benjg
benjg

inscrit le 30/03/15
0 message
Bonjour , je reviens du vieux campeur et le vendeur m'a dit que les skis k2 (dans mon cas annex 108) vieillissaient mal et que genre en 2 ou 3 saisons ils allaient devenir très souples en spatules et perdre en performance. Du coup j'hésite à acheter des skis de cette marque et je voudrais donc votre avis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu demanderas à ton vendeur, s'il estime qu'il vieillit bien ... mieux ou moins bien que les personnes qu'il connait au même âge que lui ? ;)

Je ne sais pas pour les K2 Annex 108 dont tu parles ... mais généralement je me méfie des affirmations très généralistes style <<Les K2 vieillissent mal ...>> ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/03/2015 - 09:09
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai un snow k2 (de 2009)
malgré que ce soit une très bonne planche, je trouve que la qualité de construction laisse à désirer : semelle de très faible épaisseur qui s’abîme vite et beaucoup ... cela m'avait été confirmé par un skiman qui trouvait que les snows k2 de manière général étaient chiants à réparer niveau semelle du fait de sa faible épaisseur (et des gros dégâts souvent constatés)

après est ce tjrs le cas et est ce valables pour les skis aussi ? ...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Dans ton doute pourquoi acheter des skis US made in China ?
T'en qu'à faire, ne vaudrait-il pas s'orienté vers une marque Européenne made in Europe ? Ou au pire une marque Européenne made in Tunisie ou ailleurs ....

Voilà c'était ma minute patriotique
A+
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dire que des skis se rincent plus facilement que d'autres, c'est un fait...
Dire qu'un ski vieillit mal, oui, je veux bien...
Mais encore faut-il savoir qui et comment il est skier avant de lancer de telles généralités surtout sur une marque.

Un gonze de 90 kilos qui envoie du ski intense entre 50 et 70 jours par saison fera vieillir un ski moyen plus vite que quelqu'un qui fait 80 kilos et qui skie tranquille 15 jours par saison (encore que le bucheron sait généralement mieux entretenir son matos pour le faire durer dans le temps qu'un gars qui skie épisodiquement).
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Aucun problèmes de qualité sur mes 3 paires de K2 Backlash, Rictor et Kung Fujas.
J'ai juste arrêté d’acheter K2 car les promos de fin de saison étaient plus rares pour moi (il y a quelques années), mais rien n'est immuable.

Vieux Campeur (vieux voleur lui colle à la peau) et comme toutes les grosses boutiques, bien sûr, définissent un objectif de vente. Tu n'étais pas dans la semaine du K2 ;) .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ylm69, 31/03/2015 - 13:05
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai 3 paires de K2 (noyau bois), dont deux vieilles qui n'ont pas de problème de vieillissement précoce et plutot solides vu ce qu'elles prennent.
Et il ne me semble pas avoir déjà entendu K2 souffrir d'un défaut de tenue dans le temps de leur skis.

Sur les nouveaux modèles, va falloir attendre un peu avant d'avoir des retours sur le vieillissement des skis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Sur les nouveaux modèles, va falloir attendre un peu avant d'avoir des retours sur le vieillissement des skis.


Tu parles des nouveaux modèles pour lesquels K2 irradie un peu le bois avant de l'utiliser pour le noyau des skis ?

D'après K2 ça a plein d'avantages ... ça évite que des parasites viennent manger le noyau du ski (surtout que ça tue les larves qui pouvaient être restées dans le bois) ...

Et puis, quand tu perds un ski ... c'est bien plus facile de le retrouver la nuit ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, je parlais juste du fait qu'il fallait attendre quelques années avant d'avoir de vrais données sur le vieillissement d'un produit.

PhilippeG (31 mars 2015) disait:

ronron disait:
Sur les nouveaux modèles, va falloir attendre un peu avant d'avoir des retours sur le vieillissement des skis.


Tu parles des nouveaux modèles pour lesquels K2 irradie un peu le bois avant de l'utiliser pour le noyau des skis ?

D'après K2 ça a plein d'avantages ... ça évite que des parasites viennent manger le noyau du ski (surtout que ça tue les larves qui pouvaient être restées dans le bois) ...



T'as vu ça où?

PhilippeG (31 mars 2015) disait:


Et puis, quand tu perds un ski ... c'est bien plus facile de le retrouver la nuit ;)


Tu confonds irradié et radioactif.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Tu confonds irradié et radio actif.


pas du tout ... les skis radio actifs ce sont les Head Intelligence ... ceux qui ont un circuit piezzo et un transistor ... eux ils émettent sur la fréquence Recco et je connais des mecs bricoleurs qui les ont bidouillés pour recevoir la FM avec ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (31 mars 2015) disait:

ronron disait:
Tu confonds irradié et radio actif.


pas du tout ... les skis radio actifs ce sont les Head Intelligence ... ceux qui ont un circuit piezzo et un transistor ... eux ils émettent sur la fréquence Recco et je connais des mecs bricoleurs qui les ont bidouillés pour recevoir la FM avec ;)


L'ombre d'un instant, j'y ai cru...

Mais non, t'as toujours rien d'intéressant à dire.
Cutbono
Cutbono

inscrit le 05/09/14
11 messages
Dire d'un ski de 2014/2015 qu'il vieillie mal alors que la saison 2015 n'est pas tout a fait fini...

Pour ma part, j'ai une paire de kung fujas et une autre de public enemy de 2007 et aucun problème de qualité ou de mauvais vieillissement, les pe sont increvable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass