winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah franchement matmi avec le mantra y'a déjà moyen de skier même dans pas mal d'epaisseur.
C'est le genre de ski simple et efficace, sur lequel tu ne trouve jamais de gros défaut, jamais de limitation.

Contrairement à pas mal de daubes qui traînent sur le marché, enthousiasmantes les 25 premières secondes, et terriblement limitantes pour toutes les journées qui suivent...
wyc
wyc

inscrit le 04/03/16
3 messages
Je plussoie.
Le mantra est très bien pour toutes neige (piste en grand virage, poudreuse lourde ou légère, en petit virage comme en grand, trafole à bonne vitesse. ...). Ils tiennent la courbe en HP, sans slasher.
Un vrai plaisir, mais je n arrive pas à skier tranquille avec.
Ils poussent à être agressif, donc pour ça, il sont physiques
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi dans le même style j'ai préféré le bonafide (essayé en 180) au mantra (essayer en 177cm) bien que ce soit aussi un ski très agréable, j'ai préférer le toucher de neige et le coté joueur du blizzard, attention ces 2 skis sont assez physique

pour info je fais 1m73 pour 85 kg
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
wyc (10 mars 2016) disait:

Je plussoie.
Le mantra est très bien pour toutes neige (piste en grand virage, poudreuse lourde ou légère, en petit virage comme en grand, trafole à bonne vitesse. ...). Ils tiennent la courbe en HP, sans slasher.
Un vrai plaisir, mais je n arrive pas à skier tranquille avec.
Ils poussent à être agressif, donc pour ça, il sont physiques
C'est vrai que si t'as pris une cuite la veille, que tu veux passer la journée en dérapage, tu vas t'emmerder...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
legend77 (11 mars 2016) disait:

moi dans le même style j'ai préféré le bonafide (essayé en 180) au mantra (essayer en 177cm) bien que ce soit aussi un ski très agréable, j'ai préférer le toucher de neige et le coté joueur du blizzard, attention ces 2 skis sont assez physique

pour info je fais 1m73 pour 85 kg

intéressant....j'avais jamais lu ça à son sujet
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Les tests se contredisent: y en a qui ont essayé le Volkl 100Eight ? Il a pas l'air mal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico (10 mars 2016) disait:

Matiouf (10 mars 2016) disait:

Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Euh argument fallacieux! Le fisher est all mountain
ALL

Ca c'est parce que tu ne skis pas tous types de skis... Quand tu skis tout le panel des skis... et bien tu vas trouver qu'un ski du style motive est 86 carrément piste, c'est un piste un peu élargi et adouci...

J'ai 2 paires des scott pure 188 et des sl ato FIS. j ai essayé des fats tu ne me connais pas.

le fisher est beaucoup élargi à mon gout. Amha largement suffisant pour 95% de la peuf française.
C'est pourquoi si je le possédais je m'achèterais une paire de sl pour compléter. Un vrai ski de piste.
bref je préfère avoir un vrai ski de piste et un simili de peuf que un simili de piste et un vrai de peuf.

Si il y a des skieurs qui sont de mon avis qu'ils se prononcent.

Le pur 188 c est un gentil ski de freeride à tout faire...
Ensuite, essayer et utiliser régulièrement c est très différent...
Et ne pas oublier que le hors-piste ce n'est pas que de la poudre.

Et bien comme je l ai dit plus haut le mieux c est un pur pistard plus un ski de freeride dans les 100/105.

Ceci dit notre ami voulais compléter son motivé par du plus large...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/03/2016 - 08:10
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
matmi (14 mars 2016) disait:

Les tests se contredisent: y en a qui ont essayé le Volkl 100Eight ? Il a pas l'air mal...

Je viens d'en acquérir une paire en 181 - montés en LowTech.

Je ne les ai skié qu'une journée (un peu de piste et de rando de proximité ). Je mettrai un test après quelques sortie.

En gros: ce sont des skis faciles a mener et relativement performants et légers. On ne défonce pas tout comme avec des Corvus ou des Cochise, notamment en trafolle, mais on peut skier vite et allonger la courbe. Sur le dur pas de problèmes Ils sont aussi très faciles â faire pivoter avec leur cambre plat.
Je pense qu'ils sont dans le meme registre que les Fischer Ranger 108 en un peu moins exigeants, ainsi que les Mantra bien sur.


En quoi les tests se contredisent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 15/03/2016 - 11:01
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ce retour. Certains tests voient le Mantra nettement au dessus du 100Eight et d'autres sont exactement à l'opposé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il parait qu'un fabricant va sortir des skis repliables (genre les antennes de postes radios ... ) ... pour qu'on puisse toujours avoir la paire de Sl et la paire de FAT dans la voiture ...et tu sors celle qu'il te faut ... :P

Et comme tout se miniaturise, la prochaine étape, c'est les skis télescopiques dans le sac à dos ... :P

nota : je ne fais pas de HP ... donc mes hésitations sont plus limitées ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/03/2016 - 15:54
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
j'ai le mantra 2016 en 184 pour 1.78 m et 78 kg. c'est très très maniable...ne pas hésiter a prendre long. je regrette presque de ne pas avoir pris le 191. en 170 tu vas faire la toupie...le 177 me parait être le minimum syndical ! pour le reste c'est un ski fabuleux...la polyvalence est juste incroyable. avec tu peux carver en retrouvant les sensations d'un géant et l'heure suivante tu vas tracer dans 40 cm de peuf avec les sensations d'un vrai freeride ! ils sont rigides mais c'est pas des barres a mine. le cambre amène pas mal de facilité dans la conduite. au final tu as un super compromis performance/tolérance.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
matmi (15 mars 2016) disait:

Merci pour ce retour. Certains tests voient le Mantra nettement au dessus du 100Eight et d'autres sont exactement à l'opposé.
Le 90Eight et le 100Eight sont plus souples. Ce sont des skis faciles, ne nécessitant pas obligatoirement un ski sportif contrairement au Mantra qui a 2 plaques de titanium. Du coup moins performant à vitesse élevé, mais c'est plus léger. En fonction de son caractère et de ses envies chacun trouvera son compte dans l'un ou l'autre modèle. Le 100Eight est le successeur du Gotama.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/03/2016 - 21:17
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci chamaco. Alors, ce sera le Mantra pour moi !

Au fai, vous savez s'il change pour 2016/2017 ? J'ai vu le look mais n'ai pas trouvé de descriptif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 15/03/2016 - 22:27
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, pas de changement, hormis la sérigraphie.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont ils eu la possibilité d'essayer le fisher ranger 98 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Super,
est-il possible d'avoir un retour d'informations ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
oui :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je me donnais le temps de la réflexion, Hellsass , tu les as donc eus aux pieds. Comment se sont passés les premiers virages ? grands, petits rayons?. virages glissés, coupés?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (16 mars 2016) disait:

Je me donnais le temps de la réflexion


Oui, moi aussi :D

pas eu trop le temps, je te dis ça ce soir..
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Personnellement je rejoins cet avis , monte en vice longueur 187, un vrai jouet en télémark.
Taille 175 pour85kg
tartiflette_power (11 mars 2016) disait:

legend77 (11 mars 2016) disait:

moi dans le même style j'ai préféré le bonafide (essayé en 180) au mantra (essayer en 177cm) bien que ce soit aussi un ski très agréable, j'ai préférer le toucher de neige et le coté joueur du blizzard, attention ces 2 skis sont assez physique

pour info je fais 1m73 pour 85 kg

intéressant....j'avais jamais lu ça à son sujet
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (16 mars 2016) disait:

Super,
est-il possible d'avoir un retour d'informations ?


Pas mauvais, le ranger 98....

Prise en main facile, bon pivot en conduites glissées petits virages, tiennent plutôt bien en grandes courbes coupées et rapides. Vu le rayon (18 à 20m environ en 180 et 188), il faut déjà bien bourriner pour des "petits" virages coupés, et il ne sont pas vraiment conçus pour ça.
Rockers assez long qui permettent de se poser en appui languette sans crainte dans la poudre, avec un bon déjaugeage.
En poudre, ils sont agréables aussi bien en virage courts dans le raide ou la forêt que pour allonger les courbes si le terrain est dégagé.
C'est un très bon compromis dans des conditions très diverses.
Par contre, je trouve que le ski tape un peu en conduite glissée rapide ou à plat en trafolle.
A ne pas prendre trop court pour profiter des qualités du ski.

A titre perso, je préfère le mantra (ou le storm 95/ head venturi et quelques rares autres dans le marché actuel) pour sa capacité à tailler sur le dur (à condition de savoir y mettre vraiment de l'angle) et le coté "instinctif" en poudre; par contre moins facile de prise en main.


Dans les 2 cas ce sont de bons skis, à toi de les essayer pour t'en faire ta propre opinion.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
disait:
A titre perso, je préfère le mantra


Le cambre zero ou le "vieux" ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le nouveau.
Plus efficace et facile en poudre, et qui taille autant sur le dur.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ Hellsass , merci de ton retour, j'ai un mantra, mais je voulais m'assurer que les Fisher étaient un peu plus faciles, et équipés en low tech, pourraient convenir à mon fils qui est un peu plus "montagnard" que moi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plus facile effectivement, plus léger également, et fait très bien le job dans tous types de neiges...
Pour une utilisation rando, c'est certainement un super compromis, mais tu auras sans doute des avis plus avisés que le mien à ce sujet pas très loin..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Vu les fisher ranger 90 et 98 au vieux campeur : boudiou que c'est souple !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass