LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Les fabriquants de chaussures utilisent généralement une même coque pour au moins 2 "pointures" (par exemple du 25 et du 25.5 mondopoint). Quel est le stratagème utilisé au niveau des chaussons pour compenser cette différence ? Tout simplement plus de mousse, ou des cales rigides supplémentaires ?
Mon idée est d'équiper mes enfants avec des chaussures qu'ils pourront garder le plus longtemps possible confortablement. Je me dis qu'en prenant à chaque fois la pointure mini (gros chausson) pour une longueur de coque donnée, ils pourront les garder plus longtemps, la mousse supplémentaire pouvant se tasser. Par exemple si une chaussure sort en pointures 20 - 20.5 avec la même coque, en 21 - 21.5, etc. prendre la 20, puis la 21 ou la 22 l'année suivante, etc. Est-ce pertinent ?
Le cas échéant, comment connaître le détail des longueurs de coque pour une chaussure donnée ? C'est-à-dire comment savoir que c'est bien les tailles 20 et 20.5 qui sont dans la même coque, et pas les 20.5 et 21. Pour les Lange RSJ 65 qui m'intéressent, le site web ne donne pas ce détail.
Merci d'avance.

P.S.: je sais, la location est paraît-il plus rationnelle à ces âges là, mais j'ai deux enfants d'âges différents donc je m'y retrouve largement avec de l'achat-revente.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En général, c'est la semellr de propreté qui est plus ou moins épaisse.
Les longueurs de coques sont identiques pour une pointure pleine (ex: 23) et la 1/2 pointure supérieure (donc 23,5).
Achat revente si tu t'y retrouve, sinon tu peux également louer du matériel le plus souvent neuf à la saison pour un prix sensiblement égal, sans se prendre la tête avec l'achat revente (sachant qu'en grandissant, il arrive que les enfants doivent changer de pointure pleine en cours de saison (style passage du 23 au 24 entre octobre et avril).
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ok merci pour les infos !
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je connais bien ce problème et je l'ai encore. Je garde en moyenne mes chaussures 3 saisons. Je prend les chaussures une taille au dessus (par exemple : si je fais du 20 ou 20,5 alors je prend 21 ou 21,5). Et ensuite pour pallier au problème de la taille un peu grande j'ai acheter une petite semelle en mousse adapté pour les chaussures de ski. Ca coûte 5 à 10 euros. Cela me permet de combler le volume en excés. Par contre si ça peut t'intéressez j'ai de nombreuses chaussure de ski de quand j'étais petit en de nombreuses tailles.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
C'est intéressant... C'est une semelle que tu mets sous le chausson ? Elle est donc plate ? Tu trouves ça où, et en quelle épaisseur ?
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:

C'est intéressant... C'est une semelle que tu mets sous le chausson ? Elle est donc plate ? Tu trouves ça où, et en quelle épaisseur ?

Dans le chausson, tu as une petite semelle. Tu met la semelle en mousse en dessus de cette semelle. Différentes tailles sont disponible, 3mm ou 5mm.
sidassport.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass