B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela commence à devenir vraiment agaçant ce matraquage de France Info dès qu'il y a une chute de neige sur les avalanches et sur ses décomptes morbides. Au-delà des avalanches, c'est une longue litanie hivernale les dangers du hors piste et de la tartiflette. Cela remonte à une ou deux années. Il y a peut être un lien avec la nomination en avril 2014 du nouveau directeur de cette "chaine d'info en continu" car je ne me souviens pas d'un tel matraquage avant.
Je ne sais pas pour vous, mais du coup, ma famille et mes proches vivent dans l'angoisse dès que je parle de mettre un ski dehors à l'occasion d'une chute de neige providentielle. Même lorsqu'ils n'écoutent pas France Info, ce sont leurs amis qui les appellent pour les prévenir qu'ils ont entendu un message sur la radio ! L'horreur, nous sommes traqués mes frères !
J'ai écris l'année dernière à France Info et j'ai eu l'insigne honneur de recevoir un message (bien parisien) du "Médiateur" me vantant le rôle d'information et de prévention de cette chaîne... Alléluia ! Gloire à France Info qui nous apprend à chaque chute de neige que le hors piste est plus dangereux en hivers qu'en été !

Que viens faire sur une chaîne d'information publique cette attitude de bon bourgeois janséniste, à vouloir nous faire vivre dans la crainte de Dieux et du châtiment suprême, nous pauvres hérétique de la neige vierge et de la liberté ?

Que faire ? Brûler le directeur de France Info sur la place de Grave ? Lui payer un week-end de ski hors piste avec des professionnels de la montagne ? Une pétition ? D'autres idées ?
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Oui :)
Arrêter d'écouter cette radio. Et en général les radio d'info en continu qui répètent 30 fois par jour la même chose.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
B@rron ( 4 févr. 2016) disait:

Que faire ? Brûler le directeur de France Info sur la place de Grave ?


Sur la place de Grave non, mais sur la place de La G****, oui :P

A moins qu'ils ne médiatisent également (et malheureusement ;-( ) le nombre de décès par noyade dans les plans d'eau, rivières, etc...
Mais bon..... :-) , le nombre de décès va diminuer: l'ouverture des gymnases et donc les séjours au pied des stations vont bientôt commencer..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass