Crebz
Crebz

inscrit le 12/01/16
3 messages
Bonjour,

Je me présente Julien 24 ans et j'ai commencé le ski il y a maintenant 2 ans.
J'ai toujours fait de la location pour la matériel de ski.
Je pense aller au moins deux semaines au ski cette saison.
C'est donc pour ça que je viens vous demander votre avis pour une première paire de skis.
Vu que c'est les soldes j'ai regardé sur pas mal de sites et quelques modèles m'ont plu.
Je m'étais fixé comme budget 300€ mais si c'est moins c'est tant mieu ;)
J'ai un niveau confirmé, je fais principalement de la piste.
Je souhaite un ski évolutif car je suis en pleine progression.

Ces deux modèles me plaisent mais je ne suis pas capable de les comparer.
ROSSIGNOL PURSUIT 14 AR/BSLT + AXM110 2015
SALOMON E X-DRIVE 8.0 BT+E LITHIUM10 L80 2016

Le design du ski ne m’intéresse pas.

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait sympa.

Merci beaucoup
Fontaine
Fontaine

inscrit le 07/01/16
8 messages
Dans ton budget il ne faut pas oublier les chaussures et les bâtons. A mon avis le temps que tu progresse et que tu trouve ton style de ski ne te lance pas dans des achats. Les skis de loc sont pas mal pour débuter/progresser (ce ne sont pas des lattes trop vielles) et tu peux les échanger si tu veux au bout d'une semaine pour un autre type de ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Regarde déjà pour les chaussures de ski.

Une bonne paire dans laquelle tu te sentes bien et qui te suive dans ta progression.

Les skis évoluent et ton niveau va aussi évoluer, un ski que tu aimeras demain ne te plaira peut être plus au début de la 2ème semaine.

PS : Après juste 2 ans de ski je pense pas du tout que tu aies un niveau confirmé. Rien de méchant, c'est juste pour recentrer.
Crebz
Crebz

inscrit le 12/01/16
3 messages
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Pour commencer j'ai déjà une paire de chaussure dans laquelle je me sens très bien et qui ne me fait pas mal en fin de journée.
HEAD NEXT EDGE 80 WHI/BLK 2015
Il s'agit de cette paire.
J'en suis plutôt content.


Mon budget de 300€ est réservé pour l'achat de skis uniquement.

Une journée de location pour les skis me coûte 25/27€ je me dis qu'à un moment c'est beaucoup plus rentable de m'acheter les miens.
Je me trompe peut-être.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crebz, 12/01/2016 - 18:36
Fontaine
Fontaine

inscrit le 07/01/16
8 messages
La vrai question est que tu n'as que 2ans de ski dans les jambes et te limiter a une paire de ski en pleine marge de progression c'est dommage. Tu dis ne faire que de la piste mais tu vas surement découvrir la puff, les bosses, les chemins dans les foret et même le snowpark au fur et à mesure que tu t'améliores. C'est cool d'avoir son propre matos mais c'est vraiment bien d'essayer different trucs. Je me rappelle que mon cousin qui m'avais rejoins skier avait pris une loc a environ 80-90euros qui lui permettait d'avoir des skis (il avait déjà les chaussures) et de pouvoir changer un certain nombres de fois dans la semaine. Ca lui a permit d'essayer 3 paires différentes dans la semaine.
Crebz
Crebz

inscrit le 12/01/16
3 messages
D'accord je vais suivre vos avis vu mon expérience.
Je compte partir sur de la location et faire attention aux skis essayé.


Par contre j'aurais une dernière question avant de vous laisser :)
Au moment ou j'arrive pour faire ma location, le vendeur me propose Débutant/Intermédiaire/Confirmé sans plus de précision.
Je voudrais bien savoir quoi lui dire ce que j'ai besoin comme type de ski, je pense que les critères que j'ai cité au dessus sont vraiment vastes si vous comprenez ce que je veux vous dire.

Encore merci.
Fontaine
Fontaine

inscrit le 07/01/16
8 messages
Le mieux est de bien expliquer aux mecs (qui sont souvent des passionnés) ta situation (2ans de ski et que tu es la pour 2 semaines) et surtout ton intérêt de progression et de découverte, ça t'évitera de passer pour le tourisme lambda et ils seront content de t'aider dans ta démarche. En fonction du matos qu'il possède, le loueur te guidera et reviens dans le shop dans la semaine pour raconter ton experience avec cette paire de ski, qu'est ce que t'aimerai bien essayer/changer.
N'hésite pas non plus à demander un modèle en particulier comme les Salomon ou les Rossignol que tu as mis pour t'en faire ta propre idée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Poursuit 14 est un bon compromis... A toi de calculer l'achat par rapport à la location sur 2 fois 1 semaine...
Crebz
Crebz

inscrit le 12/01/16
3 messages
Merci Fontaine pour tous ces conseils.
PhilippeG tu n'es pas du même avis pourquoi me faire ça ^^
Tu penses que ça vaut le coup niveau financier?

Honnêtement je suis plus sur la location depuis les avis plus haut.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela peut se calculer...surtout que si tu trouves que les Poursuit ne te conviennent plus...tu peux essayer de les revendre : site de vente ou troc organisé par une chaine de magasins..

Nota : je ne connais pas les Salomon que tu cités.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass