ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (23 déc.) disait:

ak (23 déc.) disait:

surtout que c'est un running gag que je fais juste depuis... 5 ans? ;-)

Aie ça trahit clairement l'intérêt que je porte à skipass et à une partie (parce qu'il y en a quand même des bien ;) ) de tes posts



ah ben tu verras, à partir de maintenant, colifichets, c'est intégré ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (23 déc.) disait:

fixafon (23 déc.) disait:

ak (23 déc.) disait:

moi je les fait skier bien écarté... sur une bleue, et avec la main droite ils viennent chercher le bout de spatule gauche (en tournant à gauche) puis ils se relèvent, puis de nouveau, ils viennent chercher le bout de spatule droite, avec la main gauche... etc ... flexion prononcée pour aller chercher la spatule, puis extension tranquille, et on recommence...


.....'tin c'est pas de l'enseignement du ski ça, c'est de la torture ! Manquent plus que les coups de fouet et la règle sur les doigts hein :)


Manifestement, y a des vérités qui sont pas bonnes à dire hi hi hi :)



j'avoue ne pas avoir trop compris... t'attendais quoi comme remarque?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Magnifico (23 déc.) disait:


Avec des skis taillés on peut parfaitement couper sans faire grand chose et avec style.
Un petit jeu de cheville et un bassin placé et cela suffit. C'est le minimum syndical.


Je dirais même que le plus dur pour faire ses première conduites coupées c'est justement de ne pas en faire trop, et en particulier de ne pas balancer les skis en dérapage (ce n'est pas évident d'accepter de se retrouver comme sur un rail alors que jusqu'alors sa façon de contrôler c'est de doser le dérapage...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 23/12/2018 - 16:47
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tout à fait.
L'art du coupé c'est de jouer avec les forces extérieures, tout en en étant actif et proactif.
amha le plus difficile est l'entrée de virage car elle implique un équilibre dynamique difficile à trouver.

Pour un débutant (> niveau étoile d'or) il est judicieux (ça n'engage que moi) de commencer par couper les sorties de virages. Par exemple avec des exercices de serpentins coupés, avec des positions assez basses.
Puis viendra dans un second temps le transfert d'appui et le passage si important par la position skis à plat dans la transition.
Le troisième temps sera celui de l'entrée de virage coupée.

Ce n'est pas évident parce qu'il faut surveiller et travailler certains point comme le lait sur le feu:
1/ dissociation,
2/ fente,
3/ divergences des skis,
4/ tonique/relâché etc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Magnifico ... la star du «amha» ... mais Magnifico et amha ... ça sonne oxymore ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetyaute1 (21 déc.) disait:

tcsa (21 déc.) disait:

Grand débat très à la mode hard skills vs soft skills.
Transmettre oui. Encore faut-il avoir quelques choses à transmettre. Ce débat je l'ai entendu il y a 35 ans dans un groupe de Defa à propos du bafa ski.

C'est sûr que si tu n'as rien à transmettre, c'est vite vu. Si tu as énormément de connaissances et capacités mais pas la pédagogie de les enseigner et de permettre leur appréhension, pour moi c'est peu utile. Mais je fais partie de ceux qui pensent que la pédagogie n'est pas innée mais nécessite un apprentissage.
Pour le fab, il y a le site du memento
mementoski.com

Faut pas donner au Fab l'exemple de la classe 4. C'est quand même du haut niveau (voir la vidéo de démonstration dans le memento. les gars skient très bien (trop bien ahah).

Nota sur le memento.
Il y a un an j'ai fait par sur le forum de mon enthousiaste sur le memento en ligne. Le texte théorique les vidéos tout cela est vraiment de belle facture. amha.
Cependant, j'ai aussi repéré quelques erreurs qui n'ont pas été corrigées. Allo la fédé bougez vous les fesses. Allo quoi.

ERREUR 1
S'il vous plait ne pas parler de dissociation plurisegmentaire dans la phase de déclenchement pour le slalom. Cette dissociation est dans la zone du piquet.

ERREUR 2
la photo à gauche est celle d'une dissociation plurisegmentaire et pas celle d'un alignement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (24 déc.) disait:

Magnifico ... la star du «amha» ... mais Magnifico et amha ... ça sonne oxymore ...

Si peu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, les 2 bâtons dans les mains à l'horizontale, les skis un peu écartés et on fait des virages comme si on tenait un guidon de moto ... pour un(e) gamin(e) ça peut être ludique ... et pour la daronne aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/12/2018 - 14:58
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare (24 déc.) disait:

Sinon, les 2 bâtons dans les mains à l'horizontale, les skis un peu écartés et on fait des virages comme si on tenait un guidon de moto ... pour un(e) gamin(e) ça peut être ludique ... et pour la daronne aussi ;)

J'ai déjà commencé cette technique
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je serais toi, je miserais tout sur le matériel... enfin, j'me comprends... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (21 déc.) disait:

Kriko (21 déc.) disait:

Attention... il va venir...

Je demande que ça !

J'ai déjà essayé de donner des conseils a ma femme mais ils doivent pas être bons

Y en a qui ont essayé (avec la leur)...

le fab (21 déc.) disait:

Quant à ma fille, elle aime pas quand je lui dis ce qu'il faut faire, elle veut skier ... Défaut de patience ... Du coup il faudrait des conseils efficaces

Un peu normal à cet age, va falloir la faire skier dans certaines conditions particulières, sans qu'elle ne se rende compte de rien, et ça va venir tout seul.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (24 déc.) disait:

Sinon, les 2 bâtons dans les mains à l'horizontale, les skis un peu écartés et on fait des virages comme si on tenait un guidon de moto ... pour un(e) gamin(e) ça peut être ludique ... et pour la daronne aussi ;)

Concrètement ça apporte quoi cet éducatif ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (24 déc.) disait:

Un peu normal à cet age, va falloir la faire skier dans certaines conditions particulières, sans qu'elle ne se rende compte de rien, et ça va venir tout seul.

Tu peux éclairer ma lanterne ? Je suis le topic tranquillou en pensant à mon fiston de 9 ans qui va passer son étoile de bronze cette saison et là tu éveilles ma curiosité :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
Concrètement ça apporte quoi cet éducatif ?


La compensation de la force centrifuge qui s'appelle aussi force d'attraction, par un mouvement d'ampleur égale, si ce n'est plus, par rapport à la fatuité de celui qui sait tout mieux que tout le monde ... C'est pas ça ? :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (24 déc.) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Un peu normal à cet age, va falloir la faire skier dans certaines conditions particulières, sans qu'elle ne se rende compte de rien, et ça va venir tout seul.

Tu peux éclairer ma lanterne ? Je suis le topic tranquillou en pensant à mon fiston de 9 ans qui va passer son étoile de bronze cette saison et là tu éveilles ma curiosité :-)

Pas trop le temps là, mais bientôt :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 déc.) disait:

Concrètement ça apporte quoi cet éducatif ?

Putain, le type, c'est trop son truc, il adore jouer aux devinettes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (24 déc.) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Un peu normal à cet age, va falloir la faire skier dans certaines conditions particulières, sans qu'elle ne se rende compte de rien, et ça va venir tout seul.

Tu peux éclairer ma lanterne ? Je suis le topic tranquillou en pensant à mon fiston de 9 ans qui va passer son étoile de bronze cette saison et là tu éveilles ma curiosité :-)




dans le brouillard, taquet, sur de la bonne tôle ondulée ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah c'est bien ce qui m'inquiète ouais... :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai pas voulu brusquer mon fiston. Après 2 étoiles, j'ai essayé de faire qu'il s'intéresse un poil à la technique et du coup il est passé direct au snowboard le gros malin.

Comme il m'a squeezé ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je t'ai envoyé un mail, il m'est revenu avec un message d'erreur...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui car j'ai dû réactiver cette adresse qui sert peu. Maintenant elle fonctionne, il a fallu 2 heures pour qu'elle soit OK.
Maintenant c'est bon j'ai fait des essais.
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass