dams_gre
dams_gre

inscrit le 01/03/16
8 messages

Salut a tous,

Je suis tombé sur un tuto pour assouplir des chaussures de ski : skipass.comhttps

En faisant des découpes, Quelqu'un aurait - il essayé ce type de manip ? J'ai surtout peur pour la durée de vie de la chaussure ensuite ...

Une idée de l'indice de flex que ca enleve ?

Vous allez sûrement trouver l'idée étrange, mais j'ai des problèmes de periostite pérsistant depuis une dixaine d'année, je viens d'investir dans des chaussure plutot rigide pour gagner en précision :atomic tracker 130. J'ai beeaucoup aimé son comportement, mais en fin de journée et les jours suivant, mon tibias n'était pas de cet avis, ça implifie la douleur, j'aimerai donc voir si c'est faisble de reduire un poil le flex, mais il n'y a aucun réglagle prévu à cet effet.

merci

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pourquoi ne pas essayer de mettre un booster à la place de la sangle d' origine, histoire de garder un meilleur contact avec le tibia, limiter les frottements et améliorer le côté on-off de la flexion (en le positionnant correctement direct sur la languette et non à l'extérieur du spoiler ).
Voir également pour modifier ou caler la languette pour un meilleur appui tibial.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On en viendrait à oublier qu'Enak n'a pas toujours été moustachu! (au 1er degré hein....rien à voir avec les "barbus" ) :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 16/03/2016 - 15:18
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (16 mars 2016) disait:

On en viendrait à oublier qu'Enak n'a pas toujours été moustachu! (au 1er degré hein....rien à voir avec les "barbus" ) :P


Voir même qu'il a été jeune.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
loul (17 mars 2016) disait:

tartiflette_power (16 mars 2016) disait:

On en viendrait à oublier qu'Enak n'a pas toujours été moustachu! (au 1er degré hein....rien à voir avec les "barbus" ) :P


Voir même qu'il a été jeune.

ça c'est pas très gentil
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà ce que j'ai trouvé sur une tracker (a priori flex 110, 100% d'origine):



Je ne sais pas si ta version 130 possède également la découpe verticale dans l'arrière du sabot; sinon ça te donne une idée de ce qu'il est possible de réaliser, avec un beau trou rond sur le bas de la découpe pour éviter que la fente ne se propage.
dams_gre
dams_gre

inscrit le 01/03/16
8 messages
Merci pour cette réponse, je vais regarder comment c'est fait à l'interieur, après ce qui me fait peur, c'est que j'ai aucune notion de l'influence que va avoir ce type de découpe sur le flex, pourcentage ou autre...

Sinon j'ai loption de revente, je les ai utilisé qu'une fois mais ça doit pas etre simple à revendre ce type de chaussure ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass