Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je skie en alpin avec des krypton bootfittées, je cherche une pompe de rando.
Est ce que quelqu'un a des infos sur les MTN lab et notamment précision, progressivité du flex possibilité de customisation et de pose de booster strap, qualité du chausson, niveau de prix ? comparaison avec mercury/vulcan ?
Merci
Rhum1
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'es à fond là ? ;-)

Pour tes questions, c'est ton pied qui décidera...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
FastNico (14 août 2015) disait:

T'es à fond là ? ;-)

Pour tes questions, c'est ton pied qui décidera...

Je passe le temps, je suis au boulot en attendant les retours de vacances et la naissance de numéro 3.
C'est surtout la question de ressenti de personnes qui les ont essayées dans une vraie montagne et pas dans un magasin notamment progressivité du flex. De plus, c'est pas toujours facile de tester les chaussures.

Mon pied il s'adapte très bien...






surtout après un passage chez un bootfitter.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Alexindapow (14 août 2015) disait:

Hello, il y a un article intéressant sur newschooler, je te joins le lien.
newschoolers.com

merci pour le lien
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Pour l'avoir essayer, j'ai vraiment été surpris par cette chaussure, surtout au niveau de la précision.
Essayer sur piste neige dure+trafolle, on se sent vraiment en confiance dessus, le flex est bien progressif et permet justement de bien resentir son ski et c'est vraiment un regal...

Si tu recherches un peu sur quelques shop @, tu va commencer à la voir apparaitre pour connaitre son prix.

Apres le seul probleme que j'ai trouvé sur cette chaussure, c'est le strap du haut qui est, a mon sens, pas assez gros et qui ne permet pas de serrer assez fort le haut de la chaussure..Si j'étais ammener a acheter cette pompe, je recupererais surement un vieux strap bien gros, bien large, pour avoir une plus grande prise à ce niveau là.

Apres niveau debattement et marche, c'est vraiment cool et leger.

J'ai le pied assez fin, et cela me convennait plutot bien!

Voila, hesite pas si tu veux plus d'info, mais comme expliqué plus haut...Il faut essayer et c'est le pied qui choisit!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En bref (testée une journée, rando et piste), c'est rigide, c'est précis, ça a un chaussant un poil étroit à mon goût, ça a un bon débattement, et c'est léger. Si elle plait à ton pied, c'est du tout bon ! Ce qui n'est malheureusement pas mon cas, sinon j'en aurais envisagé une paire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne sais pas en quelle matière est faite la MTN Lab mais si c'est similaire à la Mercury, mon bootfitter la passe au four et apparemment il n'y a pas mieux pour adapter à des pieds d'alien :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
elles sont pas mal, moi j ai testé les protos , c est en dessous de la maestrale en terme de flex et precision, mais c est pas mal du tout quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass