fixielall
fixielall

inscrit le 27/08/15
1 message
Salut,

Je cherche des skis pour progresser à la fois en freestyle et sur piste.

Je suis un bon gymnaste et j'aimerai utiliser un peu mes capacités pour du freestyle et pour les ski parcs.

J'envisage pas de faire du HP.

Je fais 1.67 pour 65 kg donc il me faudrait des skis légers.

J'ai pas particulièrement de budget mais j'aimerais investir sur des skis que je peux garder assez longtemps.

Merci par avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixielall, 27/08/2015 - 13:21
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour que ta demande fasse un saut freestyle nommé "up" ... sur le forum ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Alors, il y a le Scratch, belle reference. Idéal pour progresser. Un peu lourd par rapport à la concurrence et tiens pas à très grande vitesse mais sympa comme tout.
Il y a le Suspect, plus polyvalent avec le double rocker, mais je pense moins performant (pas test)
Il y a le Silas, dont on m'a dis grand bien. Souple mais stable à haute vitesse, c'est un ski très très facile.
il y a aussi la promo du mois, le Sammy C pro (apo est en liquidation, tu peux les toucher pour que dalle). Moins solide que les 3 autres, mais très rigide, très léger, avec énormément de pop et de relance, extrêmement performant et plaisant sur piste pour un bispat. C'est celui qui à la plus grosse marge de progression, mais c'est aussi celui qui aime pas les petits sauts (trop rigide), et donc dur dur pour commencer.
Un peu comme le 1.0. Pas testé, hors de prix, il à l'air par contre parfaitement diabolique.
Le bon compromis viens peux être du Thall (armada). Facile mais stable et peformant, tolérant mais vivant. Les gris metal étaient extrêmement solides mais je m'engagerai pas sur les dernières séries car la légende de l'indestructible armada à pris un coup dans l'aile ces 2 dernières années pour moi (magicJ délaminé;).
Pas d'echo pour le volkl wall de mon côté mais une belle réputation, assurément à considérer.
Voilà, bonne recherche.
Aussi si ton budget n'est pas ricrac, je te conseille d'attendre de pouvoir les essayer.
Sinon bonne recherche !
fixielall
fixielall

inscrit le 27/08/15
1 message
Merci pour ta réponse larapiette !
Et merci pour le up!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixielall, 17/09/2015 - 09:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass