Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tgaud (30 nov.) disait:

Faudrait surtout pas la forcer à quoique ce soit, c'est une femme elle doit faire ses propres choix dans la vie elle a surement pas besoin d'un homme qui lui fasse ressentir la moindre pression.

OUI, c'est EXACTEMENT ça. Bravo là tu as compris.

Tgaud (30 nov.) disait:

quelqu'un qui n'est pas cycliste pro serait bien incapable de sentir du plaisir à utiliser un vélo de course carbonne ultraleger a 30 000euros, il ferait aucune difference niveau confort.

Bah un velo de pro en carbone à 10 ou 15kE n'est absolument pas confortable, clairement il n'est pas fait pour ça. A 30kE je sais pas. Mais mieux vaut un velo "pas de pro" si tu n'es pas pro.


Tgaud (30 nov.) disait:

Non non, j'imagine que tu n'as jamais donné de conseil à ta femme, ni n'a cherché a anticiper ses besoin dans quoique ce soit ni ne lui a apporté ton expertise en rien sur les domaines ou elles n'était pas confortable.

EXACTEMENT. Sauf en cas de demande claire de sa part.

Tgaud (30 nov.) disait:

D'ailleurs ta laissé tes gosses apprendre le vélo tout seul, car fallait surtout pas qu'ils ressentent une pression.

Si j'en avais, ça serait le plan OUI.

Tgaud (30 nov.) disait:

Et tu laisses ta femme porter sa valise de 30kg toute seule, car c'est une adulte.

OUI, à moins qu'elle me demande expressément que je ne le fasse, en effet.

Disons que moi je suis à l'écoute de la personne que j'aime, je n'essaie pas de penser à sa place. Elle est au moins aussi futée que moi (largement diront certains), donc ça ne sert à rien. Tu saisis la nuance ou c'est trop subtil pour toi ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (30 nov.) disait:

Elle est au moins aussi futée que moi (largement diront certains), donc ça ne sert à rien.

Ouais, largement .... :D

Mais je laisse répondre certains qui la connaisse sans doute mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

Mais je laisse répondre certains qui la connaissent sans doute mieux.

Je pense qu'ils confirmeront... LARGEMENT :)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
putain la bande de gros cons de feministes frustrés..
tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas, et en plus se mettent à juger ta vie, croire qu'en une phrase, ils connaissent ton comportement ton couple, et s'en vont de leur conseils conjugaux car ils se gavent de serie hollywoodienne qui propage des cliché bienpensants ou projettent eux même leur relation de couple merdique sur le tiens.
On nous casse les couilles deja matin midi et soir, sur tous les médias à nous faire croire que les mecs sont des connard et toutes les femmes des victimes, et ya encore des mous du bulbe pour absorber ça sans recul et se mettre à projeter ces clichés sur tout le monde.

Désolé si ça vous fait chier mais oui j'ai une très grande complicité avec ma compagne, du dialogue, on repond chacun aux besoins de l'autre et on s'est choisi pour ça et on est heureux comme ça. Elle me fait confiance pour les aspects techniques car elle veut découvrir mais pas s'investir tant que ça ne lui plait pas, c'est quelquechose qu'on fait très souvent et réciproquement, ça s'appelle ouvrir son monde à l'autre, et ça implique que l'initié soit proactif, un "guide" pour l'autre. et je met beaucoup d'energie pour remplir ce role de guide sur tous les aspects. Pas sur que vous fassiez la même.
Vous avez une femme avec qui vous avez aucune réelle relation de complicité qui vit sa vie de son coté, et qui porte la culotte et vous prend avec un gode ceinture pendant que vous mordez l'oreiller par "égalité" tant mieux pour vous.

Mais arrêtez de vouloir apprendre aux autres comment vivre leur vie.


Tout ça parceque je demande un ski haut de gamme (=Sans compromis de qualité pour remplir l'usage précis auquel il doit repondre, à savoir un ski pour débuter en plein confort)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 16:06
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas


Pour la dixième fois, on a répondu à ta putain de question, juste ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre.

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je te rassure, je gagne quand même LARGEMENT plus de pognon qu'elle, ouf, ça va, l'honneur est sauf :D !
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
loul (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas


Pour la dixième fois, on a répondu à ta putain de question, juste ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre.

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.


Nan on m'a dit "achete n'importe quel ski pour débutant et ça sera bon".
A croire que pour les pro, il y a du "haut de gamme" et du "bas de gamme",
mais que pour les usage débutants, toutes les marques seraient bonnes, tous les matériaux, plastique bois , fonte, (du ski d'occaz a 20euro au dernier sorti 2018 ) se valent etc, que touets les marques margeraient pareil, et que tous les debutants auraient le même niveau de finance.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'es pas encore l'heure, mais de manière exceptionnelle, je vais faire une exception :-)



Tgaud (30 nov.) disait:

putain la bande de gros cons (blabla...) mous du bulbe...
(blabla...)
Vous avez une femme qui porte la culotte

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
loul (30 nov.) disait:

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.

C'est moche, mais si je dois bien reconnaitre une qualité à onron, c'est que visiblement il n'est pas un gros con avec sa meuf. Et je m'en réjouis pour eux !
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
C'est marrant quand qqun débute le baseball, on lui dit pas "prend nimporte quel gant".
Il y a des bons gants pour debutant de bonne qualité et des mauvais gants pour debutants de mauvaise qualité.
Il y a qu'ici ou on casse les couilles
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

putain la bande de gros cons de feministes frustrés..
tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas, et en plus se mettent à juger ta vie, croire qu'en une phrase, ils connaissent ton comportement ton couple, et s'en vont de leur conseils conjugaux car ils se gavent de serie hollywoodienne qui propage des cliché bienpensants ou projettent eux même leur relation de couple merdique sur le tiens.
On nous casse les couilles deja matin midi et soir, sur tous les médias à nous faire croire que les mecs sont des connard et toutes les femmes des victimes, et ya encore des mous du bulbe pour absorber ça sans recul et se mettre à projeter ces clichés sur tout le monde.

Désolé si ça vous fait chier mais oui j'ai une très grande complicité avec ma compagne, du dialogue, on repond chacun aux besoins de l'autre et on s'est choisi pour ça et on est heureux comme ça. Elle me fait confiance pour les aspects techniques car elle veut découvrir mais pas s'investir tant que ça ne lui plait pas, c'est quelquechose qu'on fait très souvent et réciproquement, ça s'appelle ouvrir son monde à l'autre, et ça implique que l'initié soit proactif, un "guide" pour l'autre. et je met beaucoup d'energie pour remplir ce role de guide sur tous les aspects. Pas sur que vous fassiez la même.
Vous avez une femme avec qui vous avez aucune réelle relation de complicité qui vit sa vie de son coté, et qui porte la culotte et vous prend avec un gode ceinture pendant que vous mordez l'oreiller par "égalité" tant mieux pour vous.

Mais arrêtez de vouloir apprendre aux autres comment vivre leur vie.


Tout ça parceque je demande un ski haut de gamme (=Sans compromis de qualité pour remplir l'usage précis auquel il doit repondre, à savoir un ski pour débuter en plein confort)
*

T'as oublié : "bande de tarlouzes" à la fin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (30 nov.) disait:

loul (30 nov.) disait:

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.

C'est moche, mais si je dois bien reconnaitre une qualité à onron, c'est que visiblement il n'est pas un gros con avec sa meuf. Et je m'en réjouis pour eux !


On peut pas avoir tous les défauts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tgaud (30 nov.) disait:
.
Vous avez une femme avec qui vous avez aucune réelle relation de complicité qui vit sa vie de son coté, et qui porte la culotte et vous prend avec un gode ceinture pendant que vous mordez l'oreiller par "égalité" tant mieux pour vous.

Là on a atteint le point gode-ceinture, le moment où l'un des interlocuteurs d'une discussion se décrédibilise complètement car il a vérifié la loi du même nom :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

loul (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas


Pour la dixième fois, on a répondu à ta putain de question, juste ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre.

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.


Nan on m'a dit "achete n'importe quel ski pour débutant et ça sera bon".
A croire que pour les pro, il y a du "haut de gamme" et du "bas de gamme",
mais que pour les usage débutants, toutes les marques seraient bonnes, tous les matériaux, plastique bois , fonte, (du ski d'occaz a 20euro au dernier sorti 2018 ) se valent etc, que touets les marques margeraient pareil, et que tous les debutants auraient le même niveau de finance.


La preuve que tu ne lis pas les réponses des gens. Je pense qu'on a été plusieurs à te conseiller la location et non l'achat pour qu'elle puisse tester plusieurs paires. Mais bon, tu veux acheter à tout prix des skis très chers que tout le monde voit que tu as des sous, grand bien te fasse. Mais bon c'est pas dit que ça fasse aimer le ski à ta femme.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
loul (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

loul (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

tu pose une question sur un forum, et les mecs deja y repondent pas


Pour la dixième fois, on a répondu à ta putain de question, juste ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre.

Et chapeau bas, tu as réussi à mettre d'accord ronron et tchak-tchak. Belle exploit.


Nan on m'a dit "achete n'importe quel ski pour débutant et ça sera bon".
A croire que pour les pro, il y a du "haut de gamme" et du "bas de gamme",
mais que pour les usage débutants, toutes les marques seraient bonnes, tous les matériaux, plastique bois , fonte, (du ski d'occaz a 20euro au dernier sorti 2018 ) se valent etc, que touets les marques margeraient pareil, et que tous les debutants auraient le même niveau de finance.


La preuve que tu ne lis pas les réponses des gens. Je pense qu'on a été plusieurs à te conseiller la location et non l'achat pour qu'elle puisse tester plusieurs paires. Mais bon, tu veux acheter à tout prix des skis très chers que tout le monde voit que tu as des sous, grand bien te fasse. Mais bon c'est pas dit que ça fasse aimer le ski à ta femme.


Preuve que tu ne m'as pas lu, car jai ecrit plusieurs fois que j'avais l'intention de louer et je n'ai jamais parlé d'achat.
et encore une fois ce n'etait pas la question.
Je serais de mauvaise foi en disant que personne ne m'a répondu, il y a eu une ou deux reponse serieuse, dont le conseille sur les dynastar intense 6 que je pense suivre.

Mais sur 3 pages, c'est assez maigre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 16:25
Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
Alors raison de plus, si il s'agit de louer d'où tu viens de prendre la tête à chercher un modèle hypothétique qui serait parfait pour un débutant avec tout option confort clim direction assistée et compagnie... ? Va avec ta femme directement chez un loueur, précise tes attentes et prends les skis qu'il te donne ni plus ni moins, et si ça convient pas à ta femme à la fin de la journée elle pourra en changer.

Il sera temps de se casser la tête sur un modèle précis le jour où tu voudras acheter, là il faut juste qu'elle essaie pour voir ce qui lui plait tout simplement. Et sans se faire d'illusions bien sur, car ENCORE UNE FOIS, le "haut de gamme" pour débutants c'est du vent, c'est un non sens.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

Geoffroy Geldhof (28 nov.) disait:

Salut
je vois pas très bien ce que la notion "haut de gamme" vient faire dans cette histoire mais comme type de ski adapté à une débutante, pas trop long (max 158cm), rayon court (11m), léger (1700g) qui pivote bien (cambre plat + rocker) et dédié à la piste y a ça, entre autre : skipass.comhttps

Merci pour cette réponse qui m'a lair d'être une des seules (hélas) serieuse, ou presque

J'ai cependant une sueur froide, car c'est, je crois, les ski qu'elle avait la fois ou elle a essayé..

les prendre encore plus court serait ce une solution ?


Un ski HDG ne sera pas plus léger, pas de rayon plus court (11 m ça fait déjà pas bézef..), ni plus plat que plat, puisqu'il l'est déjà... (plat!).

CQFD


Imaginons que tu ne cherches pas dans la bonne direction, quels autres leviers pourrait tu actionner ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

que tous les debutants auraient le même niveau de finance.


Cette phrase fait penser à un achat. Parce qu'une fois que tu as payé le logement, le forfait, les cours. la location des skis c'est peanuts.
Et si tu loues, tu prends le pack débutant (le moins cher) pour la montée en gamme est synonyme de monter en performance, ce n'est pas ce que tu cherches. Après tu auras en face de toi un professionnel capable de te propose différents modèles qui correspondront au niveau et au gabarit de ta femme.

Pour en revenir toujours au même point, le problème ce n'est pas les réponses mais bien la question.
Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
"Je serais de mauvaise foi en disant que personne ne m'a répondu, il y a eu une ou deux reponse serieuse, dont le conseille sur les dynastar intense 6 que je pense suivre."

==> le conseil est bon, mais on est loin du "haut de gamme" du coup... Bien la peine d'engueuler tout le monde pour qu'on te propose du ski "luxe" si c'est pour te rabattre finalement sur ce que tout le monde conseille depuis le départ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomyorke89, 30/11/2017 - 16:36
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Puisque c'est trop petit chez AK, mais qu'il l'avait si gentiment proposé, on pourrait peut être se cotiser pour un chauffage extérieur et faire ça sur sa terrasse mercredi prochain ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Thomyorke89 (30 nov.) disait:

"Je serais de mauvaise foi en disant que personne ne m'a répondu, il y a eu une ou deux reponse serieuse, dont le conseille sur les dynastar intense 6 que je pense suivre."

==> le conseil est bon, mais on est loin du "haut de gamme" du coup... Bien la peine d'engueuler tout le monde pour qu'on te propose du ski "luxe" si c'est pour te rabattre finalement sur ce que tout le monde conseille depuis le départ...


ose me dire qu'il n'existe pas des ski débutant sans cambre plat (cambre normal), sans rocker avant, pour diminuer les couts, avec 500gramme de plus car le fabricant a choisit de faire un ski resistant aux chocs, afin de refourguer ça aux boutiques qui pourront inclure ce ski dans leur package "débutant" tout en faisant une marge plus importante par rapport au prix d'achat du ski ?

J'ai aucune confiance au loueur, qui ont tot fait, selon leur morale, de te refourguer de la merde ou chercher la rentabilité par conflit d'interet.
Même en tant que skieur confirmé, j'en ai trop vu tenter de me refourguer de la merde sous pretexte que j'etait pas de la region.
Je leur en veut pas, c'est le jeu, et il y a beaucoups de mec qui font du ski une fois tous les trois ans qui arrivent en disant qu'ils skient super bien et veulent du matos de pro alors qu'ils sont à la ramasse et vont juste défoncer des ski de luxes en allant dans la caillasse avec..

Mais tout ça pour dire, j'ai aucune confiance dans des vendeurs inconnus à priori.
surtout que je compte pas prendre le package "débutant", ne serait ce que pour la qualité/usure des chaussures fournie.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

Puisque c'est trop petit chez AK, mais qu'il l'avait si gentiment proposé, on pourrait peut être se cotiser pour un chauffage extérieur et faire ça sur sa terrasse mercredi prochain ?

Comptez-moi dans la liste, je ne veux surtout pas rater ça !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

Thomyorke89 (30 nov.) disait:

"Je serais de mauvaise foi en disant que personne ne m'a répondu, il y a eu une ou deux reponse serieuse, dont le conseille sur les dynastar intense 6 que je pense suivre."

==> le conseil est bon, mais on est loin du "haut de gamme" du coup... Bien la peine d'engueuler tout le monde pour qu'on te propose du ski "luxe" si c'est pour te rabattre finalement sur ce que tout le monde conseille depuis le départ...


ose me dire qu'il n'existe pas des ski débutant sans cambre plat (cambre normal), sans rocker avant, pour diminuer les couts, avec 500gramme de plus car le fabricant a choisit de faire un ski resistant aux chocs, afin de refourguer ça aux boutiques qui pourront inclure ce ski dans leur package "débutant" tout en faisant une marge plus importante par rapport au prix d'achat du ski ?

J'ai aucune confiance au loueur, qui ont tot fait, selon leur morale, de te refourguer de la merde ou chercher la rentabilité par conflit d'interet.
Même en tant que skieur confirmé, j'en ai trop vu tenter de me refourguer de la merde sous pretexte que j'etait pas de la region.
Je leur en veut pas, c'est le jeu, et il y a beaucoups de mec qui font du ski une fois tous les trois ans qui arrivent en disant qu'ils skient super bien et veulent du matos de pro alors qu'ils sont à la ramasse et vont juste défoncer des ski de luxes en allant dans la caillasse avec..

Mais tout ça pour dire, j'ai aucune confiance dans des vendeurs inconnus à priori.
surtout que je compte pas prendre le package "débutant", ne serait ce que pour la qualité/usure des chaussures fournie.


T'es pas un pigeon, toi.

Tu te feras pas avoir en te faisant refourguer un ski pas cher parce qu'il est pas haut de gamme et que forcément il va mieux pour une débutante.

Tu veux le top, tant pis si faut sortir les billets.

Un vrai cauchemar pour un revendeur de ski.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Si j'ai bien compris tu veut mettre toutes les chances de ton côté pour Que ta copine aime le ski et comme dit une petite centaine de fois va louer des skis débutants pour ta copine même changer de paires en cours de session Si Sa ne lui plaît pas. Le truc c'est que tu n'arrive pas à comprendre que les skis débutants de location sont des super skis pour progresser ( pas des skis de meede comme tu dis)et Que des centaines de skieurs ont appris à apprécier le ski Avec donc je vois pas pourquoi Sa serai différent Avec ta copine....... sauf si en fait ta femme n'aime pas et ski pour te faire plaisir et Que malgré toutes les conditions réunis le stresse et la peur ne laisserons jamais place au plaisir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mave, 30/11/2017 - 17:17
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
mave (30 nov.) disait:

Si j'ai bien compris tu veut mettre toutes les chances de ton côté pour Que ta copine aime le ski et comme dit une petite centaine de fois va louer des skis débutants pour ta copine même changer de paires en cours de session Si Sa ne lui plaît pas. Le truc c'est que tu n'arrive pas à comprendre que les skis débutants de location sont des super skis pour progresser ( pas des skis de meede comme tu dis)et Que des centaines de skieurs ont appris à apprécier le ski Avec donc je vois pas pourquoi Sa serai différent Avec ta copine....... sauf si en fait ta femme n'aime pas et ski pour te faire plaisir et Que malgré toutes les conditions réunis le stresse et la peur ne laisserons jamais place au plaisir



Le truc que personne comprend, c'est que ma question c'est pas de savoir si il faut des ski pour débutant ou des ski pour expert.
Mais de savoir QUEL PUTAIN DE SKI DEBUTANT PRENDRE (c'est pas contre toi, mais au bout de 3page j'en peu plus).

(c'est pour ça que le titre c'est ski haut de gamme pour débutant et pas "ski d'expert pour débutants";)

Et me sortez pas qu'ils sont tous pareil ou qu'ils conviennent tous, yen a toujours des mieux que d'autres en qualité et c'est ça que j'appelle haut de gamme.

et me sortez pas non plus de demander au vendeur, car le principe de se renseigner soit même, c'est justement de pas se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux ensuite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 17:22
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dynastar intense 6 ? ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

Dynastar intense 6 ? ;-)


Ou sinon peut être le modèle intense 6 chez Dynastar. ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu appelles les loueurs de la station ou tu va arriver à faire aimer le ski à ta cop.
Tu leurs demandes quel matériel il te proposent à la loc.
Tu reviens nous communiquer la liste.
On ESSAIE de te dire lequel ira le mieux.

En attendant je prends quelques cahouètes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo (30 nov.) disait:

En attendant je prends quelques cahouètes...

Tout pareil. . . .
Et un 51, c'est la mienne ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (30 nov.) disait:

Hellsass (30 nov.) disait:

Puisque c'est trop petit chez AK, mais qu'il l'avait si gentiment proposé, on pourrait peut être se cotiser pour un chauffage extérieur et faire ça sur sa terrasse mercredi prochain ?

Comptez-moi dans la liste, je ne veux surtout pas rater ça !



ah, si vous fournissez le chauffage, je fournis les binchs :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

euskaladejo (30 nov.) disait:

En attendant je prends quelques cahouètes...

Tout pareil. . . .
Et un 51, c'est la mienne ;-)

Houla!!! si tu me prends par les sentiments... :):)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

Le truc que personne comprend, c'est que ma question c'est pas de savoir si il faut des ski pour débutant ou des ski pour expert.
Mais de savoir QUEL PUTAIN DE SKI DEBUTANT PRENDRE (c'est pas contre toi, mais au bout de 3page j'en peu plus).

Tu prends n'importe quel ski femme débutant ...
Ben oui, ça t'a été dit à peu près 250x mais comme tu n'as toujours pas compris que ce sont ces skis-là qui sont les plus légers, les plus maniables, les moins fatigants et les plus rassurants, il est bon de te le rappeler une 251ème fois ...

Et la technologie n'a rien à voir là dedans, ce sont des skis faciles à développer et construire, avec des recettes éprouvées depuis des lustres, *tous* les fabricants savent faire ...

La notion de "haut de gamme" ne peut rimer qu'avec "luxe" ici et certains t'on aussi donné des liens vers ce genre de matériels plus ou moins exotiques mais qui ne seront en aucune manière plus légers, maniables, moins fatigants ou rassurants que les versions des grands constructeurs qui amortissent leur R&D sur de grands volumes de skis et ont une palette de testeurs bien plus large ...

Tu prends ta femme et lui demandes ce qu'elle préfère au niveau déco (voir le point suivant):
rossignol.com
dynastar.com
fischersports.com
shop.atomic.com
salomon.com
voelkl.com
stoeckli.ch
nordica.com
elanskis.com
etc ...

Tests Skipass
Tests Skieur.com

 

Et me sortez pas qu'ils sont tous pareil ou qu'ils conviennent tous, yen a toujours des mieux que d'autres en qualité et c'est ça que j'appelle haut de gamme.

Ils ne sont certainement pas tous pareils mais, le "mieux en qualité" ne dépend pas du seul ski mais du couple ski/skieur: le meilleur ski pour ta femme ne sera pas forcément celui d'une autre femme même si leurs gabarits et niveaux sont similaires.
A ce stade, seule ta femme pourrait te dire ce qu'elle préfère après essais mais, vu son niveau, ça ne va pas être simple ...

Donc, laisse tomber les arguments techniques auxquels tu ne comprends pas grand-chose ( le nombre d'âneries que tu as postées depuis le début du fil mérite le podium Skipass de la spécialité ) et arrête-toi à des considérations qui seront bien plus faciles à gérer comme la déco, le prix et la disponibilité ...
 

et me sortez pas non plus de demander au vendeur, car le principe de se renseigner soit même, c'est justement de pas se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux ensuite.

Faudra encore que le loueur l'ait en stock ton modèle haut de gamme, ce qui est loin d'être sûr ...
Donc tu te fais une liste de "papables" en accord avec ta femme et va voir le loueur sur ce qu'il a en stock.

Après, tu laisses ta femme à ses cours ESF/ESI et ne t'occupe plus d'elle.

Et *SURTOUT*, tu arrêtes d'entrainer un débutant tétanisé de peur sur une piste rouge, parce qu'au mieux il sera dégoûté, au pire, il se blessera.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 30/11/2017 - 19:07
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
euskaladejo (30 nov.) disait:

Tu appelles les loueurs de la station ou tu va arriver à faire aimer le ski à ta cop.
Tu leurs demandes quel matériel il te proposent à la loc.
Tu reviens nous communiquer la liste.
On ESSAIE de te dire lequel ira le mieux.

En attendant je prends quelques cahouètes...

C'est quand même pas très sympa pour les loueurs :-)
En espérant qu'ils le virent de leurs boutiques à grands coups de lattes haut de gamme!

#bonagva, le pire dans l'histoire, une fois qu'il aura pris 200m de dénivelé avant de se retourner et qu'il lui gueulera dessus "mais vas-y, nooon pas comme ça! Mais merde, tu fais exprès, c'est pas vrai..." etc. B'en c'est toi qui te coltinera la demoiselle à redescendre la piste rouge tout en dérapé...

Ces dernières années, c'est aussi tendance de redescendre les pistes skis à la main que de les remonter skis aux pieds...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 nov.) disait:

#bonagva, le pire dans l'histoire, une fois qu'il aura pris 200m de dénivelé avant de se retourner et qu'il lui gueulera dessus "mais vas-y, nooon pas comme ça! Mais merde, tu fais exprès, c'est pas vrai..." etc. B'en c'est toi qui te coltinera la demoiselle à redescendre la piste rouge tout en dérapé...

Ça m'est arrivé avec un père et son gosse qui se sont retrouvés dans une grosse rouge bosselée alors que le papa avait cru que c'était une bleue facile.
Le gamin, débutant complet incapable de tenir un chasse-neige, tombait tous les 3 mètres, j'ai du le porter entre mes jambes sur toute la piste, j'en ai chié, le merdeux devait bien faire sa cinquantaine de kilos tout équipé* et était incapable de garder ses skis droit ...

* c'est peut-être pour ça qu'il cherche du matos "haut de gamme" ultra-léger ... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (30 nov.) disait:

Tchak-Tchak (30 nov.) disait:

Hellsass (30 nov.) disait:

Puisque c'est trop petit chez AK, mais qu'il l'avait si gentiment proposé, on pourrait peut être se cotiser pour un chauffage extérieur et faire ça sur sa terrasse mercredi prochain ?

Comptez-moi dans la liste, je ne veux surtout pas rater ça !



ah, si vous fournissez le chauffage, je fournis les binchs :-)


Wow wow wow... on vous laisse 48h et c'est le boxon. :-)
Moi je viens que si c'est des binchs haut de gamme et des fauteuils de luxes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fauteuils, non, on sera tous en chaise contre le mur et on verra qui a la plus grosse...
pour les bières... fait moi confiance ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (30 nov.) disait:

ah, si vous fournissez le chauffage, je fournis les binchs :-)


Tu les bois chaudes tes bières, moi qui te croyais un homme de goût
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est... C'est un vrai topic?
C'était une vraie question à la base?
Je veux dire ce n'est pas un gag?!

Je sais pas comment réagir. S'il faut pleurer, rire, pleurer en riant. Je sais plus là...

J'ai un petit peu envie de pleurer quand même. :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Compte tenu de tout ce qui a été dit, je conseille la wrx sti.
Je ne vois pas d'autres solutions.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Ou des snowblades...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 nov.) disait:

fauteuils, non, on sera tous en chaise contre le mur et on verra qui a la plus grosse...

Faudra aussi y prévoir une barre à mine alors, pour faire des marques sur la terrasse en fonction... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (30 nov.) disait:

Compte tenu de tout ce qui a été dit, je conseille la wrx sti.
Je ne vois pas d'autres solutions.

Non, mais, il n'en a rien à foutre de tes conseils :D
Il veut juste que tu portes la valise de 30kg !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si c'est une valise haut de gamme, vu les trucs technologiques plus mieux bien qu'il y a dedans, tu les sens même plus les 30kg.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Ouf, je suis rassuré. Je pensais pas que le topic survivrait à l’ambiance de boucherie qui régnait déjà hier... je dis ça parce que j’ai une question en plein dans le thème.

Je mets ma fille de 3,5 ans sur des skis pour la première fois en février. Mon problème c’est que je veux skier avec elle l’après-midi. Comme je suis un skieur confirmé, je vais pas avoir la patience de skier avec elle sur des pistes vertes. Il faut donc qu’on puisse enquiller de la noire dès le dimanche après-midi. Même si elle a jamais skié, Je sais qu’elle sera la prochaine Lindsey Vonn donc pas de temps à perdre. J’ai contacté des cons de loueurs qui m’ont orienté vers les mêmes skis de merde qu’ils fourguent à la centaine de gamins inscrits à l’ESF la même semaine (à moi, non mais je rêve !). Hors de question que je mette la carrière de ma fille et surtout la qualité de mes journées de ski entre les mains de ces voleurs qui n’y connaissent que dalle et n’en veulent qu’à mon fric (j’en ai plein, c’est pas vraiment le problème mais bon...) ! J’ai des principes bordel !

Je m’en remets donc à vous.

Quel modèle de ski de descente débutant haut de gamme enfant me conseillez-vous ?

Est-ce que je dois la mettre au foncier dès maintenant ? si elle pleure au bout de 5 minutes de chaise, existe-t-il des straps muraux pour l’attacher et doubler son temps ?

Et le premier connard qui me parle de maltraitance et de pédagogie du 12ème siècle, je m’en branle qu’il aille bien se faire enc... avec son bâton de loc de merde !

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 01/12/2017 - 00:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

ak (30 nov.) disait:

fauteuils, non, on sera tous en chaise contre le mur et on verra qui a la plus grosse...

Faudra aussi y prévoir une barre à mine alors, pour faire des marques sur la terrasse en fonction... :-)



en barre à mine, j'ai tout ce qu'il faut...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (30 nov.) disait:

ak (30 nov.) disait:

ah, si vous fournissez le chauffage, je fournis les binchs :-)


Tu les bois chaudes tes bières, moi qui te croyais un homme de goût



j'ai été dans certains coins d'afrique, dans lesquels, les bières se boivent, de fait, chaudes ;-) c'est juste un poil différent...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tgaud (30 nov.) disait:

putain la bande de gros cons de feministes frustrés..

Tiens, petit rappel sur ce qu'est le féminisme, c'est k-do :) :

https://youtu.be/JgW-XRMOydc
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (30 nov.) disait:

Quel modèle de ski de descente débutant haut de gamme enfant me conseillez-vous ?

j'ai une fille aussi ... et je te conseille le modèle rose !
;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (30 nov.) disait:

Ouf, je suis rassuré. ...

Ça c'est de la synthèse ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 1 déc.) disait:

Raimundo (30 nov.) disait:

Quel modèle de ski de descente débutant haut de gamme enfant me conseillez-vous ?

j'ai une fille aussi ... et je te conseille le modèle rose !
;)

Jamais vu de skis DH roses.