Sondage : Armada JJ 2.0 pour un mec de 1,78/67kg / Quelle ta

(10 votes)
165
0%
0 vote
175
20%
2 votes
185
80%
8 votes
195
0%
0 vote
brtk
brtk

inscrit le 21/11/15
3 messages
Bonjour,

Après de nombreuses lectures de posts sur le sujet;
Je suis tjs indécis pour mes Armada JJ. J'ai tesé les 175, mais j'hésite avec les 185.
Je mesure: 1,78 pour 67kg (nu)
J'ai un bon niveau de ski, mais mes jambes souffrent d'un problème de ligaments, donc elles se fatiguent vite.
Est-ce qu'un 185 est trop grand et risque de devenir vite encombrant pour mon rapport poids/taille?

Actuellement, je skie avec une seule paire (Amplid Rockwell) en 175. J'en suis très satisfait.

Vos expériences et avis me seraient très utiles. 175 ou 185.

D'avance, merci beaucoup!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brtk, 21/11/2015 - 16:23
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Je pensse que tu devrais prendre le 185, le jj est bien mou (pas physique) et ces rocker sont très marqué donc peu de surface en contacte (pénalisant dans la traff à haute vitesse et sur piste);)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le JJ 1ere gen, je t'aurais dit 185 sans hésiter. Pour le 2.0 (rayon plus long et plus rigide), j'en sais rien. Essaie de le louer pour voir en 185 avant achat !
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Ils ont pas augmenter le rayon (toujours 17m en 185) et le ski est toujours bien mou, ils ont un peu avancer les points de contacte et réduit légèrement les rocker;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winterdream, 22/11/2015 - 10:33
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le rayon etait de 14m en 185 sur la 1ere generation. Le fait d'avancer les pts de contact a augmenté le rayon.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Plus que la taille: LE PERÇAGE !

Impératif de monter les skis à -2cm par rapport au recommandé quel que soit la taille.

Le 185 est très facile.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
[quote=toto7569 (22 nov. 2015)]
Le rayon etait de 14m en 185 sur la 1ere generation. Le fait d'avancer les pts de contact a augmenté le rayon.
[/qu4ote]
Autant pour moi, il reste que le jj est très facile et peu physique et attention au montage selon ta pratique (personnes j'avais monter mes magic j complètement centrer pour le FSBC):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winterdream (22 nov. 2015) disait:

Autant pour moi, il reste que le jj est très facile et peu physique et attention au montage selon ta pratique (personnes j'avais monter mes magic j complètement centrer pour le FSBC):)


Le magicJ en 190 sur le recommandé est super centré.
J'ai fait un montage à -3cm pour avoir quelque chose de "normal".
En recommandé il est bon à faire du kicker en Switch et difficile en poudre.
brtk
brtk

inscrit le 21/11/15
3 messages
merci beaucoup!
Je vais donc partir sur du 185 avec du Duke (juste pour faire de l'approche).
Avec perçage à -2cm pour suivre vos précieux conseils.

On m a également cité le Magic J comme autre solution. Néanmoins je pense que ce ski convient plus a de la grosse poudre et du drop sur pillow... Je reste assez convaincu du JJ. Je vais surtout plus faire de la traf en Suisse que de la mega peuf version Whistler.

Encore merci!
brtk
brtk

inscrit le 21/11/15
3 messages
powderoflavancher (22 nov. 2015) disait:

winterdream (22 nov. 2015) disait:

Autant pour moi, il reste que le jj est très facile et peu physique et attention au montage selon ta pratique (personnes j'avais monter mes magic j complètement centrer pour le FSBC):)


Le magicJ en 190 sur le recommandé est super centré.
J'ai fait un montage à -3cm pour avoir quelque chose de "normal".
En recommandé il est bon à faire du kicker en Switch et difficile en poudre.


Ton avis perso sur le Magic J? T'as eu le JJ en comparaison?
Avec Fix rando?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon qui a testé le norwalk ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winterdream (23 nov. 2015) disait:

Tu as testé le JJ?

Sinon qui a testé le norwalk ?


J'ai un Bubba 178, un TST 183 et un MagicJ 190.

Bubba et MagicJ sont excellents mais ne conviennent pas en paire unique. Ils sont trop larges (127mm) et ont trop d'inertie sur piste.
En poudre c'est dur régal.

Le TST est super polyvalent mais plus étroit (103mm). C'est mon ski de tous les jours.
Il a le même Shapes sur l'avant qu'un JJ mais avec un talon classique ce qui lui permet d'être super stable sur le dur.
Même chose sur le Norwamk mais en plus large.

Le JJ 185 est LE modèle à tout faire. Super facile en poudre. Plus facile que le TST et moins encombrant qu'un MagicJ (qui est déjà facile).

N'hésite pas. JJ 185, pas d'erreur.

La seule chose c'est le perçage qui doit bien être fait à -2cm derrière le trait "Factory recommanded".
Les skis Armada étant montés très centrés à l'origine, leur donner -2cm de recul les transforment en skis encore plus joueurs et plus stables.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai pas trop aimer le tst un poil trop mou pour son programme, j'ai mieu aimer le inivictus 108.:)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon dans le même style que le jj il y a le chapter 116, il est un peu plus perf dans la traff(plus rigide et moins de rocker) et est joueur aussi, un peu plus physique par contre.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
brtk (22 nov. 2015) disait:

Avec Fix rando?

Si c'est pour en faire 2/3 fois par année je prendrais plutôt des fix alpines + alpine trekker (si tu parle de fix à plaque type duke bien sur;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass