ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non, une main courante c'est plus classe... La Main Courante..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
celui ci !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Très sérieusement c'est bien le gabarit imprécis dont je parlais.
Sur le mien j'ai 66 et 71mm. J'ai monté 2 paires avec et c'est nickel (il me semble que d'autres aussi, s'ils peuvent confirmer). A la limite le 70 ou 71 vu la conception du bordel c'est pas trop grave m'est avis. Par contre le 66 (que j'avais déterminé en mesurant directement sur la fix) me parait plus important en perçant trop court la vis avant ne prendra appui dans la boutonnière que sur les cotés au lieu de la moitié du pourtour. Et si je m'étais trompé j'aurais juste pas pu monter la fix (on peut monter la fix en perçant trop court mais pas trop long). My 2 cents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je veux plus regarder, c'est trop horrible... Et si je regarde pas, ça n'existe pas.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 4 févr.) disait:

Très sérieusement c'est bien le gabarit imprécis dont je parlais.
Sur le mien j'ai 66 et 71mm. J'ai monté 2 paires avec et c'est nickel (il me semble que d'autres aussi, s'ils peuvent confirmer). A la limite le 70 ou 71 vu la conception du bordel c'est pas trop grave m'est avis. Par contre le 66 (que j'avais déterminé en mesurant directement sur la fix) me parait plus important en perçant trop court la vis avant ne prendra appui dans la boutonnière que sur les cotés au lieu de la moitié du pourtour. Et si je m'étais trompé j'aurais juste pas pu monter la fix (on peut monter la fix en perçant trop court mais pas trop long). My 2 cents.


ok d acc, je comprends !
je vais reprendre les mesures et recalculer à 66 !
'tain les crêpes m'ont sauvé la vie je crois paske dans la foulée j'étais chaud je perçais tout :(

ça va me couter ton désenvoutement cette histoire..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 févr.) disait:

Je veux plus regarder, c'est trop horrible... Et si je regarde pas, ça n'existe pas.


Courage ! y a de l'espoir !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
1ere page t'as le lien pour mon gabarit.
Comme dit c'est surtout pour la vis tout devant que c'est un peu plus gênant, c'est quand même mieux si elle est bien au fond de l'oblong.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin, on le dira jamais assez, pour un premier montage, tu testes sur une paire de lattes qui sont bonnes pour la déchetterie (voire une paire récupérée à la déchetterie) ou au pire sur une planche en bois qui traine au garage...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui ! MAIS... d'expérience pas trop tendre non plus la planche, genre pas du pin de mer**.
Parce là, même avec un décalage de 2mm il y a tout qui rentre, et ensuite tu perces tes lattes en alu hyper confiant... et c'est le drame...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tout le monde a bien une paire de B2 ou équivalent qui traine au fond de son garage non ? ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toutafé :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et j'ai envie de vous demander... comme vous avez l'air de bien aimer ça et d'y passer pas mal de temps pourquoi vous les faites pas vos gabarits ? c'est pas si compliqué quand tu as la fix
Papier millimétré, criterium, pied à coulisse, deux trois vielles lattes pour tester avant de se lancer sur le dernier palin du quiver
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt disait:
Tout le monde a bien une paire de B2


Tout le monde a pu avoir, mais peut ne plus avoir... ;)

B2 1ère version ou les renforcés ?
Parce que selon, tu perces à quel diamètre ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/02/2021 - 22:17
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Auvernha ( 4 févr.) disait:

Et j'ai envie de vous demander... comme vous avez l'air de bien aimer ça et d'y passer pas mal de temps pourquoi vous les faites pas vos gabarits ? c'est pas si compliqué quand tu as la fix
Papier millimétré, criterium, pied à coulisse, deux trois vielles lattes pour tester avant de se lancer sur le dernier palin du quiver

Mais c'est tout naturel !
Hey ! Tu sais quoi ? pendant que tu étais dans ta grotte il y a des mecs qui ont inventé un truc de ouf... l'imprimante 3D...
Imagine toi qu'il y en a ici des types qui sont en train de concevoir des gabarits avec ça...
Et sinon il y a aussi des types hyper sympas qui ont mis en ligne UN fichier avec tous les gabarits papiers qui peuvent se juxtaposer pour vérifier les conflits de perçages par exemple... un truc de malade...
Aller, je te laisse tailler ton foret dans ton os de mammouth.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 4 févr.) disait:

Auvernha ( 4 févr.) disait:

Et j'ai envie de vous demander... comme vous avez l'air de bien aimer ça et d'y passer pas mal de temps pourquoi vous les faites pas vos gabarits ? c'est pas si compliqué quand tu as la fix
Papier millimétré, criterium, pied à coulisse, deux trois vielles lattes pour tester avant de se lancer sur le dernier palin du quiver

Mais c'est tout naturel !
Hey ! Tu sais quoi ? pendant que tu étais dans ta grotte il y a des mecs qui ont inventé un truc de ouf... l'imprimante 3D...
Imagine toi qu'il y en a ici des types qui sont en train de concevoir des gabarits avec ça...
Et sinon il y a aussi des types hyper sympas qui ont mis en ligne UN fichier avec tous les gabarits papiers qui peuvent se juxtaposer pour vérifier les conflits de perçages par exemple... un truc de malade...
Aller, je te laisse tailler ton foret dans ton os de mammouth.


Fichtre je savais pas tout ça...
T'as pas un lien stp ?
Merci mec ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Service !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a même des mecs qui ont des vrais gabarits pro ici. Ca en dit long.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 4 févr.) disait:

Service !




Merci frère
Et tu penses que c'est mieux si je fais des recherches en américain ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 4 févr.) disait:

1ere page t'as le lien pour mon gabarit.
Comme dit c'est surtout pour la vis tout devant que c'est un peu plus gênant, c'est quand même mieux si elle est bien au fond de l'oblong.


j'ai mesuré sur mon impression, et j ai 65.5, je vais pas me faire ch*er, je vais décaler le foret d'un poil de p'tit Suisse et roule ma poule :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour fabriquer un accélérateur de particules c'est pas assez précis ta technique, mais pour monter des fixs ça devrait faire l'affaire.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Moi je connais pas trop mais le pote de mon cousin qui a bossé dans un magasin de ski quand il était jeune il m'a dit que les montages les plus précis pour les furieux de la précision c'est au gabarit papier... parce que les gabarit pro très vite ça prend du jeu et ça se voile surtout si le skiman il les stocks à l'arrache et puis la position du ski boots center elle est pas toujours trop précise...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 4 févr.) disait:

Pour fabriquer un accélérateur de particules c'est pas assez précis ta technique, mais pour monter des fixs ça devrait faire l'affaire.


heuuu ! c'est pas le même pb là ?? (et j ai pas trouvé ton gabarit en 1er page, y a un lien de TT mais ya pas shift)

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
D'où l’intérêt de les laisser chez un poète de la perceuse...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
'tain chuis un artiste moi, j'fais du one shot, j ai pas envie de percer un madrier pour savoir si ya bon banania :(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
One shot, one shot... ça va bientôt faire 8h depuis la pose des gabarits...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 4 févr.) disait:

One shot, one shot... ça va bientôt faire 8h depuis la pose des gabarits...


qui va one shot va piano et qui va piano va one shot :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Je laisse sécher la colle de l'adhésif s'pourça !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 4 févr.) disait:

1ere page t'as le lien pour mon gabarit.
Comme dit c'est surtout pour la vis tout devant que c'est un peu plus gênant, c'est quand même mieux si elle est bien au fond de l'oblong.


arf, j ai trouvé le lien mais lorsque je l ouvre tous les calques sont empilés et à part imprimer tel quel, je ne peux rien faire..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 04/02/2021 - 23:38
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Faut ouvrir dans certains explorateurs
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 4 févr.) disait:

Faut ouvrir dans certains explorateurs


suis sous FF, merci je vais voir avec un autre !

Et sinon j ai trouvé ça..



Et la mesure et la même que le gabarit que j ai du coup..

Demain je centre un foret dans la butée et je prends les empreintes et je mesurerai mais j ai comme l impression de sod*miser une mouche là :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ouvre avec adobe reader, dans l'onglet calques tu les decoches tous sauf shift.

Mais sinon te casse pas le cul, tu pointes 0,5mm devant le trou et roule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 05/02/2021 - 00:14
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire comme ça ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain, je savais que je devais pas rouvrir cette page...
ça y est, chui stressé...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Quelqu'un aurait des mags de ski des années 2004/2005 avec la pub blizzard IQ ? Et le violon perçé, "plus jamais ça" ?
Bon, c'était plus jamais jusqu'à ce qu'ils changent d'avis, mais la situation est cocasse...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Wesh salut les pious-pious alors ça fart, ça perce
Bon du coup ils sont montés ces palins ?! Le gabarit c'était le bon parce que je me fais un peu de souci quand même...
là parce que c'est bien mignon de geeker de 8h du mat à 2h du mat mais il faut sortir, aller glisser un petit peu quand même ça fait du bien au moral et à la quéquette et puis vous allez être carencé en vitamine D pas top en ce moment
bécots from US
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Auvernha ( 5 févr.) disait:

Wesh salut les pious-pious alors ça fart, ça perce...

Ecoute mec, sans aucune méchanceté, si ce que tu trouves ici ne te convient pas, pourquoi tu te forces à venir ?
Sérieusement ? Ca te sert à quoi ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
À vous prendre à votre propre jeu dans votre micro communauté où ça pue la condescendance et pour certains je pense que ça parle bien plus que ça ride
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah t'as bien du temps à perdre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, en effet, ça en dit long.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
C'est moi ou y a une certaine ironie ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
"Wsh les piou piou [...] La raïde ... [...] Nananère moi je ski [...] les US c'est un vrai spirit, man ..."
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre ( 5 févr.) disait:

Bah t'as bien du temps à perdre.

Oui quelques minutes ces derniers jours ma femme est en déplacement professionnel pour la semaine enfin c'est ce qu'elle m'a dit
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Puylanguette ( 5 févr.) disait:

"Wsh les piou piou [...] La raïde ... [...] Nananère moi je ski [...] les US c'est un vrai spirit, man ..."


grave frère les US c'est plus qu'un spirit une vraie philosophie de vie
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Vous captez que votre forum il tourne en quasi vase clos avec une cinquantaine tout au plus de contributeurs ultra actif qui doivent pas avoir grand-chose à foutre de leur journée pour être planté si souvent devant leur écran...
Parce que quand il y a un petit nouveau novice un mec qui vient à la pêche aux infos il y en a toujours un pour le prendre de haut et lui expliquer la vraie vie du ski et que comme il a des petits Palins pas assez large on va lui apprendre
Mais mon côté tripolaire fait qu' il y en a quand même quelques-uns que j'apprécie de lire.
Changez rien les mecs je vous kiffe
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Auvernha ( 5 févr.) disait:

À vous prendre à votre propre jeu dans votre micro communauté où ça pue la condescendance et pour certains je pense que ça parle bien plus que ça ride

Nouvel arrivant, j'ai l'impression de comprendre un truc:
La norme ici semble être le second degré, si on passe premier faut que ça soit compréhensible!
essaie, tu verra, prends tout à la rigolade et il est très amusant ce forum!
en tout cas moi je me marre...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Si on pouvait éviter de pourrir ce post, ça sera plus facile de retrouver des infos pour celui qui va en chercher.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 5 févr.) disait:

Si on pouvait éviter de pourrir ce post, ça sera plus facile de retrouver des infos pour celui qui va en chercher.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité Dude
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Le jour du Seigneur est arrivé !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est moi ou ils sont centrés 1cm trop en arrière ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Surtout sur un ski d'ailleurs..