hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D
À Val Tho!!! Tu vas pouvoir tester les Soul7 pro en début de saison!!!
La chance!!!
Victorien, je suis une gentille, je voulais juste savoir si tu avais le #freerando spirit, faut pas le prendre mal :)
Le Soul est un merveilleux engin, si j'avais plus le temps, je t'aiderais à mieux senti la magie du côté intuitif de la force, et non le côté technique!
Bientôt! Au revoir!
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
Non c'est plus prévu ahah , mais j'attendais plus des conseils que des critiques !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff vous m'avez bousillé ma com sur le soul7 là avec vos bêtises (bon mention spéciale à nico et aux 7 vies là ça craint :D) bon il y a quand même la vidéo de Favret qui va peser dans la balance sauf que les 3/4 du temps il skie PAS les soul 7.
J'suis deg...

Victorien: les critiques sont parfois les meilleurs conseils... Moi je trouve que tu as eu chaud sur ce coup là, sans notre "aide" dans 6 mois tu allais alimenter le stock de soul7 du bon coin en le vendant moitié prix -> tu économises 300 balles c'est bien quand même non?

Pour les conseils de ski, je suis pas sûr qu'internet soit le bon endroit... Essaie des skis en vrai c'est mieux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu prends quoi du coup?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

:D

Victorien, je suis une gentille


J'demande à voir... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (26 oct. 2015) disait:

hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

:D

Victorien, je suis une gentille


J'demande à voir... ;)

Oh si si.
Bon faut pas trop la chercher quoi sinon tu te fais kicker mais ça c'est normal...
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
Je sais, j'ai compris que j'ai évité un bad choice et tant mieux!
Je sais pas encore quel type de ski je vais prendre, je vais voir !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Auvernha (26 oct. 2015) disait:

hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

:D

Victorien, je suis une gentille


J'demande à voir... ;)

C'est sûr que face à un Auvergnat qui est du genre à sans façon donner 4 bouts de bois, c'est difficile de faire le poids :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

Auvernha (26 oct. 2015) disait:

hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

:D

Victorien, je suis une gentille


J'demande à voir... ;)

C'est sûr que face à un Auvergnat qui est du genre à sans façon donner 4 bouts de bois, c'est difficile de faire le poids :)


Ouais mais nous les Bougnats on aiment les femmes de caractère...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nan, des bûcheronnes grincheuses?! tu veux pas les inviter un peu sur skipass, par hasard?
on serait plein en mode girlie abominable, ça serait dément
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (26 oct. 2015) disait:

Auvernha (26 oct. 2015) disait:

hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

:D

Victorien, je suis une gentille


J'demande à voir... ;)

Oh si si.
Bon faut pas trop la chercher quoi sinon tu te fais kicker mais ça c'est normal...


'tain j'avais pas vu :)
le prez a parlé, voilà :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

Nan, des bûcheronnes grincheuses?! tu veux pas les inviter un peu sur skipass, par hasard?
on serait plein en mode girlie abominable, ça serait dément



C'est vrai ça manque souvent de bûcheronnes grincheuses sur Skipass... bon faudrait pas qu' elles soit barbues, mais j'suis pas contre ça changera un peu des c........ qui grattent et des pieds qui puent... ;)

J'accueille avec plaisir ton crew de girlies méchantes ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et que dîtes-vous d'un Q105 ou Q115 en comparaison d'un Soul7?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et que dîtes-vous d'un Q105 ou Q115 en comparaison d'un Soul7?


C'Est Salomon ça non ?.......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et que dîtes-vous d'un Q105 ou Q115 en comparaison d'un Soul7?



rom1, si tu nous lis... tu penseras à la petite enveloppe...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'aime pas dire du bien de Salomon et dieu sait que ça me fend le coeur d'écrire ça, mais entre un Soul 7 et un Q105 y a vraiment pas photo c'est salomon direct! ;)
Et 1000 fois..
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce sont des hipsters.

Barbu, ski vintage, refut du mainstream etc
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.

Barbu, ski vintage, refut du mainstream etc


Ah tiens, je pensais inutile de mettre dans mon post "Ronron pas besoin de répondre, merci" :)

Je souhaite toujours une réponse sérieuse à mes existentielles interrogations.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.


Je suis aussi intéressé par vos réponses ;)
Parce que en ce qui concerne Salomon, je trouve que les pros qui skient avec ce genre de modèle sont pas si ridicule que ça en freeride....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.

Barbu, ski vintage, refut du mainstream etc


Ah tiens, je pensais inutile de mettre dans mon post "Ronron pas besoin de répondre, merci" :)

Je souhaite toujours une réponse sérieuse à mes existentielles interrogations.


Pourtant le besoin de se démarquer des circuits de consommation traditionnelle pour ne pas être considérer comme utilisateur lambda, c'est une raison très sérieuse.
C'est même la raison de vivre de pleins de petites marques, juste le fait de faire autrement.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Va falloir être plus convaincant que ça Ronron ahaha !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:
Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.

pour le coup ronron a peut être pas complètement tord
le soul7 est quand même encensé par tous les mags, et pas que français
il plait à beaucoup beaucoup de gens (y a qu'à voir les test skipass)
mais il ne plait pas aux bons skieurs avec un gros bagage technique et qui aiment aller vite et faire fumer les cuisses ...
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
le fab (26 oct. 2015) disait:

mais il ne plait pas aux bons skieurs avec un gros bagage technique et qui aiment aller vite et faire fumer les cuisses ...


Il faudra que je retrouve quel freerider avait dit "je ne vois pas l'intérêt de prendre un ski exigeant à skier si un modèle plus accessible peut me donner les mêmes sensations et me permettre donc quelques sauts supplémentaires sans avoir les cuisses qui ne tiennent plus."

Je suis d'accord avec toi que le Soul7 tiens surement pas aussi bien que certains pur freeride mais il parle d'un ski polyvalent dans sa demande donc je pense que l'on doit comparer les choses comparables.
Peut être dans ce cas le comparer au Q105 ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.

ça c'est du gros "mainstream"
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Henri Billamboz (26 oct. 2015) disait:

SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.


Je suis aussi intéressé par vos réponses ;)
Parce que en ce qui concerne Salomon, je trouve que les pros qui skient avec ce genre de modèle sont pas si ridicule que ça en freeride....

Ben le pro tu lui donnes n'importe quoi ilsera jamais "ridicule" :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, je crois avoir soulevé quelque chose qui le méritait :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait c'est bien beau tout ça mais faudrait les tester plutôt que de se baser sur nos commentaires de vieux grincheux :)
Un Soul 7 c'est pas difficile à trouver en plus.
Salomon a fait de gros progrès je trouve mais ils ont toujours ce côté rail (une fois sur la carre il est très difficile de mettre le ski en dérapage), ce qui pour moi est rédhibitoire. Le Q105 lab pourrait être un ski au top mais sa spatule est trop souple par rapport à son talon. Apparemment le point de montage aurait été reculé donc il est possible qu'il soit plus homogène que les pré-séries testées à la Clusaz à l'époque.
Le Soul 7, je l'ai trouvé agréable dans la poudre mais il tapait dès que c'est devenu un peu trafollé. C'est un bon ski de cruising en fait.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mig (26 oct. 2015) disait:

En fait c'est bien beau tout ça mais faudrait les tester plutôt que de se baser sur nos commentaires de vieux grincheux :)
Un Soul 7 c'est pas difficile à trouver en plus.
Salomon a fait de gros progrès je trouve mais ils ont toujours ce côté rail (une fois sur la carre il est très difficile de mettre le ski en dérapage), ce qui pour moi est rédhibitoire. Le Q105 lab pourrait être un ski au top mais sa spatule est trop souple par rapport à son talon. Apparemment le point de montage aurait été reculé donc il est possible qu'il soit plus homogène que les pré-séries testées à la Clusaz à l'époque.
Le Soul 7, je l'ai trouvé agréable dans la poudre mais il tapait dès que c'est devenu un peu trafollé. C'est un bon ski de cruising en fait.


Concernant les skis freeride Salomon tu pointes un défaut comme si tu parlais de skis de piste (passage difficile de conduite coupée à dérapée).
Tu carves en poudre et en traffole toi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.


Alors, déjà Movement Faction et Black Crows j'ai vraiment pas l'impression que ce soit encore des marques underground... (c'est d'ailleurs assez révélateur que tu les considères comme ça)
Mais certes elles ne génèrent pas le même volume que les 3 majors françaises, enfin je devrais dire les 2.
Le "problème" des grandes marques c'est justement leur taille qui les oblige à générer du volume.
Et pour générer du volume et atteindre le plus de client possible quoi de mieux que de leur donner ce qu'ils veulent aux client....
Et là on entre dans le vrai cœur du problème: que veut l'écrasante majorité des clients: des skis accessibles.
Donc on leur fourni des skis accessible techniquement.

Les majors continuent évidemment à produire des très bons skis dans l'alpin notamment puisque le client a besoin de matériel performant. A une époque pas si lointaine le moteur des ventes c'était l'alpin, les jeunes commençaient au club, sur une marque et ils n'en changeaient pas. Maintenant l'alpin tout le monde s'en fout faut pas se mentir...
Donc le moteur c'est le freeride/freestyle, donc on filme des prorider faire des trucs très impressionnants dans des endroits très impressionnants et on vend du ski au grand public dans des versions édulcorées pour que ça colle à leur niveau à grand renfort de marketing pour qu'ils s'identifient. (j'en veux pour preuve le cas symptomatique de notre ami qui veut absolument acheter un soul 7 alors qu'il n'a jamais essayé le ski, juste parce que "tout le monde" lui a dit que c'était super.)

Donc c'est la raison pour laquelle les majors se laissent piéger dans du ski grand public (limite du ski de loc pour certains) et ne peuvent plus proposer autre chose car il n'y a plus de marché pour le reste, alors qu'elles ont été des moteurs du développement du ski, et ont créé des modèles ultra performants à un moment donné.
Et c'est ce que je déplore. Et tout ça je le résume de manière pas très finaude (j'en conviens) pas "ski de merde"
Du coup les marques "underground" (mais pas tant que ça en fait...) s'engouffrent dans cette niche de ski un peu différents, parce qu'ils ne pourraient clairement pas concurrencer les majors sur leur produits phares...
Voilà fin de l'explication.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ce qui fait l'esprit d'une marque et son fan club c'est plus souvent son approche marketing et commerciale que la qualité de ses palins....

Et l'approche du freeride marketé par Ross autour du Soul7 ne passe pas au près des barbus grincheux...

Après tant qu' tu l'as dure et qu''ça glisse ;)

J'dis ça j'dis rien....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Henri Billamboz (26 oct. 2015) disait:

Parce que en ce qui concerne Salomon, je trouve que les pros qui skient avec ce genre de modèle sont pas si ridicule que ça en freeride....

Les gens arrêtez d'être naïfs...
Depuis la nuit des temps chez les majors les skieurs pro ne skient pas sur les modèles grands public (mais ça n'a pas toujours été le cas, et c'est ce que l'on déplore.)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Mig (26 oct. 2015) disait:

En fait c'est bien beau tout ça mais faudrait les tester plutôt que de se baser sur nos commentaires de vieux grincheux :)
Un Soul 7 c'est pas difficile à trouver en plus.
Salomon a fait de gros progrès je trouve mais ils ont toujours ce côté rail (une fois sur la carre il est très difficile de mettre le ski en dérapage), ce qui pour moi est rédhibitoire. Le Q105 lab pourrait être un ski au top mais sa spatule est trop souple par rapport à son talon. Apparemment le point de montage aurait été reculé donc il est possible qu'il soit plus homogène que les pré-séries testées à la Clusaz à l'époque.
Le Soul 7, je l'ai trouvé agréable dans la poudre mais il tapait dès que c'est devenu un peu trafollé. C'est un bon ski de cruising en fait.


Concernant les skis freeride Salomon tu pointes un défaut comme si tu parlais de skis de piste (passage difficile de conduite coupée à dérapée).
Tu carves en poudre et en traffole toi?

J'aimerais ne skier que de la poudre et de la trafolle. Malheureusement ce n'est pas le cas et souvent je skie du HP un peu béton ou il m'arrive également de faire un tour sur la piste. Dans ces deux cas, j'aime bien pouvoir déraper sans surprise (ski qui accroche) dès que je le veux ou que j'en ai besoin (genre mec qui traverse la piste, neige qui devient complètement défoncée).
Pour avoir discuté avec les concepteurs des premiers skis Black Crows, ça faisait d'ailleurs partie de leur cahier des charges initial.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups, Mig, il doit y avoir une solution à ton problème en jouant sur les angles d'affûtage mais aussi dans la répartition de l'affûtage plus ou moins marqué sur la longueur de la carre… Ca change tout dans ce domaine.
Par-contre un talon trop rigide par rapport à l'avant peut s'assouplir au pied...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/10/2015 - 15:31
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est fort probable Matiouf ;)
Mais quand une marque propose ce que j'attends et l'autre demande de jouer sur ce genre de truc super subtile, je préfère me pencher sur celle qui répond directement à mon besoin.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Matiouf (26 oct. 2015) disait:

Oups, Mig, il doit y avoir une solution à ton problème en jouant sur les angles d'affûtage mais aussi dans la répartition de l'affûtage plus ou moins marqué sur la longueur de la carre… Ca change tout dans ce domaine.
Par-contre un talon trop rigide par rapport à l'avant peut s'assouplir au pied...


Surtout avec les skis Rocker où la longueur de carre peut varier énormément en prenant de l'angle!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (26 oct. 2015) disait:

SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Et pourquoi t'aime pas dire du bien de Salomon?

On a l'impression que si on parle d'une marque qui n'est pas un peu "underground" (type movement, faction, black crows, etc) on n'est pas dedans et c'est forcément un ski de merde. Je me trompe?
Quel est le problème avec les grandes marques? Les skis sont fragiles? Le flex a une durée de vie de 60j de ski?

Je ne cherche qu'à comprendre votre point de vue qui vous force à prendre pour un idiot le moindre gars qui vient demander conseil pour un Soul7.


Alors, déjà Movement Faction et Black Crows j'ai vraiment pas l'impression que ce soit encore des marques underground... (c'est d'ailleurs assez révélateur que tu les considères comme ça)
Mais certes elles ne génèrent pas le même volume que les 3 majors françaises, enfin je devrais dire les 2.
Le "problème" des grandes marques c'est justement leur taille qui les oblige à générer du volume.
Et pour générer du volume et atteindre le plus de client possible quoi de mieux que de leur donner ce qu'ils veulent aux client....
Et là on entre dans le vrai cœur du problème: que veut l'écrasante majorité des clients: des skis accessibles.
Donc on leur fourni des skis accessible techniquement.

Les majors continuent évidemment à produire des très bons skis dans l'alpin notamment puisque le client a besoin de matériel performant. A une époque pas si lointaine le moteur des ventes c'était l'alpin, les jeunes commençaient au club, sur une marque et ils n'en changeaient pas. Maintenant l'alpin tout le monde s'en fout faut pas se mentir...
Donc le moteur c'est le freeride/freestyle, donc on filme des prorider faire des trucs très impressionnants dans des endroits très impressionnants et on vend du ski au grand public dans des versions édulcorées pour que ça colle à leur niveau à grand renfort de marketing pour qu'ils s'identifient. (j'en veux pour preuve le cas symptomatique de notre ami qui veut absolument acheter un soul 7 alors qu'il n'a jamais essayé le ski, juste parce que "tout le monde" lui a dit que c'était super.)

Donc c'est la raison pour laquelle les majors se laissent piéger dans du ski grand public (limite du ski de loc pour certains) et ne peuvent plus proposer autre chose car il n'y a plus de marché pour le reste, alors qu'elles ont été des moteurs du développement du ski, et ont créé des modèles ultra performants à un moment donné.
Et c'est ce que je déplore. Et tout ça je le résume de manière pas très finaude (j'en conviens) pas "ski de merde"
Du coup les marques "underground" (mais pas tant que ça en fait...) s'engouffrent dans cette niche de ski un peu différents, parce qu'ils ne pourraient clairement pas concurrencer les majors sur leur produits phares...
Voilà fin de l'explication.


Merci pour ta réponse détaillée.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mig (26 oct. 2015) disait:

ils ont toujours ce côté rail (une fois sur la carre il est très difficile de mettre le ski en dérapage), ce qui pour moi est rédhibitoire....


Souvent symptomatique d'un type de construction qui a la fâcheuse tendance à "tuiler" en talon (et parfois en spatule)....

Et effectivement un affutage trop marqué en spatule et talon peu révéler de manière désagréable ce défaut...

Défaut dont ne souffre pas le Soul 7, ç'la dit au passage...
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.

Barbu, ski vintage, refut du mainstream etc

Ronron, on se connait pas, tu sais pas ce que je fais, ce que j'ai fait donc s'il te plait tes analyses sociologiques à mi-chemin entre Marie-Claire et Gala si tu pouvais les garder pour toi ce serait franchement pas plus mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.





hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh putaing
#agentorange
#minoustyle
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (26 oct. 2015) disait:

ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.








C'est pas un hipster ça, c'est Obi-Wan Kenobi!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vois pas ce qui vous empêche de dire : "attention, le soul7 a du succès car c'est un ski très (trop?) accessible pour le skieur moyen, ce qui bride le niveau des skieurs avertis (ou en progression) en freeride. Sa facilité en poudre le rend instable à vitesse élevée ou en trafolle. Maintenant, si tu veux ce type de ski, libre à toi de l'acheter."

Cependant, ce n'est pas ce que je lis dans l'immense majorité des rapports de tests de ce ski, mais je n'achèterai pas le soul7 pour autant, puisque j'ai pris un Q115. Bref
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois qu'il y a surtout un gros délire autour de ce ski qui n'est pas foncièrement mauvais et est certainement très bien adapté à une majorité de skieur en HP.
Mais du coup, la majorité des marques proposé des skis super accessibles et délaissé les skis plus rigides, efficaces, ce qui manque aux barbus grincheux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2015) disait:

ronron (26 oct. 2015) disait:

Ce sont des hipsters.








Le mec qui va fouiller dans mon instagram que je rend moi même publique.

Ak, merde, t'as vraiment rien a dire d autres pour me basher?

Je la kiffe cette photo.
Mais y avait mieux en mode hipster.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mig (26 oct. 2015) disait:

Je crois qu'il y a surtout un gros délire autour de ce ski qui n'est pas foncièrement mauvais et est certainement très bien adapté à une majorité de skieur en HP.


A la hauteur du buzz commercial provoqué par la marque autour de ce ski...

Ross à parfaitement réussi son opération, et le cahier des charges donné aux développeurs devait se résumer à un ski large, facile, intégrant une nouvelle technologie pour le blah blah (de l'air) et permettant à un large public de skieurs peu techniques d'accéder au "hors piste" tout en étant identifiable grâce à un look marquant... le Soul 7 était né....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:

Je vois pas ce qui vous empêche de dire : "attention, le soul7 a du succès car c'est un ski très (trop?) accessible pour le skieur moyen, ce qui bride le niveau des skieurs avertis (ou en progression) en freeride. Sa facilité en poudre le rend instable à vitesse élevée ou en trafolle. Maintenant, si tu veux ce type de ski, libre à toi de l'acheter."

Cependant, ce n'est pas ce que je lis dans l'immense majorité des rapports de tests de ce ski, mais je n'achèterai pas le soul7 pour autant, puisque j'ai pris un Q115. Bref


B'en c'est sûr ce serait plus simple, mais tu as compris aussi qu'on était un peu cons non? Et donc que nos conneries et nos private jokes autour du Soul7 nous font bien rire. ;)

Après concernant les tests et plus globalement les avis clients je t'invite à la plus grande prudence:

- Les avis clients: souvent le type achète un ski et il le trouve génial par rapport à ce qu'il avait avant (normal, le plus souvent il avait un ski droit), donc il encense le ski (normal, il est content), sauf que le type en question n'a jamais essayé autre chose... c'est la raison pour laquelle tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Bon je t'accorde aussi que si le type se fait plaiz sur le ski tant mieux, mais il y a aussi des skis qui finissent dans les annonces parce que les mecs se sont fait bananer par le marketing de la marque, parce ce qu'ils se rendent compte que le ski est une paire de cagette avec des semelles, ou parce qu'il se retrouve avec un truc de 106 sous le pied alors qu'il skie majoritairement sur piste etc etc.

- Les tests skis: bon ayant évolué dans le domaine du ski par le passé il se trouve que je sais un peu comment ça se passe. Toi même en tant que consommateur tu sais comment se passe la commercialisation, la promotion d'un produit je suppose. Ce qu'on peut faire quand on a une position dominante sur un marché, quand on dépense plus que le voisin pour marketer un produit. Ce qu'on peut faire techniquement pour le mettre en avant. Vers quel mag ou site tu vas t'orienter en fonction des sensibilités des testeurs, des décideurs, quel conseiller technique tu vas envoyer pour présenter le produit, peut être le plus cool non? Peut être celui qui a le plus d'aura, celui qui est médiatisé, qui a un gros passé de skieur et qui est très respecté dans le milieu non?
Tu penses pas que si un représentant d'une marque vient te voir en étant super accessible, super dispo, qu'il te briefe à mort sur le produit tu vas être plus enclin à le mettre en avant même si son produit est moyen? Quand il t'a expliqué ce que tu sais déjà, que 90% des skieurs savent pas couper un virage et que ce ski est fait pour eux, donc b'en oui ce ski il est bien... Pour eux... Donc il est bien...
Et tu penses pas que le représentant de la marque voisine, tu sais celui qui s'exprime dans un anglais un brin teuton, qui est froid et qui te montre clairement qu'il se fait chier ici en ta présence parce qu'il perd son temps, et qu'il te file aucune info, car il part du principe que son produit est bon. Est-ce que tu vas être enclin à le mettre en avant son matos? Même s'il est super bon mais qu'il ne conviendra pas à 90% des skieurs qui n'ont pas envie de se faire chier à progresser?
Tu vois le facteur humain quoi...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je l'ai skié une semaine. Certes le premier jour, j'ai été un peu surpris par la dérive. Mais après l'avoir skié en toute neige, y compris sur du raide et dur, je l'ai trouvé plutôt agréable à skier. Si tu skies pas trop mal, il y a moyen d'envoyer avec. Tu n'auras pas une trajectoire super précise sur piste, et te feras un peu bouger dans la trafole. Pour le reste, je le trouve bien mieux que certains skis encensés ici bas. Bref, si j'ai un conseil à donner c'est de tester les skis et se faire sa propre opinion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 26/10/2015 - 20:45
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (26 oct. 2015) disait:









C'est qui cette photo ? Tu corresponds toujours avec des détenus ?