BubbleHornet
BubbleHornet

inscrit le 14/12/14
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de ma nouvelle paire de ski. Je suis un skieur confirmé pas expert mais confirmé. Je mesure 1m97 et pèse 88kg.

J'ai acheté l'an dernier un sin 7 car j'allais de plus en plus en HP, j'ai été extrêmement déçu par ce ski, aucune tenu sur piste, et je n'ai pas vraiment ressenti un confort incroyable en HP non plus...

Cette année je me suis dit je pars sur le mantra... L'avantage du mantra c'est qu'il va jusqu'à 191cm (ce qui vu ma taille est pas mal) tout en gardant un patin de 100 ce qui me faisait dire qu'en polyvalence c'était top.
Puis pas mal de personnes m'ont dit qu'en terme d'accessibilité c'était une catastrophe notamment avec sa structure en titane. La non accessibilité de ce ski m'a fait élargir mon champs de recherche...

J'ai regardé le atris mais apparemment c'est vraiment pas un ski avec lequel on peut s'amuser sur piste... Puis j'ai compris que le programme qui me correspondait peut-être le mieux aujourd'hui était sur un camox mais problème... 186 max pour le camox et j'ai donc peur qu'il ne soit pas compatible avec mon profil...

Bref, j'ai besoin d'avis d'experts à ce stade !

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2607 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Sur ce forum trainent quelques grands, kara, tonido, arghoops chamaco qui pourront t'aiguiller.
Il me semble que se sera ton niveau plus que ta taille qui fera la différence.
Kastle mx 88 en 188
Blizzard cochise en 193
Volkl kendo mantra...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le sin7 tu l'avais pris en quelle taille?

Vue ton gabarit et le programme recherché, je pense qu'il y a déjà erreur sur le ski choisi (même si pris grand).
Pour ce que tu recherches, l'experience 100 (qui se fait en 190) aurait été nettement plus adapté en restant chez Rossignol.