mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
Je cherche une seconde paire pour mon nain qui aura 9ans la saison prochaine.
Il est en ski club et a bien sur une paire de course/entraînement.
Je cherche à remplacer sa paire de freestyle/journée à la cool/peuf (ca existe ça encore)
Bref je cherche absolument pas que l’on m’oriente vers un modèle, mais je me pose plutôt la question de la taille?
Ce qu’il a actuellement deviennent trop petit.
Bon je vais faire court pour la pratique vous conseille plutôt la taille? Plus grand? Plus petit?
Merci d’avance pour les retour
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Prendre une taille entre le menton et le nez . Prendre des skis légers/maniables si choix possible et si beaucoup de ski prévu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gelindo ( 5 mars) disait:

Prendre une taille entre le menton et le nez . Prendre des skis légers/maniables si choix possible et si beaucoup de ski prévu.
Ouais...et dans 6 mois c'est trop court...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mes filles je prenais entre leurs tailles et - 5cm. ça n'a jamais posé de problème. ça permettait de faire 2 saisons.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci pour vos deux retour
Je ne cherche pas un ski qui va faire 2 saisons, donc je ne réfléchis pas dans ce sens.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Salut,
J'ai exactement la même problématique depuis 2 ans.
L'hiver 18/19, il avait 8 ans pour 1m30 grosso modo, ski de la même taille, des Atomic Punx JR.
En Mars 2019 j'ai trouvé sur LBC une paire de Salomon Rocker² JR en 140cm, à un prix imbattable. Il skie avec en dehors des sessions pistes ou entrainements/courses, il mesure actuellement 1m36/1m37 ...
Je pense même les garder pour l'an prochain, car je lui ai acheté des alpine tracker junior chez Conrad et des peaux pour faire des "petites rando".
Bref à sa taille voir un peu plus grand, ça n'a posé strictement aucun problème et mêmes dans 30/40 de peuf tombé ces derniers jours ça fait le taff et il s'éclate.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mes gamins skient entre taille et +5 cm et ça ne leur pose aucun problème.

Alors pour un gamin qui fait du club en station, j'imagine que ça passe crème aussi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 6 mars) disait:

mes gamins skient entre taille et +5 cm et ça ne leur pose aucun problème.

Alors pour un gamin qui fait du club en station, j'imagine que ça passe crème aussi.

Je plusune joyeusement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
moi ma fille elle choisi ses skis (d'occas) par rapport à la déco ... la taille viens en second ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pffff.... c'est ça les enfants roi :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le pire c'est que c'est pareil pour les chaussures ! sic
celles qu'elle a choisi cette année devraient faire deux saisons :(
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM ( 6 mars) disait:

mes gamins skient entre taille et +5 cm et ça ne leur pose aucun problème.

Alors pour un gamin qui fait du club en station, j'imagine que ça passe crème aussi.


j'étais partis dans cette idée effectivement à la base, sa taille à un peux plus grand, surtout que prendre à la taille en Novembre, ca peut faire du -5/-10cm au printemps a cette âge la :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 6 mars) disait:

Pffff.... c'est ça les enfants roi :-)


enfants roi et parents bienveillants :D
chez moi je choisis et ils prennent ce que je leur donne, un peu la dictature quoi :)
mais ils s'en plaignent pas trop ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mika65 ( 6 mars) disait:

Merci pour vos deux retour
Je ne cherche pas un ski qui va faire 2 saisons, donc je ne réfléchis pas dans ce sens.
C'est même pas ça. Avoir des skis trop court c'est moins secure et stable que des skis à ta taille comme pour les adultes d'ailleurs.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Un ski (de piste performance, mais pas typé slalom)à la taille de l'enfant, voire +5 pour un niveau étoile d'or, ça vous paraît déconnant ou pas?!...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 ( 5 mars) disait:

gelindo ( 5 mars) disait:

Prendre une taille entre le menton et le nez . Prendre des skis légers/maniables si choix possible et si beaucoup de ski prévu.
Ouais...et dans 6 mois c'est trop court...


Chez nous on a des bourses au ski et un hiver c est fin décembre à fin avril .
Donc c est pas un problème pour nous..
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
djan ( 7 mars) disait:

Un ski (de piste performance, mais pas typé slalom)à la taille de l'enfant, voire +5 pour un niveau étoile d'or, ça vous paraît déconnant ou pas?!...


+5 ca fait beaucoup . Les miens ont niveau > étoile d or , 8-12 ans , skient 20-30 fois par an, chaque semaine tout l’hiver ,et tournent sur du -5 . Et du ski léger ,peut être moins performant ,mais léger au pied et joueur .
Après vous faites comme vous voulez , c’est les genoux de vos gamins en pleine croissance ... y en a qui supportent bien surtout si peu de ski et d autres qui ont des douleurs , j en connais .

Mais -10 /-15 ça peut être instable (
Les monos sauront vous le dire )
mais +5 surtout si skis lourds ça peut faire un gros bras de levier sur les genoux .


Sachant qu en plus le facteur numéro sur le choix taille d un ski c est le poids plus que la taille. Pour les enfants peut d écart de poids .
Par contre a un un adulte plus lourd d une même taille qu un enfant de 13-15 ans, dans cette logique on conseillera du + 10 voir +15 si personne adulte petite et forte ?

Donc nous avec 1m86 on devrait tous avoir des skis de 1m90/2msur pistes ? C’est pas cohérent et c est bien entendu pas le cas :-)
Donc pourquoi appliquer +5 à des enfants ?

Hors programme spécifique /free ride/rockers, entre le menton et le nez voire la taille quelque soit l âge C est good.

Mieux vaut claquer un peu de blé ou pendre d occasion régulièrement en bourse si vous habitez en région alpine où si ça se fait par chez vous
Que de prendre vraiment grand pour faire deux saisons.
+5 ça fait beaucoup . Les petits sont en pleine croissance . Et ils ont pas une gestion de papy de leur efforts ...ils calculent pas.





glisshop.com

blog.sports-aventure.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass