stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Hello,

Je réfléchi à me prendre des 100Eight montés en Marker Kingpin 13, pour une utilisation station / rando d'approche.

Pour les jours de grosse poudre j'ai des skis de poudre. Ces skis seraient utilisés on va dire à partir de J+2 après une chute, à skier le reste de poudreuse en station, puis des randos d'approche jusqu'à 800m D+.
Pour de la piste / all mountain j’ai également d’autres skis.

J'ai des vipec sur d'autres skis mais même les black je les trouve chiantes à chausser, et parfois elles passent en mode walk quand je les chausse c'est assez chiant. J'avais testé les kingpin une journée et c'est hyper simple à chausser, le bonheur de ce point de vue la. D'après certains retours la kingpin skie mieux que la vipec, j'ai pas assez de recul pour dire.

Sur TGR pas mal de retours de gens qui skient la kingpin en fix unique et pas de soucis. En shop un gars apparemment les utiliseraient en fix unique et fais +- 100kg et "pas de soucis". Et la ou je skie je vois bcp de gens avec des kingpin dans les bennes.

Ca me pose pas de problème de trainer 200g de plus a la montée par rapport a une vipec.

Voilà le problème ca serait plus la sécurité par rapport a une fix alpine, et la durabilité, mais je fais 65kg et si j'achète la fix en shop au pire en cas de soucis il y a la SAV.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que certains ici utilisent une kingpin en 50/50 rando / station, sans soucis ?

Et est-ce que le SAV marker est fiable ? Peuvent-ils être chiants pour la garantie si ils soupçonnent que la fix a été utilisée majoritairement en station (en même temps je vois pas comment ils pourraient savoir).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai un pote qui vient d'avoir une paire de Katana en grande taille montés en Kingpin, il a eu un soucis (déchaussage intempestif même serrées à fond tant que la butée n'était pas verrouillée), Marker lui renvoie deux nouvelles butées.

A mon avis ça a du sens une paire unique montée en low tech type Kingpin, Vipec ou Rad 2. Sauf à faire des compets ou du derby...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
D'ac merci.

Il est passé via un shop ou en direct avec Marker ?

J'ai jamais eu besoin de passer qqch pas acheté en shop en garantie encore, si t'as acheté d'occase ou via un site a l'étranger tu peux contacter la marque directement pour la garantie ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je n'en sais pas plus mais c'est une paire qu'il avait acheté d'occaz' je crois ! Je me renseigne et je te dis :)
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire montée sur un Katana V-Werks. Je n'ai jamais eu de declenchement intempestif et ca permettait de bien attaquer sur piste -sans pour autant mettre tout droit dans un mur de bosse- j'en ai été tellement content que j'en ai racheté un pack. Malheureusement je viens de laisser à la sainte montagne pyrénéennes et sa neige guadouilleuse 3 ligaments du genoux et mon ménisque (sur des fixes alpines pas tant serré que ca, comme quoi). Je vends donc des Kingpin 13 neuves (les nouvelles avec le problème de pins résolus) et un V-Werks si ca t'interesse.

PS: je fais +- 100kg équipé et je ski a 11/12 en général en alpin, pour te donner un ordre d'idée sur la rétention
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tendo, 15/02/2017 - 12:12
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Bonjour,
Voila 3 saisons que je skie sur des Kingpin monté sur des Scott Crusade et je suis vraiment ravi de ses fix tant pour faire de la rando jusqu'à 1000 D+ ou pour carver sur les pistes et descendre des champs de bosses ( style pas de Chavanette ). Jamais eu de déchaussage intempestif, les cales de montée sont très simple d'utilisations, elles et très facile à chausser et pas trop lourde
bref que du bonheur :)
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

J'ai des Atris 184 monté en Kingpin que j'ai skié 9 jours sur pistes (neige dur à canon début janvier) et 5 jours à la grave (40 cm poudre, traffole, neige compact douce, tracée, neige lourde. la semaine dernière), mon retour perso :

- très facile à chausser, même dans la poudre
- testé en couloir neige douce et dur, aucun PB
- ça déchausse comme il faut, j'ai pu le tester à deux ou trois reprises ;) (je pèse 73kg et je les règle à 7)
- passage en mode rando et utilisation des cales nickel (mais testé sur uniquement 100mD+ et 2Km sur faux plat)

J'ai testé aussi les Vipec dernière version une journée sur piste et je n'ai ressenti aucune différence de skiabilité (montées sur de BD Helio 95).

J'ai commandé des Helio 95 que je vais monter en Radical ST 2 pour économiser du poids.

Pour résumer, je suis très content de ces fixations, j'espère que les Radical st 2 m'apporteront le même niveau de satisfaction.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Merci pour vos retours !
Apparemment ça serait pas une mauvaise idée, donc.

@Tendo désolé pour ta blessure :-/
Les Katana sont en quelle taille ? Les kingpin sont montées dessus ou non ? Si oui pour quel centrage / bsl ? MP si tu préfère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass