FriZeN
FriZeN

inscrit le 23/02/20
2 messages
Bonjour !

Je cherche à me procurer une nouvelle paire de ski.

Me concernant : je mesure 1m84, pèse environ 80kg,
J’estime avoir un niveau entre intermédiaire et avancé.
Actuellement je ski sur des vieux Salomon crossmax 10 pilot en 180cm avec des nouvelles bottes Atomic Hawx 110
Ce que j’aime faire ? Pas mal de la piste et des sous bois ! Avec un ratio de 60% / 40%. ( j’aime aussi m’aventurer très très rarement dans le park mais je suis une quiche ????)
Sur piste j’aime attaquer fort, plus de la grande courbe.

Concernant l’achat des ski je pense que je vais devoir les prendre d’occasion (environ 500$ de budget avec les fixations)
J’ai une possibilité d’avoir des Nordica navigator 85 avec des marker squire 11 mais ça me parait pas être un bon choix a cause des fixations qui ne seraient pas adapté à mon gabarit d’après ce que j’ai lu sur le forum

Dernier détail, j’habite au Québec, je ne sais pas si c’est à prendre en compte mais on sait jamais ????

Merci de m’avoir lu, et d’avance merci pour vos conseils !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
FriZeN (23 févr.) disait:

(...)
bottes
(...)
sous bois

(...)



j’habite au Québec

Je l'savais !! :D

Pour ta demande, je ne répondrai rien de bien original, des skis entre 85 et 95 au patin avec un comportement plutôt alpin, rayon pas trop court et de préférence avec plaque(s) Titanal..
Dans ce registre j'ai des Volkl Kendo que j'apprécie beaucoup en paire unique pour faire un peu de tout sur le domaine skiable selon les conditions que je trouve quand je peux monter le week-end.
Dans la même catégorie, quelques noms reviennent souvent dont voici ceux qui me viennent à l'esprit : Blizzard Brahma, Head Monster 88 ou Kore 93, Nordica Enforcer 93, Stoeckli Stormrider 88/95, Kastle MX88/89...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, et en matos Québécois chez G3 ou autres mais je ne connais pas, il y a des trucs sympas qui pourrait être dans le programme?
FriZeN
FriZeN

inscrit le 23/02/20
2 messages
Merci pour ta réponse Fabien, je vais regarder ce que je peux trouver dans les modèles que tu me conseil.
Et concernant la longueur, plutôt -5cm ou quelque chose égal à ma taille, si j’ai à choisir ?



fabien.38 (23 févr.) disait:

Je l'savais !! :D


Et pourtant je suis français haha
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FriZeN, 24/02/2020 - 15:19
FriZeN
FriZeN

inscrit le 23/02/20
2 messages
chamaco32 (23 févr.) disait:

Salut, et en matos Québécois chez G3 ou autres mais je ne connais pas, il y a des trucs sympas qui pourrait être dans le programme?


Je ne cherche pas spécialement un produit québécois, je précisais que je suis au Québec car certaines marques sont difficile à trouver ici :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
FriZeN (24 févr.) disait:

Merci pour ta réponse Fabien, je vais regarder ce que je peux trouver dans les modèles que tu me conseil.
Et concernant la longueur, plutôt -5cm ou quelque chose égal à ma taille, si j’ai à choisir ?



fabien.38 (23 févr.) disait:

Je l'savais !! :D


Et pourtant je suis français haha

;)

Les suggestions compilées ce sont surtout celles de personnes semblant avoir un bon bagage technique et une bonne connaissance de l'offre, c'est-à-dire pas moi haha..

Si tu as le choix, je dirais de ne pas descendre en-dessous de ta taille. J'ai des 177 pour 1m80 et malgré mon poids de crevette je n'aimerais pas avoir plus court. :)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Au Canada tu peux acheter du 4frnt à un prix correct alors que les frais de port et douane les rendent inaccessibles ici. le MSP 99 de cette marque semble super bien correspondre à ce que tu cherches, il a reçu des tonnes de prix, et il a une bonne gueule. Si tu l'essaies ou l'achètes fais nous un retour s'il te plait, pour les raisons données je ne l'ai jamais testé mais j'avais failli m'en faire rapporter un des States.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
pour la taille 181 et 187 feront l'affaire, je choisirai plutôt 187 à ta place.
Sinon il y a pas mal de skis qui pourraient faire l'affaire autour de 90 au patin, genre brahma, kendo... j'essaierai aussi de tester un peu plus large et joueur comme le blizzard rustler 9 et le nordica enforcer 93
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass