switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai des Scott Cosmos que j'aimerais bien rendre un peu plus rigide. Parmi les divers moyens possible, est-ce que vous auriez des conseils à me donner.
Merci d'avance.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
zapiks.fr
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut
Au cas où..
si tu as le modele vert -> passer en modele rouge
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bricole une languette de krypton ou full tilt la plus rigide possible... c'est la seule option raisonable en prix (40 euros)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et il faut de débrouiller pour que ta languette ait une butée en flexion pour quelle ne soit pas libre de glisser vers l'avant quand tu fléchis.

plan b tu resines du carbone sur ta languette actuelle mais cest pas top pour la montée
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les retours et la vidéo. Comme je ne me sens pas l'âme d'un bricoleur (je n'ai pas envi de percer des trous), je vais rester au plus simple. Est-ce que la solution d'avoir un strap plus costaud (celui fourni n'a pas l'air robuste) avec un système de serrage autobloquant serait déjà suffisant ? Où est-ce que je pourrais en trouver ? J'avais entendu parler des Booster strap. Mais est-ce ça donne vraiment plus de rigidité ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour avoir les Cosmos 2 de 2015, perso, je les trouve bien assez rigide.

J'ai même viré le strap car je le trouvait trop rigide ce qui donnait vraiment un comportement trop on-off au niveau du flex, qui avait un peu tendance à me fusiller les tibias.

Normalement, le Booster strap est là pour apporter de la progressivité au flex, mais n'est pas là pour apporter plus de rigidité.

Tu dis que le strap n'a pas l'air robuste? Tu les a déjà testé ou pas?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le strap, élastique ou pas, ça donne une impression de rigidité car ça mes plus de pression sur le haut du tibia mais ça rigidifie en fait trés peu.

sinon le booster même souple cest très raide et lourd
si tu veux remplacer le crochet supérieur pourquoi pas mais bon gagner de la rigidité avec le strap... :-)

t'en mets dix et de 100 le flex passe à 150! bad idea!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass