité suisse, pays dans lequel on peut encore pratiquer du sport en extérieur... ;-)


Deal, je me referai sur les masques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 21/03/2020 - 21:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Splennnnnnnndiiiide!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (21 mars) disait:

A un moment, va bien falloir. Même si tu sais pas pourquoi, elle le sait ...

Surtout si tu lui répètes 2x ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
titi_ (21 mars) disait:

Hello, Après une journée de sport (à l'intérieur of course!)
j'en ai presque oublié le confinement et la j'allume la TV et je vois qu'il y a toujours une augmentation d'admissions en réanimation...mais que certains continuent d'aller à la gare pour "partir en weekend "ou rentrer dans leur famille.......
Comment c'est possible d'être aussi con ?????
Ils y a des gens qui meurent et ils vont s'amuser à propager le virus dans d'autres régions.......
Je ne sais même pas comment c'est possible ...
La connerie vient clairement des gens qui ne respectent pas mais on devrait même pas les laisser partir ...(pour le train du moins .pour les voitures c'est sur que c'est plus dur de contrôler )
Ils donnent des amendes à ceux qui ne respectent pas les règles mais eux peuvent
rentrer dans leur famille ou maison secondaire en prenant le train ......ok . Ok.

Un petit historique des responsabilités :

youtube.com
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k (21 mars) disait:

Toujours notre chauvinisme à croire qu'on a l'exclusivité de la connerie en France :

"La police allemande, confrontée à des incivilités qui freinent la mise en place des mesures sanitaires.
La police de Fribourg a fort à faire depuis ce jeudi. Des groupes de jeunes Allemands bravent les récents ordres de confinement de la ville et organisent des « Corona parties ». Alors que des recommandations de confinement ont été faites par la Landesregierung du Bad Würtemberg, pour Fribourg et son district, la police allemande a bien du mal avec certains jeunes. Des groupes d’adolescents et jeunes adultes organisent, depuis jeudi des « soirées corona », fortement arrosées d’une bière du même nom. La Badische Zeitung en a fait état dès ce vendredi matin 20 mars, dans un article consacré à la mobilisation de la police allemande par ces "Corona partys"

"Hier soir, vendredi, il n’y a plus eu de « corona party » a proprement parlé" témoigne une des chargés de communication de la police de Fribourg, "mais nous avons encore dû interpeller de nombreux de jeunes, rassemblés en d’importants groupes. D’autres, adolescents et jeunes adultes se sont amusés en grand nombre, sur les places de jeux. Alors que officiellement, la population ne doit plus sortir que pour des motifs sérieux et indispensables, comme aller faire des achats de premières nécessité, aller travailler ou se soigner »

france3-regions.francetvinfo.fr

Ils les ont incarcérés au moins ? Même hors période de confinement, organiser une Corona party c'est cachot minimum.
À une certaine époque ils auraient même été moins conciliants les teutons...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais... pis boire de la Corona quoi...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
winstonsmith (21 mars) disait:

titi_ (21 mars) disait:

Hello, Après une journée de sport (à l'intérieur of course!)
j'en ai presque oublié le confinement et la j'allume la TV et je vois qu'il y a toujours une augmentation d'admissions en réanimation...mais que certains continuent d'aller à la gare pour "partir en weekend "ou rentrer dans leur famille.......
Comment c'est possible d'être aussi con ?????
Ils y a des gens qui meurent et ils vont s'amuser à propager le virus dans d'autres régions.......
Je ne sais même pas comment c'est possible ...
La connerie vient clairement des gens qui ne respectent pas mais on devrait même pas les laisser partir ...(pour le train du moins .pour les voitures c'est sur que c'est plus dur de contrôler )
Ils donnent des amendes à ceux qui ne respectent pas les règles mais eux peuvent
rentrer dans leur famille ou maison secondaire en prenant le train ......ok . Ok.

Un petit historique des responsabilités :

youtube.com


Et donc ?
c'est quoi le résumé de ta pensée ? Que les politiques auraient du prendre des mesures avant ?

C'est facile de critiquer sur ce qui aurait pu être fait plus tôt . Je pense que personnes n'avait conscience de la crise au début .
Les crise à évolué , le gouvernement à pris des mesures et tout le monde se doit de les respecter pour le bien commun mais les gens ne réalisent toujours pas ...
ESt ce que ces personnes ne regarde pas les infos ?ou ils s'en foutent ?
OU certains agissent peut etre en rebélion du gouvernement .
Une fois la crise passé les même qui sortent sans motifs , seront peut être au fond de leur canapé alors qu'ils auront le droit de sortir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
titi_ (21 mars) disait:

Et donc ?
c'est quoi le résumé de ta pensée ? Que les politiques auraient du prendre des mesures avant ?

C'est facile de critiquer sur ce qui aurait pu être fait plus tôt . Je pense que personnes n'avait conscience de la crise au début .
Les crise à évolué , le gouvernement à pris des mesures et tout le monde se doit de les respecter pour le bien commun mais les gens ne réalisent toujours pas ...
ESt ce que ces personnes ne regarde pas les infos ?ou ils s'en foutent ?
OU certains agissent peut etre en rebélion du gouvernement .
Une fois la crise passé les même qui sortent sans motifs , seront peut être au fond de leur canapé alors qu'ils auront le droit de sortir...

Oh b'en non quand même... C'est pas comme s'ils avaient eu l'exemple chinois puis italien.
Il auraient fallu qu'ils aient un cerveau pour ça.
Du coup c'est plus facile de faire passer les individus qui vont se promener aujourd'hui pour des irresponsables plutôt que d'assumer (entre autre) que de maintenir des élections pour leurs petits intérêts personnels c'était la plus grosse des conneries.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Sans devenir parano, on peut aussi se demander si cette crise et sa gestion calamiteuse ne servirait pas aussi un peu le PROJJJJJET de notre très cher gouvernement...

marianne.net

Nan, ce n'est pas un complot... Et je n'ai même pas suggéré qu'ils faisaient peut-être exprès de la gérer aussi mal. Mais bon c'est quand même une sacrée coïncidence ! :)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouaip, y'a des trucs zarb c'est sûr

perso j'ai été contactée par le cned pour faire des cours en ligne vers le 15 février.
des choses étaient donc prévues mais n'ont pas été ni annoncées ni appliquées pendant un bon moment ( L'annonce de la fermeture des écoles, c'est quoi? 3 semaines après? )
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Oui c'est un complot c'est sur . Puis le gouvernement est grave gagnant .


C'est un complot .Asterix l'avait déjà prédit . Et il porte un masque en plus .

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

Toujours notre chauvinisme à croire qu'on a l'exclusivité de la connerie en France :

"La police allemande, confrontée à des incivilités qui freinent la mise en place des mesures sanitaires.
La police de Fribourg a fort à faire depuis ce jeudi. Des groupes de jeunes Allemands bravent les récents ordres de confinement de la ville et organisent des « Corona parties ». Alors que des recommandations de confinement ont été faites par la Landesregierung du Bad Würtemberg, pour Fribourg et son district, la police allemande a bien du mal avec certains jeunes. Des groupes d’adolescents et jeunes adultes organisent, depuis jeudi des « soirées corona », fortement arrosées d’une bière du même nom. La Badische Zeitung en a fait état dès ce vendredi matin 20 mars, dans un article consacré à la mobilisation de la police allemande par ces "Corona partys"

"Hier soir, vendredi, il n’y a plus eu de « corona party » a proprement parlé" témoigne une des chargés de communication de la police de Fribourg, "mais nous avons encore dû interpeller de nombreux de jeunes, rassemblés en d’importants groupes. D’autres, adolescents et jeunes adultes se sont amusés en grand nombre, sur les places de jeux. Alors que officiellement, la population ne doit plus sortir que pour des motifs sérieux et indispensables, comme aller faire des achats de premières nécessité, aller travailler ou se soigner »

france3-regions.francetvinfo.fr

Ils les ont incarcérés au moins ? Même hors période de confinement, organiser une Corona party c'est cachot minimum.
À une certaine époque ils auraient même été moins conciliants les teutons...

Tout le monde situe Fribourg, sur une carte au moins ? C'est juste à côté d'un des pires "clusters" européens, c'est à dire ici en Alsace.

Sinon, des festivals et autres soirées aux 4 coins de l'Allemagne, j'en ai fait des tartines durant 12 ans, avec les potes allemands, on a vu nos compagnes enceintes et grandir nos enfants. Inversement, avec Audiotrauma, on organisait des festivals en France avec 70 lives européens à l'affiche, dont une bonne part d'allemands.

C'est pas trop le côté festif que je dénonce, c'est la connerie de ces ados ou jeunes adultes en période de confinement et ce, même si c'est le printemps.

Et effectivement, la moitié de ma famille est allemande.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
titi un peu de second degré, hum? :)

N'empêche que la meuf du cned était taquet pour trouver ce dont elle avait besoin.
Sur le moment c'était flatteur, presque :D ah ils cherchent des gens compétents.
Que nenni, ils savaient déjà que les élèves seraient confinés, c'est tout.
Ils ont mieux anticipé les cours en ligne que les masques.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
23:00 o_O
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (21 mars) disait:

23:00 o_O

youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (21 mars) disait:

titi un peu de second degré, hum? :)

N'empêche que la meuf du cned était taquet pour trouver ce dont elle avait besoin.
Sur le moment c'était flatteur, presque :D ah ils cherchent des gens compétents.
Que nenni, ils savaient déjà que les élèves seraient confinés, c'est tout.
Ils ont mieux anticipé les cours en ligne que les masques.

Hum moi de l'extérieur j'ai quand même le sentiment qu'ils ont anticipé que dalle.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons qu'à partir du moment où les écoles et les facs ont fermé en Italie, n'importe quel enseignant se doutait bien qu'on allait y avoir droit dans les semaines qui venaient. Y'a bien que notre ministre de l'éducation qui ne l'a pas vu venir jusqu'à la veille de l'annonce :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est tellement ça. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Il fallait pas fermer les écoles trop tôt avant les municipales, sinon les parents auraient voté principalement pour l'extrême gauche et la réouverture des goulags
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
hautezalpinette (21 mars) disait:

titi un peu de second degré, hum? :)



:D j'essaye oui sinon c'est un peu triste !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (21 mars) disait:

Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.

Cépafo, ou appliquer des règles de base en infectiologie (à quoi bon confiner des personnes saines, et pourquoi ne pas chercher à détecter les positifs ? ) sans paralyser totalement l'économie en plus ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a beaucoup de zones d'ombre hein ? C'est très North face spirit tout ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en en tous cas leur "stratégie" elle est en train de faire du jour. D'ici quelques semaines on va y voir nettement plus clair.
Plus besoin de réforme des retraites, ça va bien se passer. :D
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Hellsass (21 mars) disait:

winstonsmith (21 mars) disait:

Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.

Cépafo, ou appliquer des règles de base en infectiologie (à quoi bon confiner des personnes saines, et pourquoi ne pas chercher à détecter les positifs ? ) sans paralyser totalement l'économie en plus ?


Je ne suis pas une experte mais je pense que si c'était aussi simple ...

Comment tu sais si les personnes sont saines vu que tu peux être porteur du virus mais asymptomatique ? Tu es obligé de faire des tests à tout le monde pour être sur .
En soi c'est peut être une solution mais la il n' a avait pas de test pour tout le monde .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (21 mars) disait:

winstonsmith (21 mars) disait:

Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.

Cépafo, ou appliquer des règles de base en infectiologie (à quoi bon confiner des personnes saines, et pourquoi ne pas chercher à détecter les positifs ? ) sans paralyser totalement l'économie en plus ?
arrête d'être négatif comme ça. Tout est sous contrôle depuis le début. C'est juste qu'ils nous font un remake du nuage de Tchernobyl mais les moutons vont comprendre avec un peu retard. Comme d'hab.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
titi_ (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

winstonsmith (21 mars) disait:

Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.

Cépafo, ou appliquer des règles de base en infectiologie (à quoi bon confiner des personnes saines, et pourquoi ne pas chercher à détecter les positifs ? ) sans paralyser totalement l'économie en plus ?


Je ne suis pas une experte mais je pense que si c'était aussi simple ...

Comment tu sais si les personnes sont saines vu que tu peux être porteur du virus mais asymptomatique ? Tu es obligé de faire des tests à tout le monde pour être sur .
En soi c'est peut être une solution mais la il n' a avait pas de test pour tout le monde .
comme en Afrique quoi. :D
Par contre c'est ce qu'ils ont fait à Taïwan avec un succès certain.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
TT, toi qui sache, c'est quel niveau de difficulté un Corotest ? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (21 mars) disait:

TT, toi qui sache, c'est quel niveau de difficulté un Corotest ? :)

Et quel coût ? Pasque bon, les chèques en blanc.. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (21 mars) disait:

TT, toi qui sache, c'est quel niveau de difficulté un Corotest ? :)

Je pense qu'à partir de 80 points sur 100, il faut commencer à te méfier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et encore plus si tu as une majorité de réponses A.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
y'a ceux qu'avaient eu SARS et MERS avant, ils avaient un gros flip épidémique d'avance, genre Taiwan.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
winstonsmith (21 mars) disait:

titi_ (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

winstonsmith (21 mars) disait:

Du coup effectivement quand tu vis en France, un pays géré par des enfants de 8 ans 1/2, b'en stay the fuck home, c'est plus prudent.

Cépafo, ou appliquer des règles de base en infectiologie (à quoi bon confiner des personnes saines, et pourquoi ne pas chercher à détecter les positifs ? ) sans paralyser totalement l'économie en plus ?


Je ne suis pas une experte mais je pense que si c'était aussi simple ...

Comment tu sais si les personnes sont saines vu que tu peux être porteur du virus mais asymptomatique ? Tu es obligé de faire des tests à tout le monde pour être sur .
En soi c'est peut être une solution mais la il n' a avait pas de test pour tout le monde .
comme en Afrique quoi. :D
Par contre c'est ce qu'ils ont fait à Taïwan avec un succès certain.


A taiwan , ils étaient mieux préparés et ils n'ont pas utilisé que cette méthode . Il y a eu du confinement aussi .

Comme à Taïwan il ont eu le SRAS ,pour ne pas revivre cette situation, le gouvernement a créé un plan de gestion des épidémies .
donc ils ont pu être très réactif .

Faut espérer que grâce à cette crise la France sera mieux préparer pour le futur ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toujours le même ce tt, c'est quand on a besoin de rien qu'il faut lui poser des questions
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (21 mars) disait:

karamazofaucunlien (21 mars) disait:

TT, toi qui sache, c'est quel niveau de difficulté un Corotest ? :)

Je pense qu'à partir de 80 points sur 100, il faut commencer à te méfier.


Ah !

Trop compliqué pour un pays comme la France sûrement ?...

Trop cher aussi tu me diras, déjà qu'on a niqué le PEL avec Notre Dame.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
convers' avec mon débilos de rejeton



pfff nourri à la peuf du 05 et voilà ce que Rhône Alpes à fait de lui
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que rien que pour situer un peu, en Italie la ministre a annoncé la fermeture des écoles et universités le mercredi 4 mars.
Je peux témoigner qu'en interne, dans une certaine grande école de Lyon, on discutait des modalités de fermeture dès le jeudi 5.

En France l'annonce de fermeture des écoles et facs à été faite le jeudi 12 mars en début de soirée.
Le matin même (toujours le 12 donc), le ministre de l'éducation déclarait que la fermeture totale de toutes les écoles n'avait jamais été envisagée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 21/03/2020 - 23:55
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Tchak-Tchak (21 mars) disait:

Disons que rien que pour situer un peu, en Italie la ministre a annoncé la fermeture des écoles et universités le mercredi 4 mars.
Je peux témoigner qu'en interne, dans une certaine grande école de Lyon, on discutait des modalités de fermeture dès le jeudi 5.

En France l'annonce de fermeture des écoles et facs à été faite le jeudi 12 mars en début de soirée.
La veille encore (le 11 donc), le ministre de l'éducation déclarait que la fermeture totale de toutes les écoles n'avait jamais été envisagée.




Au final maintenant presque tout est fermé mais les gens sortent quand même .

Les gens critiquent le gouvernement parce que les écoles n'ont pas fermés plus tôt et maintenant que c'est fait ils sont pas fichus de respecter ....