carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais moi je dois faire de la prose sans le savoir ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mouais... Le mec, comme il étale sa culture de ... Molière ! :P
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 août 2016) disait:

Mouais moi je dois faire de la prose sans le savoir ! :)


Avec toi carambole... souvent difficile de savoir si c'est d'la neige fondue ou de l'eau très froide.?.?.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

ben je ne sais pas si je passe complètement à côté ou quoi mais j'ai déjà fait des thermoformages dans mon coin en utilisant le chauffe chaussons d'un ami qui a un magasin et en bidouillant des surépaisseurs aux endroits saillants avec de la mousse isolante adhésive et j'ai toujours eu de bons résultats.

Donc perso le thermoformage ça me paraît très accessible (alors que l'injection demande déjà un sérieux coup de main).

Par ailleurs j'ai déjà eu des thermoformages faits 1) chez total feet (Mark Festor) 2) chez Marquette à Chambery et dans les deux cas je n'ai rien vu de révolutionnaire.

Donc de nouveau je ne sais passe si je passe à côté ou si certains ne sont pas un peu simplets et effectivement ne font que des conneries sans réfléchir !

Maintenant quand je vois que certains n'osent même pas percer leurs chaussons pour passer le câble de leurs semelles chauffantes je me dis que bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/08/2016 - 22:19
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 août 2016) disait:

:) :) :)

ben je ne sais pas si je passe complètement à côté ou quoi mais j'ai déjà fait des thermoformages dans mon coin en utilisant le chauffe chaussons d'un ami qui a un magasin et en bidouillant des surépaisseurs aux endroits saillants avec de la mousse isolante adhésive et j'ai toujours eu de bons résultats.

Donc perso le thermoformage ça me paraît très accessible (alors que l'injection demande déjà un sérieux coup de main).


Ok... en même temps le post de départ c'était pas de savoir si carambole savait faire ses thermo dans le garage...

carambole disait:

Par ailleurs j'ai déjà eu des thermoformages faits 1) chez total feet (Mark Festor) 2) chez Marquette à Chambery et dans les deux cas je n'ai rien vu de révolutionnaire.


Tu illustre un peu ce que je dit plus haut ... le thermoformage c'est pas une injection... et même si les chaussons fullthermo sont plus "précis", ce n'est pas le principal élément du bon compromis confort/performance.

La coque, la semelle/les chaussettes et ensuite on regarde le chausson....


carambole disait:

Donc de nouveau je ne sais passe si je passe à côté ou si certains ne sont pas un peu simplets et effectivement ne font que des conneries sans réfléchir !

Maintenant quand je vois que certains n'osent même pas percer leurs chaussons pour passer le câble de leurs semelles chauffantes je me dis que bon ...


Du coup y a pas qu'des notaires... y a aussi des bootfitter...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voilà ! ????????????

Mais un truc est sûr avec un chausson thermoformé tu ne récupères pas une coque inadaptée. Avec un injecté tu peux en partie si elle est trop grande mais le tout va faire 15 tonnes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/08/2016 - 23:12
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 8 août 2016) disait:

Donc de nouveau je ne sais passe si je passe à côté ou si certains ne sont pas un peu simplets et effectivement ne font que des conneries sans réfléchir !


Ou alors t'as un pied (voir 2 ;) ) assez universel, pas de trucs qui posent particulièrement problème et du coup c'est nettement plus simple.

Ce qui est sûr c'est que plus tu passes de temps dans les pompes et plus ça part en sucettes (même si les pompes sont parfaitement à ton pied.)

Le seul truc qui m'empêche parfois de chausser (ou m'oblige à alterner avec d'autres chaussures) c'est la douleur. Et tôt ou tard dans la saison ça arrive.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour les pieds je ne sais pas (métatarses assez larges, coup de pied prononcé et malléoles saillantes) mais pour les chaussons sur deux paires sur trois maintenant j'ai des injectés faits chez Sidas qui ne bougent pas et qui sont des pantoufles !

Les injectés ça bouge beaucoup moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/08/2016 - 08:11
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah oui d'accord les injectés forcément ça se tasse quasiment pas comparé à un thermo "normal".
Pour savoir si t'as le pied de M. Tout le Monde, bah généralement tu vas chez un podologue pour une semelle et s'il fait "Poh poh poh..." t'as pas le pied de M. Tout le Monde ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Assez paradoxalement l injecté c'est top pour


La rando !!!

Tu peux avoir eu hyper chaud à la montée les chaussons restent nickel pour la descente

Cest sensiblement plus lourd et ça demande à être bien fait mais c'est franchement top. Si derrière tu veux envoyer ou faire du raide
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai ouais.
Mais le dernier gros problème à résoudre sur une pompe de rando moderne c'est son chausson, il a des caractéristiques totalement antinomiques entre la montée (on voudrait qu'il soit fin, confortable et bien articulé ) et la descente (là on voudrait qu'il soit épais, précis, dense, et caler à mort le pied et la cheville)

Pour l'instant c'est pas encore ça... La problématique de l'articulation reste entière je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/08/2016 - 10:41
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Zborlfk ( 7 août 2016) disait:

Merci pour vos conseils!
Je suis passé au vieux campeur a paris, pour me faire une idée et discuter un peu... Et j'ai eu une bonne impression, donc je pense faire mes chaussons chez eux.
J'etais parti sur du thermoformé, mais apparemment il y a une belle promo sur les sidas injectés, alors après tout je me dis pourquoi pas !


Discussion que je suis avec intérêt, je vais profiter des promos d'été pour passer au chausson thermofomé (ou injecté;) mais l'injecté me paraissait trop "too much" pour les 15 à 20 jours de ski/an....

Où en es tu Zborlfk ??
Zborlfk
Zborlfk

inscrit le 16/01/13
9 messages
J'ai fait repousser les coques au niveau des malléoles au vieux campeur, comme cela elles devraient être bien adaptées. Je les récupère demain, et accessoirement, me fais injecter des sidas transfoam au passage (il en restait une paire dans ma taille, 180€, c'est cool).

J'espère que le resultat sera bon... Je vous ferai un retour ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gaffe toi avec l'injection de sida...
Zborlfk
Zborlfk

inscrit le 16/01/13
9 messages
On met les pieds dans des sacs avant de les mettre dans les chaussons pour l'injection il me semble. Le plastique c'est fantastique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Zborlfk
Zborlfk

inscrit le 16/01/13
9 messages
BISOLET (16 août 2016) disait:

l'injecté me paraissait trop "too much" pour les 15 à 20 jours de ski/an....

À moi aussi, mais vu le prix... Ça revient au meme prix que des thermos de sidas, un peu plus cher que des palaus/intuition, moins cher que des pompes neuves soldées non adaptées...
Je vais pas me priver quoi :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
BISOLET (16 août 2016) disait:

l'injecté me paraissait trop "too much" pour les 15 à 20 jours de ski/an....


Non, si c'est bien réalisé les résultats en terme de compromis confort/performance son au rendez-vous...
L'injection se "démocratise" progressivement avec de nouveaux produits moins orientés racing (densité des mousses, base de chausson...)
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Tu aurais tord de te priver (je viens de vérifier sur leur site et mon 27 ou 27,5 n'est plus dispo.... :-( ) je me serai bien offert les mêmes....
Zborlfk
Zborlfk

inscrit le 16/01/13
9 messages
D'ailleurs j'ai pu tâter la mousse sur un modèle raté servant "de vitrine", et bien que relativement dense, ça ne m'a pas paru dur ou rigide (infiniment moins qu'un thermo intuition par exemple), bien au contraire même... J'espere que la précision sera tout de même là.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Zborlfk (16 août 2016) disait:

D'ailleurs j'ai pu tâter la mousse sur un modèle raté servant "de vitrine", et bien que relativement dense, ça ne m'a pas paru dur ou rigide (infiniment moins qu'un thermo intuition par exemple), bien au contraire même... J'espere que la précision sera tout de même là.


Le comportement des mousses entre un injecté et un fullthermo en utilisation n'est pas identique, et la sensibilité à la chaleur corporelle est différente... Un fullthermo sera plus sensible et le delta de "densité ressenti" sera plus important sur un fullthermo que sur un injecté...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zborlfk (16 août 2016) disait:

D'ailleurs j'ai pu tâter la mousse sur un modèle raté servant "de vitrine", et bien que relativement dense, ça ne m'a pas paru dur ou rigide (infiniment moins qu'un thermo intuition par exemple), bien au contraire même... J'espere que la précision sera tout de même là.


Tu as plusieurs duretés de mousse pour les injectés.

Un chausson injecté c'est mille fois plus précis qu'un thermo et le résultat dure beaucoup plus longtemps.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zborlfk (16 août 2016) disait:

On met les pieds dans des sacs avant de les mettre dans les chaussons pour l'injection il me semble. Le plastique c'est fantastique !


Sauf erreur la matière des injectés (au moment de la réaction chimique et avant qu'elle ne soit durcie) colle d'une manière abominable.
Il me semble que c'est pour éviter de ruiner les chaussettes, voir la peau des pieds, si les coutures du chausson pétent quand ça gonfle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass