sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
N'ayant pas vu de nouveaux postes à ce sujet depuis 2014 et avec l'évolution "technologique", je me retrouve de nouveau perdus parmis toutes les actions cam et les marques plus fortes les unes que les autres...
Alors, Contour 2+? Garmin, Drigt, go pro? Si vous pouvez me dire ce qui se fait de mieux en cet automne 2015?
Utilisation: Ski, peuf, park. Budget: on verra! Préférence: Batterie et taille pas trop volumineuse
Merci d'avance
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux une caméra légère et petite ya la gopro hero4 session, niveau taille/performance c'est vraiment dans le haut de panier.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
La session, sans batterie changeable, c'est quand même la loose ...
Hervé
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Il cherche une caméra légère, la session fait pas beaucoup plus de 70g.
Après la batterie c'est effectivement un point négatif.
Mais si tu peux la recharger chaque jour je pensse que c'est bon.
C'est davantage pénalisant sur les longs trips.;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour filmer sur le casque, je pense pas qu'on sente bcp de différence entre une GP4 et une session.
De toute façon, ça fout la gerbe.
Je préfère en harnais, et là même un GP3 et ne sent pas le poids, et au moins c'est regardable comme vidéo.
Par contre, pas sur que les autres caméras se fixent en harnais ... jamais regardé en fait.
Et pour l'autonomie, au froid après 2h, batterie vide ...
Hervé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 15/10/2015 - 21:27
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
De toute façon c'est plus le prix qui te fera choisire si tu trouve un hero 3 ou 3+ pas chère prend la.
Actuellement le 4k sert pas encore à grand chose mais regarde le nombre fps (pour les ralentis) , les accesoires dispo , le wifi et si eventuellement tu veux un écran integré.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Xiaomi Yi, que tu trouveras pour moins de 130 euros sur l'amazone avec tous les accessoires qui vont bien.
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Et que pensez-vous de Garvin? ou de la contour +2? La session, me pose problème au niveau de la batterie... et, la gopro 3 silver c'est celle que je me suis fais volée... je me demandais juste si dans les autres marques hors gopro, il n'y a pas plus approprié pour le ski.
C'est vrai que pour moi le gros avantage dans les accessoires Gopro c'est le support frontale sous bonnet plus masque... ca bouge pas... Mais il est temps de repasser au casque, ca a été fatal pour certains...
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
pour ma part j ai pris une garmin virb xe.
Très bon produit a tous les niveaux, batterie interchangeable, peux filmer en 4k , gps, etc etc.
De plus, elle est compatible avec les fixations gopro que tu trouves a 2,50€ sur eBay.
Un peu lourde sur le coté du casque (de plus je n ai pas envie de ressembler a un teletubbies ni finir comme schumi) je me suis donc fabriqué une fixation sur la bretelle du sac a dos avec une plaque de carbone.
Je trouve aussi le logiciel de montage très convivial et le transfert des vidéos en wifi juste parfait.
Un bon investissement.
Bientot un test en ski.
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Roums31, oui, c'est ce que j'ai constaté sur les vidéos qu'on peut voir sur le net avec la virbe elite... super qualité et bonne autonomie, sauf que j'ai l'impression que pour placer la camera sur le casque, l'angle a l'air complique.. soit trop bas soit trop haut à cause de sa taille en longueur... Du coup, tu as abandoné totalement l'idée de la mettre sur le casque?
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Ah! autant pour moi tu parles de la x elite...
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Oui effectivement sur l ancienne vird cela pouvait etre compliqué, pas sur la nouvelle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass