BubbleHornet
BubbleHornet

inscrit le 14/12/14
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de ma nouvelle paire de ski. Je suis un skieur confirmé pas expert mais confirmé. Je mesure 1m97 et pèse 88kg.

J'ai acheté l'an dernier un sin 7 car j'allais de plus en plus en HP, j'ai été extrêmement déçu par ce ski, aucune tenu sur piste, et je n'ai pas vraiment ressenti un confort incroyable en HP non plus...

Cette année je me suis dit je pars sur le mantra... L'avantage du mantra c'est qu'il va jusqu'à 191cm (ce qui vu ma taille est pas mal) tout en gardant un patin de 100 ce qui me faisait dire qu'en polyvalence c'était top.
Puis pas mal de personnes m'ont dit qu'en terme d'accessibilité c'était une catastrophe notamment avec sa structure en titane. La non accessibilité de ce ski m'a fait élargir mon champs de recherche...

J'ai regardé le atris mais apparemment c'est vraiment pas un ski avec lequel on peut s'amuser sur piste... Puis j'ai compris que le programme qui me correspondait peut-être le mieux aujourd'hui était sur un camox mais problème... 186 max pour le camox et j'ai donc peur qu'il ne soit pas compatible avec mon profil...

Bref, j'ai besoin d'avis d'experts à ce stade !

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2607 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Sur ce forum trainent quelques grands, kara, tonido, arghoops chamaco qui pourront t'aiguiller.
Il me semble que se sera ton niveau plus que ta taille qui fera la différence.
Kastle mx 88 en 188
Blizzard cochise en 193
Volkl kendo mantra...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le sin7 tu l'avais pris en quelle taille?

Vue ton gabarit et le programme recherché, je pense qu'il y a déjà erreur sur le ski choisi (même si pris grand).
Pour ce que tu recherches, l'experience 100 (qui se fait en 190) aurait été nettement plus adapté en restant chez Rossignol.

Ensuite le mantra est ultra reconnu c'est sûr... Mais je ne pourrais pas trop t'aider sur les skis dits "bûcherons".
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
KENDO = 184 max donc c'est mort.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La taille n'a qu'une importance secondaire ! ce qui compte le plus c'est le poids.

A 88kg tu n'as pas un poids démesuré et donc des skis de 186 à 191 seront parfaitement adaptés suivant ton niveau, leur largeur et ce que tu veux en faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quant au confort "incroyable" en peuf ça dépend beaucoup de ton niveau de ski mais à moins de 110 ça se skie très bien mais ce n'est pas le confort "incroyable" ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que tu n'es pas très lourd par rapport à ta taille (je fais le contraire 187 cm et 98 kg ;), donc dans la poudre aux alentours de 190 cm ça sera bon. Par contre sur piste la longueur du ski joue davantage pour plus de stabilité et ne pas avoir l'impression de basculer la tête la première sur les spatules; Un Mantra 191 me parait être une solution raisonnable mais pas obligatoirement dans les version 2015 / 2016 qui ont un cambre plat et double rocker, mais encore faut-il trouver un millésime 2014 en 191 cm...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut, on fait globalement le même poids.

Tout dépends ce que tu veux faire avec le ski. J'ai un mantra 2011 en 191cm que je ski quand j'alterne/piste hors piste en condition variable. Il est sur la fin et j'hésite à prendre le nouveau (qui a beaucoup changé depuis) ou un nordica enforcer, les 2 sont sûrement plus ludiques mais permettent de couper assez bien la piste si on en croit les tests de Blistergear aux USA. Vraiment envie de tester l'enforcer pour l'avoir eu en main, malgres son rocker avant Peut être un peu trop marqué pour un ski de cette catégorie. Ça doit sans doute le rendre beaucoup plus évident en poudre qu'un Mantra.
A tester quand j'aurais l'occasion.

En tout cas voilà deux bonne pistes si tu ne restes pas sur celles Cis ;) . Des shapes plutôt modernes et ludiques, une rigidité cohérente. Des skis assez faciles mais qui reste skiable un peu fort. Il y en a d'autres. Si l'accroche sur piste reste une priorité il y a pour sur beaucoup mieux.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
http://www.skitour.fr/upload/151104.16853.mRx24AUu.jpg

C'est des tout neufs qui ont jamais servi. Vu dans Skitour, mauvais montage des fix (decalage axial), ils sèchent à la cave. Suffit de contacter le type et lui faire une proposition, tu reperces avec d'autres fix à entre-axe différent et le tour est joué.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
chamaco32 (17 nov. 2015) disait:
Par contre sur piste la longueur du ski joue davantage pour plus de stabilité et ne pas avoir l'impression de basculer la tête la première sur les spatules;

c'est marrant, je dirais le contraire: sur piste la longueur est moins utile que hors piste
en tout cas mes ski de rando (atomic snoop daddy) en 185 marchent très bien sur piste mais je les trouve limite HP
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
le fab (18 nov. 2015) disait:

chamaco32 (17 nov. 2015) disait:
Par contre sur piste la longueur du ski joue davantage pour plus de stabilité et ne pas avoir l'impression de basculer la tête la première sur les spatules;

c'est marrant, je dirais le contraire: sur piste la longueur est moins utile que hors piste
en tout cas mes ski de rando (atomic snoop daddy) en 185 marchent très bien sur piste mais je les trouve limite HP


moi z'aussi..
(on m'appelle culbuto avec mes carving de 140cm) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (17 nov. 2015) disait:

C'est vrai que tu n'es pas très lourd par rapport à ta taille (je fais le contraire 187 cm et 98 kg ;), donc dans la poudre aux alentours de 190 cm ça sera bon. Par contre sur piste la longueur du ski joue davantage pour plus de stabilité et ne pas avoir l'impression de basculer la tête la première sur les spatules; Un Mantra 191 me parait être une solution raisonnable mais pas obligatoirement dans les version 2015 / 2016 qui ont un cambre plat et double rocker, mais encore faut-il trouver un millésime 2014 en 191 cm...



c'est vrai, y a qu'à voir les mecs en slalom spécial... ah non, y sont pas sur pistes eux...
BubbleHornet
BubbleHornet

inscrit le 14/12/14
2 messages
Merci à tous pour vos conseils !

Je vais moins me préoccuper de la taille du coup... J'ai vraiment l'impression que le mantra est un peu le seul ski qui est vraiment adapté à mon programme mais quand je vois son rayon de courbure, sa structure en titane etc... Je me dit que je ne vais pas du tout m'amuser avec un ski comme ça surtout après un sin 7 qui a le mérite d'être assez tolérant...

Vous pensez quoi du Atris ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BubbleHornet, 18/11/2015 - 11:27
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement si de budget limité : Aluflex, mais jamais skié, perso.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2607 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (18 nov. 2015) disait:

Autrement si de budget limité : Aluflex, mais jamais skié, perso.

Je suis bien d'accord avec cela pm 185 voire 192 avec un flex pas trop rigide une bonne visite au giffre et roule
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
BubbleHornet (18 nov. 2015) disait:

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais moins me préoccuper de la taille du coup... J'ai vraiment l'impression que le mantra est un peu le seul ski qui est vraiment adapté à mon programme mais quand je vois son rayon de courbure, sa structure en titane etc... Je me dit que je ne vais pas du tout m'amuser avec un ski comme ça surtout après un sin 7 qui a le mérite d'être assez tolérant...

Vous pensez quoi du Atris ?


Pour le Atris, skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">va voir là, ils devraient pouvoir te renseigner.

Sinon, je ne suis ni pour ni contre le Mantra, bien au contraire...
Mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'un ski peu accessible (spa un barre, koi); au contraire: vraiment sain et joueur en poudre et efficace tout en restant facile d'accès sur piste. Le cambre plat et les rockers amène de la facilité dans tous les domaines, et pour peu qu'on lui mette de l'angle en prise de carre, le nouveau Mantra peut être réellement efficace.
Bref, même venant d'un in7, il y a vraiment moyen de s'amuser avec.

PS: il n'y a pas 1g de titane dans le Mantra; par contre une plaque en alliage d'alu, oui, comme dans bcp de ski où on recherche un minimum d'efficacité (donc pas dans le sinl7 par ex... ;-) ).
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
+1 et l'enfoncer est sûrement encore plus polyvalent/ new school... Si tu as peur du Mantra je verrais ptet de ce côté. Apres Atris, fsbc etc... C'est plus des jouets que des skis. Attention j'ai dans mon quiver autant de jouets que de ski ;)
Mais en ski de tous les jours, je sais pas, comme on dit chacun ses goûts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass