Jalmuro
Jalmuro

inscrit le 21/12/14
7 messages
Bonjour,

Est-il possible d'acheter un gabarit de perçage pour fixations marker griffon/jester ?

Tous les magasins aux alentours de chez moi (Nice) abusent sur les prix (entre 50 et 60 euros) pour faire le montage d'une paire... et j'ai 3 paires à faire monter :(

Je ne trouve que des gabarits (template) papier sur internet, j'aimerai pouvoir acheter les gabarits que possède les shop, où pourrai-je en trouver ?

Merci pour votre aide

Cdlt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jalmuro, 25/09/2017 - 22:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

okus, pokus!


tetongravity.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (26 sept. 2017) disait:

... j'avais mal lu ;-) pourquoi tu veux pas les papiers?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca marche très bien le papier, promis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pareil que les autres. La première paire tu stresses un peu mais tu te rends finalement compte qu'il n'y a rien de difficile.
Au pire tu t'essaies sur une planche de bois si t'es pas confiant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben des skis, c'est des planches de bois....
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ak (27 sept. 2017) disait:

ben des skis, c'est des planches de bois....


+1 C'est vraiment pas con comme remarque, parce que de toutes façons bien centrer ton gabarit papier et faire tes repères, c'est vraiment pas le plus dur. C'est surtout après qu'il faut être un peu méthodique et parfaire sa technique pour ne jamais foirer un trou ou perdre de la précision dans les différentes manipes. Et là il faut percer dans un vrai ski pour se faire la main. La planche de bois c'est juste pour se rassurer un peu :-)
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
et pis avec le papier tu paies pas la tva!! et ça c'est bon! hein ak?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sickboy90s (27 sept. 2017) disait:

ak (27 sept. 2017) disait:

ben des skis, c'est des planches de bois....


+1 C'est vraiment pas con comme remarque, parce que de toutes façons bien centrer ton gabarit papier et faire tes repères, c'est vraiment pas le plus dur. C'est surtout après qu'il faut être un peu méthodique et parfaire sa technique pour ne jamais foirer un trou ou perdre de la précision dans les différentes manipes. Et là il faut percer dans un vrai ski pour se faire la main. La planche de bois c'est juste pour se rassurer un peu :-)

J'aurais pas dit exactement ça.
La manip à faire avec précision, cà me paraît le centrage du gabarit.
Une fois que c'est fait, tu pointes tes trous avant de percer et go. Sauf à bourriner grave, y a pas trop moyen de se planter.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass (27 sept. 2017) disait:

sickboy90s (27 sept. 2017) disait:

ak (27 sept. 2017) disait:

ben des skis, c'est des planches de bois....


+1 C'est vraiment pas con comme remarque, parce que de toutes façons bien centrer ton gabarit papier et faire tes repères, c'est vraiment pas le plus dur. C'est surtout après qu'il faut être un peu méthodique et parfaire sa technique pour ne jamais foirer un trou ou perdre de la précision dans les différentes manipes. Et là il faut percer dans un vrai ski pour se faire la main. La planche de bois c'est juste pour se rassurer un peu :-)

J'aurais pas dit exactement ça.
La manip à faire avec précision, cà me paraît le centrage du gabarit.
Une fois que c'est fait, tu pointes tes trous avant de percer et go. Sauf à bourriner grave, y a pas trop moyen de se planter.


Ah ouai? Avec un pied à coulisse calé sur les carres, je trouve qu'il y a pas trop moyen de se planter sur le centrage du gabarit.
Bon après les mesures, toussa, c'est un mon taf du coup c'est pas là dessus que je "stresse". C'est vrai que foirer un trou, il faut le faire, mais ça peut arriver (j'entends par là une vis qui tourne dans le vide)...surtout sur les skis mousse (vive le titanalinside).
Au final, ça se fait très bien avec les gabarits papier, perso jamais eu de problème.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (27 sept. 2017) disait:

ben des skis, c'est des planches de bois....


Bah non, le Soul7 c'est une planche à air...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass