Espo13
Espo13

inscrit le 03/08/16
3 messages
Bonjour,

Petu te présentation rapide , cyril 36 ans istres (60 km de marseille ) . Pratique le ski depuis tout petit .

Donc comme indiqué dans le titre je cherche des fixe rando ( pas de grosse rando , juste de l approche pour pente vierge ) pour mettre sur mes planches . En effet j ai acheter des planche sur le net ( apo rise up bc ) sans fix . J aimerais pouvoir mettre des fix rando qui s adapté à des chaussure normale ( lange xt 130 ). J ai deux petits problème qui se pose à moi:

La première est que je ne trouve pas de fix qui ont un stop ski supérieur à 122 ( largeur du ski au patin ) de plis j ai une préférence pour la marque marker ?

La deuxième est mon gabarit ( 2.00m pour 95/100 kg )

Voilà , biensur je ne veux pas me ruiner mais je c aussi que ça n est pas donné ... lol

Merci à vous.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Si tu veux garder tes chaussures alpines, ce sera des fixes à plaques type Guardian de Salomon ou Marker/Duke chez Marker (ou Tour F10). Les Duke ont des stop ski qui vont à 136mm.

Bon par contre c'est "lourd" par rapport à des fixes à inserts, mais si c'est pour quelques petites centaines de mètres...

A+
Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 03/08/2016 - 20:32
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Vu le gabarit du p'tit monsieur, oubliez les Tour F10 ...
Espo13
Espo13

inscrit le 03/08/16
3 messages
Donc vous pensez que les Duke sont un bon compromis ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Espo13 ( 5 août 2016) disait:

Donc vous pensez que les Duke sont un bon compromis ?

Pour de la marche d'approche, oui. Ou bien des Barons, sensiblement plus légères, en fonction de la valeur de din à laquelle tu as l'habitude de régler tes fixations (Duke : din de 6 à 16 ; Baron : din de 4 à 13). Les largeurs des stop-skis, pouvant aller jusqu'à 136 mm, sont les mêmes.
Espo13
Espo13

inscrit le 03/08/16
3 messages
Ok merci .

Aller histoire de vous cassez le pieds encore un petit peu , vous connaissez un site ?
Espo13
Espo13

inscrit le 03/08/16
3 messages
A priori , non ... mdr
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Va voir sur snowleader par exemple, il y a quelques petites promos.
Sinon Ekosport, glisshop pour les plus connus.
Par contre Marker, je ne sais pas pourquoi ça a tant de succès.
J'en ai en alpin comme en rando/approche, c'est tout plastique léger, c'est cher et ça prend du jeu ou casse (vécu).
J'aime pas spécialement comme ça déclenche et chausser peut vite devenir galère en hors piste...la butée est un vrai piège à neige.
Mais bon c'est parait-il un peu à la mode.
Même si c'est du business, certaine marques de skis en reviennent de Marker.
Salomon, Ross/Look, c'est quand même largement un cran au dessus, à prix égal.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Duke ça se trouve en occasion à environ 150€. Contrairement à d'autres modèles chez Marker il beaucoup de pièces en métal.
Vu que c'est increvable tu ne risques pas grand chose d'occase.
Autrement j'ai des Volkl gotama en 194 à vendre avec des Duke.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/09/2016 - 15:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, je vends une paire de Duke en bon état, taille S/M, 150E. Fais signe si ça t'intéresse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass