Sondage : 171 ou 180

(3 votes)
171
0%
0 vote
180
100%
3 votes
Swypt
Swypt

inscrit le 31/01/18
1 message
Bonjour Skipasseurs,
Je m'appelle Benoit, j'ai 21 ans et bien qu'habitant près de la mer je monte assez régulièrement à la montagne durant la saison apprécier le bonheur que nos chers montagnes peuvent nous fournir. Je me décide à créer un compte sur le meilleur forum de ski français afin de recourir à votre expérience et surtout connaissance du sujet!
Je suis très intéressé par m'acheter une paire de Head Kore 93 que je compte rentabiliser assez vite, mais je découvre que fin janvier déjà la majorité des revendeurs affichent déjà leurs stocks épuisé, surtout les paires en 180. Les seules paires restantes sont soit des 171, soit des 180 à 600/650€ alors qu'ils étaient trouvable aux abords de 480€.

Là est ma question, les stocks vont-ils se réapprovisionner durant février ? Ou les paires produites sont-elles extrêmement limité ? Devrais-je attendre mars et peut-être chopper une paire de loc d'occasion? Je préfèrerai du neuf pour être honnête.

Une autre question encore, qui risque de me faire défaut tant le débat a été abordé ici je le sais bien mais vos réponses peuvent me faire changer d'avis et me rabattre sur les dernières paires de 171 restante : 171 ou 180 ? Je pense avoir un niveau confirmé, 50/50 mais bcp plus HP quand la neige est fraîche, petite préférence pour les virages courts, bien que j'aime alterner les deux. Mais je possède un tout petit physique : 1m73 pour 55kg, (incroyable non?!) très sec. Allez-y moquez vous j'en suis totalement décomplexé ahaha! Mais d'où l'intérêt que je porte à cette paire de Head réputé très légère, dont je me sens de les rider en plus long.

Et pour finir, quelle fix me conseillez-vous sur cette fameuse paire ?

Merci pour vos futures réponses!
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Salut,
Ma méconnaissance du nouveau matos m'impose de ne pas te conseiller n'y de participer à ton sondage.
Pour la partie shop, je ne sais pas s'il y a des réapprovisionnements, les magasins doivent avoir la tête à 2019. Par contre, tu pointes l'indisponibilité des skis sur les gros shops du net avec un potentiel client énorme. Les skis auxquels tu fais reference, ont fait la une des tests des différents magazines. Pas etonnant qu'ils soient en rupture sur le net, par contre tu auras sûrement l'occasion de les trouver dans des shops de stations (ou sur leur site quand ils vendent en ligne). Problème pour toi, comme ces shops sont finalement au debut voire tiers de leur saison, ils ne vont pas les solder (ce que je trouve absolument normal). Il y a une divergence entre magasins de vallée et magasins de station sur la periode des soldes. Il faudra être patient et à l'affût.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass