sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour

Je viens d'acheter des skis d'occasions et de m'apercevoir que la partie avant des fixations bouge légèrement de droite à gauche lorsqu'on la prend en main. Je ne sais pas si c'est clair?
est ce normal?

merci de votre aide
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
shalom! t habites ou?
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Lille donc pas de test possible avant l'année prochaine...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sethcohen (22 mars 2016) disait:

Lille donc pas de test possible avant l'année prochaine...


ya pas un vieux campeur ou un atelier de ski a lille qui pourrait t aider?
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
non y'a rien dans le coin... a part décath mais pas trop confiance
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sethcohen (22 mars 2016) disait:

non y'a rien dans le coin... a part décath mais pas trop confiance


tu m etonnes, decath j en peux plus de leurs conneries au niveau atelier ski..!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sethcohen (22 mars 2016) disait:

non y'a rien dans le coin... a part décath mais pas trop confiance


post une video, moi chui une quiche en fix mais yaura bien une ame charitable pour t expliquer le probleme
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Non c'est pas très clair, peux tu préciser quel est le modèle de fix ?
C'est la butée en entière qui bouge ? Elle se décolle légèrement du ski ? Est-ce que le topsheet (la sérigraphie) du ski bouge avec ?
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
il s'agit de fixs attack 13 de tyrolia
c'est toute la butée qui bouge sur le rail, le rail lui ne bouge pas, le topsheet non plus

j'ai essayé de vous faire une video mais ca ne rends pas grand chose
(merci pour votre aide en tout cas!)

Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Salut ;)

De ce que je vois, il s'agit de fixation "démo" c'est l'équivalent des fixations de location en moins lourds. C'est assez classique sur ce genre de fixations quelles prennent un peu de jeu comme c'est le cas dans ta vidéo mais ne t'inquiète pas, essaye d'enclencher ta chaussure de ski dedans en ayant bien réglé la poussée sur ta talonnière et tu verras que le jeu aura surement totalement disparu ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Oui je confirme, et les markers ont le même problème. Des fixs demo peuvent avoir leur utilité mais c'est vrai que pour un particulier, je déconseille.
Dans le temps je me souviens avoir tenté de combler le jeu d'une butée de jester demo avec deux très fines bandes de caoutchouc. Ca marche un temps.
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
ok merci pour les infos!

c'est quoi les inconvénients de ces fixs?

j'ai des anciennes marker squire schizo sur une autre paire, ca vaut le coup de les interchanger vous pensez?
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Non, sauf si tu ressens vraiment le jeu en ridant. Mais comme dis plus haut, en général, le ressort de poussée empêche la butée de gigoter.
L'inconvénient, c'est surtout niveau durabilité, en tout cas pour la marker. Le jeu finit par devenir trop important pour la vis de réglage qui lâche prise par à coups sur les chocs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai des Marker et des Salomon qui bougent sans la chaussure (surtout sur rail).
Et une fois la chaussure enclenchée ça ne bouge plus donc pas de souci. Je te conseille de faire un bon réglagle à la feuille de papier et en respectant la bonne compression de la talonnière et il ne devrait pas y avoir de problème. Réglage de la dureté sur ce site qui te donneras un réglage de base.
/videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html

http://www.reglagefixation.fr/

sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Ok cool ça me rassure!
Merci je vais faire comme ca!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass