cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Motivé pour passer pour un gros bof (tous les forums ont leur chèvre) je pose les bijoux de famille sur le billot...
Je possède deux voitures avec lesquelles je pars dévaler les pentes de poudre (pardon de neige à canon).
Une familiale avec un toit vitré pour les virées en famille (snif).
Une pour le taf et les sorties solitaires quand le père indigne que je suis , laisse les enfants à l'école (et maman a l'usine) le temps d'une journée...

Comme j'achète des planches cette année, il va me falloir les amener à destination.
Soucieux d'investir plus d'argent dans les forfaits que dans les accessoires, j'aimerai éviter d'acheter les barres de toit sur la familiale plus le porte ski.
Problème j'ai un toit en verre et un toit en métal, un membre actif du forum (surdoué des descentes et du dit forum) pourrait il me rencarder sur un produit capable de s'adapter sur ces deux toits?

Le dit surdoué à le droit de m'insulter sur le fil et de me donner l'info en MP...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Tu fous les skis dans la bagnole et basta!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
janker (17 oct. 2015) disait:

Tu fous les skis dans la bagnole et basta!

Pareil... Mais si tu n'as pas la place à l'intérieur (j'ai le même problème), le plus sûr reste les barres avec portes-skis, ou mieux, coffre de toit.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour les MP les mecs.

Quand je pars seul mettre les skis dans la voiture c'est difficile mais possible la voiture est mal foutu si je pars avec un pote impossible de mettre deux paires de ski dans la voiture et si je pars en famille avec la deuxième voiture impossible de faire rentrer la poussette le lit bébé le sèche-cheveux de Madame et les skis de papa.

Pourquoi la solution coffre de toit ést elle meilleure?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cox31, 17/10/2015 - 18:46
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
A mon avis dans ton cas des porte ski magnétiques serait la meilleur solution car ils peuvent s'adapter sur plusieurs voitures
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
cox31 (17 oct. 2015) disait:


Pourquoi la solution coffre de toit ést elle meilleure?

Il permet de mettre skis et batons sans trop se prendre la tête, et d'éviter de retrouver ses lattes pourries par le sel sur les routes.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ch4mpixx (17 oct. 2015) disait:

A mon avis dans ton cas des porte ski magnétiques serait la meilleur solution car ils peuvent s'adapter sur plusieurs voitures

Sur le toit vitré? A moins de les aimanter sur les portes!!!!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je me suis demandé s'il n'existait pas des modèles avec ventouses...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Le problème avec la solution coffre de toit c'est que ça va faire grimper la consommation de ma Ferrari...

Budget : coffre, barre de toit, autres accessoires...

Ceci dit j'ai une housse pour les ski et bâtons du coup même sur un porte ski classique ils seront protégés à minima...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est sûr, côté budget, la solution barre + coffre c'est pas le top, mais le coffre peut éventuellement servir pour ranger d'autres choses (les enfants par exemple ;)) et je ne suis pas convaincu que la consommation en carburant soit beaucoup plus élevée qu'avec des portes-skis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'aiai eu voiture avec un toit en verre - c'est pas moi qui l'avait choisi,voiture de fonction- mais vraiment aucun interet surtout dans le sud (clim à fond en été car ça chauffe +, tu sens le froid en hiver...). C'est quoi comme voiture? Il y a des rails sur toit? J'ai toujours trouvé les barres de toit et porte ski sur le bon coin et un coffre de toit c'est bien si tu as besoin de mettre beaucoup de chose dedans par manque de place dans la malle et si tes skis ne sont pas trop longs pour le coffre de toit...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu veux j'ai un coffre de toit à te vendre, marque Norauto, état quasi neuf. Je peux mesurer les dimensions interiereures si ça t'interesse. Livraison sur Toulouse ou les environs gratuite.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
N'ayant jamais utilisé de coffre de toit, prouvez vous me renseigner sur sa sécurité? Ça s'ouvre comme un livre ou il faut bricoler un peu, dans le cas où je laisse le matos à l'intérieur le temps d'un pipi ou d'une bière...

Je suis au début de ma recherche, pas d'achat pour le moment.
Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
cox31 (18 oct. 2015) disait:

N'ayant jamais utilisé de coffre de toit, prouvez vous me renseigner sur sa sécurité? Ça s'ouvre comme un livre ou il faut bricoler un peu, dans le cas où je laisse le matos à l'intérieur le temps d'un pipi ou d'une bière...

Je suis au début de ma recherche, pas d'achat pour le moment.
Merci

Ca dépend du coffre ...

Perso, comme je trimballe des skis course presque toute l'année (entrainements été/automne/hiver), j'ai cherché un modèle un peu plus aérodynamique que la moyenne et qui me permette de mettre des skis longs.
Du coup, j'ai pris un Thule haut de gamme ( pas vraiment donné ), très large (presque la largeur du toit) et très long mais peu haut et qui s'ouvre des deux côtés avec la même clé pour un accès facile aux skis.
De quoi mettre 4 housses de 2 paires de skis et leurs bâtons.
La conso du break a augmenté de moins d'un litre au 100 dans mon cas.

Ce n'est pas un coffre-fort, mais ça ne s'ouvre pas à la main non plus mais j'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça ...
En tous cas, pas de soucis pour l'arrêt pipi ou la bière !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 18/10/2015 - 11:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cox31 (18 oct. 2015) disait:

N'ayant jamais utilisé de coffre de toit, prouvez vous me renseigner sur sa sécurité? Ça s'ouvre comme un livre ou il faut bricoler un peu, dans le cas où je laisse le matos à l'intérieur le temps d'un pipi ou d'une bière...

Je suis au début de ma recherche, pas d'achat pour le moment.
Merci

Il existe chez Thulle je crois des coffres de toit sécurisés. La fermeture est sur un arceau métallique intérieur. Seule solution pour ouvrit sans clés, Peter le coffre...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour ces retours.
J'ai rapidement évalué le budget, ça pique...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
En effet, si on compte investir dans du matos d'assez bonne qualité, ça pique un peu, mais je n'ai pas trouvé d'équivalence sur le plan pratique et fiable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jamais eu de souci avec le Norauto qui est d'un bon rapport qualité/prix, sécurisé au niveau de la fixation et qui ferme à clé. Evidemment ce n'est pas la qualité d'un Thule je suppose mais ce n'est pas le meme prix et suffisant pour un usage occasionnel vu que je mets le plus souvent les skis dans la housse puis dans la voiture, pratique dans ma 308 sw.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis

Ca va me coûter plus cher que les skis....
Je vais y réfléchir.
Ayant un attelage je peux éventuellement partir sur cette possibilité : norauto.fr

Fait chier ce toit en verre...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi ... je sens que tu vas te prendre la tête un moment (comme pour choisir tes skis) :P
Alors que, faut faire simple ...

Voiture de fonction : 1 paire de barres (voir Leboncoin ou magasins trocs) ... et des blocs porte-skis "universels" à clés ...

Voiture perso : 1 paire de barres (voir Leboncoin ou magasins trocs) ... et les mêmes blocs porte-skis (ou un autre jeu) ...ou des porte-skis magnétiques si que 2 paires de skis à porter ...

Avec variante : un coffre de toit à la place des blocs ... ;) et tu y mets aussi shoes et bâtons ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2015 - 11:30
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Le tout d'ocas a 300€
Je pense partir sur :
Les skis dans la voiture dans la familiale, il me fau faire un test
Un porte ski magnétique a 30€ sur la fonction
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... dsl j'ai confondu ... celle avec toit en verre = familiale ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
euskaladejo (17 oct. 2015) disait:

Ch4mpixx (17 oct. 2015) disait:

A mon avis dans ton cas des porte ski magnétiques serait la meilleur solution car ils peuvent s'adapter sur plusieurs voitures

Sur le toit vitré? A moins de les aimanter sur les portes!!!!

Ca se monte tres bien sur le capot...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout sur un capot long de Jaguar Type E ...mais cox31 préfère les Ferrari :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Surtout sur un capot long de Jaguar Type E ...mais cox31 préfère les Ferrari :P

Des snowblades ça passe!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (19 oct. 2015) disait:

euskaladejo (17 oct. 2015) disait:

Ch4mpixx (17 oct. 2015) disait:

A mon avis dans ton cas des porte ski magnétiques serait la meilleur solution car ils peuvent s'adapter sur plusieurs voitures

Sur le toit vitré? A moins de les aimanter sur les portes!!!!

Ca se monte tres bien sur le capot...



c'est la mode au Liban ;-)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Salut,
je ne sais pas avec quoi tu glisses mais fais gaffe, les porte-skis magnétiques sont généralement conçus pour des skis de pistes du style 75mm sous le pied.
Si tu as des lattes un peu plus larges vérifie bien la largeur du modèle que tu commandes.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
euskaladejo (19 oct. 2015) disait:

PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Surtout sur un capot long de Jaguar Type E ...mais cox31 préfère les Ferrari :P

Des snowblades ça passe!!!


J'y songe...
Je vais relancer la mode
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
capsoner (19 oct. 2015) disait:

Salut,
je ne sais pas avec quoi tu glisses mais fais gaffe, les porte-skis magnétiques sont généralement conçus pour des skis de pistes du style 75mm sous le pied.
Si tu as des lattes un peu plus larges vérifie bien la largeur du modèle que tu commandes.


Il doit y avoir des modeles plus large, merci pour l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass