Ragnorum
Ragnorum

inscrit le 15/11/18
1 message
Bonjour à tous,

une petite question (en espérant être dans le bon forum). Je m’intéresse de plus en plus à la formation de pisteur-secouriste NORDIQUE.
J'ai plutôt un bon niveau mais pour l'épreuve technique voici ce qu'il est demandé :
" un parcours qui s'effectue sur une piste damée d'une longueur de 15 km, avec port d'un sac à dos de 10 kg, en style libre.
L'épreuve est chronométrée et le seuil d'admission correspond au temps réalisé par un ouvreur majoré de 50 % pour les candidats / 70 % pour les candidates."

Concrètement, ça me parlerai plus d'avoir un temps de base pour du 15 bornes avec sac de 10kg de personne étant pisteur secouriste ou bien ayant quelques infos !

Merci à tous,
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Quand je lai passé en 2000 le temps limite etait de 1h17min. C'est largement accessible pour un skieur nordique avec un niveau moyen et une bonne condition physique. Je te conseille toutefois de t'entrainer avec un sac sur le dos, un 25/30 litres bien ajusté avec 10/12 kg dedans. Pour l'épreuve ne compte pas l'eau dans les 10 kilos, le sac est pesé avant ET après l'épreuve. Bonne chance à toi :-)
Ragnorum
Ragnorum

inscrit le 15/11/18
1 message
Un grand merci pour ta réponse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass