loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je réfléchis à m'acheter une paire de kendo avec des squire mais il est possible d'avoir des griffon pour 30€ de plus. Sachant que je régle mes fix entre 5 et 7. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 30 € de plus pour des griffons.

Merci d'avance.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Squire me semble adapté à tes réglages. Si tu peux avoir des Squire rental, pour le même prix, ça te permet d'avoir en plus une butée réglable en longeur.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
De mon point de vue, si tu règles ton din entre 5 et 7 habituellement (en partant du principe que c'est le réglage qui te convient) et que tu n'as pas de problèmes de déclenchements intempestifs lorsque tu sollicite tes fix, à priori les squires devraient convenir.
Car outre le din max qui change entre les modèles, il y a la tolérance et la flexibilité qui évolue d'une fix à l'autre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Luz66 (22 nov. 2015) disait:

De mon point de vue, si tu règles ton din entre 5 et 7 habituellement (en partant du principe que c'est le réglage qui te convient) et que tu n'as pas de problèmes de déclenchements intempestifs lorsque tu sollicite tes fix, à priori les squires devraient convenir.
Car outre le din max qui change entre les modèles, il y a la tolérance et la flexibilité qui évolue d'une fix à l'autre.


Je fais moins d'un 1m70 et moins 60 kg, crevette en somme. Je me posais la question justement par aux autres différences que le din entre une griffon et une squire. Je me demandais si c'était pas gênant de régler les fixations au minimum en début de saisons.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Je ne connais pas les fix Marker assez bien pour te répondre avec précision, mais régler le din à 5 (en début de saison)alors que le mini est à 4 ne devrait pas poser de problème. Ceci dit, le poids et la taille du skieur ne sont pas les seuls critères pour le réglage du din (et pour le choix d'une fixation), et à part la taille de tes coques et ton âge il y a surtout la façon dont tu pratiques le ski qui peut provoquer des déclenchements avec un modèle de fix et pas un autre.
En tout cas sur le papier, la Squire semble te convenir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je te conseille de jeter un oeil là:
/videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html

http://www.reglagefixation.fr/

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je suis à 6,5 sur ton site. Ca correspond assez à ce que je fais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass