diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

En ski je ride sur des Bonafides dont je suis fan pour leur polyvalence et leur « agressivité ».
Je suis loin d’en exploiter tout le potentiel, mais j’avais envie également (à cause des gosses entre autre) de m’orienter un peu vers quelques chose de plus « joueur » et freestyle qui facilite les petites figures et sauts improvisés sur tous les terrains (pas de spécificité Park..)
Je me questionne donc sur l’intérêt d’investir dans des Peacemaker (par exemple, car j’aime beaucoup Blizzard pour la force de caractère de leurs skis).
Pour faire plus simple, je cherche un ski avec un caractère se rapprochant du Bonafide mais ayant un peu plus "d'aptitude » freestyle.

Un genre de Freeride bi-spatule bien équilibré qui tiens malgré tout bien le pavé en permettant de bien couper la piste au besoin tout en s’envoyant en l’air quand l’occasion se présente ….oufff

Alors on va me dire que ces capacités-là ne dépendent pas forcement du ski, mais du skieur… et je serai entièrement d’accord, mais bon c’est quand même chaud d’envoyer des petites rotations avec un Bonafide ….

Disons que j’ai envie d’inclure une petite expérience freestyle dans ma glisse….


A+

Phil.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je pense que tu peux faire un 3.6 avec un bonafide...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oh non ça passe mal voyons !

Puis s'il se radicalise en se mettant à porter des baggys et écouter du reggae sur le TS il va être la risée du snowpark avec ses talons plats ! ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si tu veux gagner en jouabilité le Peacemaker et les bispats en général t'apporteront un plus... après tu perdras un peu de renvoi au talon...

le beurre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass