Mathieu985
Mathieu985

inscrit le 15/10/18
2 messages
Salut tout le monde , je fais appel a vous aujourd'hui pour m'aider dans quelque chose de compliquer...
Ma copine aillant son anniversaire le 12 décembre je comptai lui acheter des skis (étant donné que ne nous y allons pour les vacances).
Elle se débrouille et fait de temps en temps du hors piste.
Mais je ne sais quelle marque acheter , HELP PLEASE ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout quel modèle ... mais il faut que tu précises plus les besoins ...
Mathieu985
Mathieu985

inscrit le 15/10/18
2 messages
c'est ma question je ne sais pas quelle marque utiliser, on s'y connais pas trop mais elle peut se débrouiller pour a peut près toutes les pistes et elle voudrait pouvoir s'améliorer. j'ai pas envie d'acheter tout de suite et je demande quelle sont les meilleures marques ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Si tu veux plus de conseils constructifs il faut que tu en dises un peu plus.
Son niveau en ski (difficile à juger et relatif), ses habitudes et ce qu'elle préfère (beaucoup de pistes préparées, des bosses, des bords de pistes...), ses mensurations (taille, poids uniquement :-) ), ton budget approximatif, achat neuf ou occasion.

Avec ça certains pourront essayer de mieux cibler leurs conseils même si conseiller une paire de skis sans connaitre la personne ça reste assez aléatoire.

Et donc déjà en 1ère réponse: peu importe la marque, c'est en effet un programme qu'il faut cibler et ensuite des modèles. Si tu es attaché à une marque ça viendra ensuite.

Elle a des chaussures ?
Généralement il vaut mieux commencer par avoir ses propres chaussures bien choisies et louer différents skis pour se faire une idée de ce qui plait ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/10/2018 - 10:06
Mathieu985
Mathieu985

inscrit le 15/10/18
2 messages
Elle est de bon niveau , elle préfère les bosses et la vitesse , elle fait 1.67 pour un poids de 60kg , je suis parti sur un budget d'environ 300euros(voir plus) et pour le neuf et l'occasion je sais pas encore justement , quels sont les avantages de chacun ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Elle a des chaussures ?
Généralement il vaut mieux commencer par avoir ses propres chaussures bien choisies et louer différents skis pour se faire une idée de ce qui plait ou pas.


+1
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
toto7569 (22 oct.) disait:

Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Elle a des chaussures ?
Généralement il vaut mieux commencer par avoir ses propres chaussures bien choisies et louer différents skis pour se faire une idée de ce qui plait ou pas.


+1


+2

Je conseil vraiment cette solution aussi !
Et puis les femmes aiment les chaussures non ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rossignol non ? ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

V'là le romantisme des gars !
Mathieu comptais faire un super cadeau à sa douce, et les gonzes lui répondent d'aller se faire bottfiter les pieds... pas sûr qu'elle apprécie pour son anniversaire :-/

Donc, ne les écoute pas!
Tu lui prends ça:

Et tu en fais la plus heureuse des belettes ;)
skipass.comhttps (test dispo sur la page)
Dispo chez PSS en ce moment à 315€ en 152 ou 169cm, donc dans ton budget !

Pour les shoes, ça viendra naturellement après :)

PS: ne foire pas la livraison en 48h et cours les planquer le temps de...

Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Une paire de lattes c’est vrai que c’est le plus romantique des cadeaux !
Ma femme aime le confort et si elle ne souffre pas dans ses chaussures elle en sera d’autant plus reconnaissante ! Apres a toi de voir ;)
On ne donne que notre avis sans avoir la prétention d’avoir réponse a tout comme certains ici !
Dans tout les cas ce sont des beaux cadeaux !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Nico Dao (23 oct.) disait:

Une paire de lattes c’est vrai que c’est le plus romantique des cadeaux !
Ma femme aime le confort et si elle ne souffre pas dans ses chaussures elle en sera d’autant plus reconnaissante ! Apres a toi de voir ;)
On ne donne que notre avis sans avoir la prétention d’avoir réponse a tout comme certains ici !
Dans tout les cas ce sont des beaux cadeaux !

Franchement, tu as le sérieux au bord des lèvres...
Ok, on a compris que tu étais vexé pour une histoire de fixs de meufs, on peut passer à autre chose?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
anor@k (23 oct.) disait:

Nico Dao (23 oct.) disait:

Une paire de lattes c’est vrai que c’est le plus romantique des cadeaux !
Ma femme aime le confort et si elle ne souffre pas dans ses chaussures elle en sera d’autant plus reconnaissante ! Apres a toi de voir ;)
On ne donne que notre avis sans avoir la prétention d’avoir réponse a tout comme certains ici !
Dans tout les cas ce sont des beaux cadeaux !

Franchement, tu as le sérieux au bord des lèvres...
Ok, on a compris que tu étais vexé pour une histoire de fixs de meufs, on peut passer à autre chose?


Oh tu sais moi je suis deja passé a autre chose ! je constate juste qu’une fois de plus tu cherches à exister en disant que les autres disent n’importe quoi mais que toi tu as la science infuse et que to. Avis est le seul valable !
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Avant de chercher une marque trouve un programme, tu va pas offrir des faction ct 4.0 à ta femme juste parce qu'on t'a dit que faction c'était bien... renseigne nous plutôt sur ses besoin avant de vouloir prendre absolument la dernière marque à la mode.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
theallmountain (24 oct.) disait:

Avant de chercher une marque trouve un programme, tu va pas offrir des faction ct 4.0 à ta femme juste parce qu'on t'a dit que faction c'était bien... renseigne nous plutôt sur ses besoin avant de vouloir prendre absolument la dernière marque à la mode.


Bah, le programme est plus ou moins compris dans le post, du "toutes pistes" avec un peu de hors piste (bord de piste je suppose). Du coup je dirais quelque chose autour de 75-80 mm au patin, pas forcément des barres à mine. Après, faut voir si elle est plutôt grandes courbes ou petits virages, et à quelle vitesse elle skie pour affiner.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse

inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis

Salut tous le monde,

D'abord bravo, c'est une bonne idée de cadeau... suis une fille et j'apprécie!
Par rapport à ce qui a déjà été dit:
- Offrir des chaussures avant des lattes, bonne idée en soit, mais des chaussures ca s'essaye ! Donc si tu veux lui faire une surprise, ca vas pas jouer...
- Ne pas focaliser sur une marque, t'a pas d'idée arêtée donc ya le choix.

Après les questions de vitesse, petits/grands virages, ouiiiiii boooon tout le monde ne revoit pas sa trace GPS sur le TS...

Je pense qu'il il lui faut des skis à tout faire (Allround dans le guide du matos), pas trop lourd pour qu'elle puisse les mener en s'ammusant, et autour de 80-85 au patin reste sympa pour sortir des pistes et garder une marge d'amélioration...

Je propose:
/guide-matos/zag/h-85-lady.html
Peut être un peu cher...mais à voir en occas ou des années antérieures (et quand on aime on ne compte pas)

/guide-matos/movement/beyond-88.html
Sont pas donnés non plus, mais de la bonne came légère et souple, qui vas lui permettre de progresser

skipass.comhttps
Plus proche de ton budget, mais plus lourd...plus traditionnel


Sinon suis d'accord avec Anor@k pour les Black Crows.

Bonne chance.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass