Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Bonjour,

J'ai 35 ans, 1m66, 72kg. J'ai un très bon niveau en ski (depuis l'age de 4 ans), je ski en Dynastar intuitiv 68 en 175 qui me conviennent parfaitement sur piste. Très polyvalent sur piste pour skier en famille, et qui on de la pèche en sortie de courbe, une détente qui te renvoie dans le prochain virage sans toucher la neige dès que tu prends un délire dans une bonne rouge. Dans un champ de bosses excellent.
Mais là où le bas blesse, c'est dès que je suis avec une bande de potes et qu' on part en dehors des sentiers battus. Ils se plantent un peu dans la poudreuse, et il faut des cuisses de ouf, et je commence à avoir moins de souffle.
Alors voilà, vu l'évolution des skis en une dizaine d'année, je pense pouvoir trouver quelque chose de plus porteur en hors piste sans perdre trop de qualité sur piste. Mon choix se porterait sur le Brahma de Blizzard, après avoir essayé le Rossignol Legend Paradise (du caoutchouc, aucun renvoie), et le Volkl Mantra (bon délire, très ferme (voire un poil trop), mais un rayon un peu grand pour petit virage et bosses.
Est ce un bon choix, et le Brahma étant un peu plus étroit, et un rayon plus petit, ne se rapprocherait pas plus de mes skis actuels que le Mantra ?
Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Le Mantra que j'ai essayé, était un 2012 (moins joueur soit disant que le nouveau 2015) et en 177 (peut être un chouillat grand).
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

même caractère que le Brahma mais plus adapté pour sortir en poudre : le Bonafide.
C'est un sacré bijou toutes neiges , tous terrains !!!
98 au patin que tu ne sent pas du tout sur piste et qui te permettent de carver comme un dingue et qui te font décoller en poudre et en trafolle sans aucun effort.
Un peu physique comme ski, mais un pur bonheur de vivacité et de mise en confiance.

Phil.
Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Merci Phil,
Mais si le bonafide se rapproche du mantra 2012, je ne sais pas si c'est le fait que je n'avait pas de bâton, mais il est difficile de se faire un champ de bosse à la Gropiron. Manque un peu de maniabilité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
écoute, je reprend le ski cette année après 20ans de snow, donc le niveau n'est pas au top de ce qu'il a pu être et pourtant !!! le mur d’Edgar à la Clusaz ;) (comme d'autre champ de bosse du domaine) ont été avalé par ce Bonafide comme s'il avait été conçu pour ça !!!! j'ai été impressionné par sa capacité à encaisser et sa maniabilité dans le raide, les bosses et les sapins !!
Bon c'est clair je suis conquis par cette bête !!!

a+
Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Bon, au début, je partais plus sur le bonafide, puis je me suis dis que le brahma serait plus typé piste et plus adapté à mon programme. Et maintenant vous me refaites hésiter. Je pense que mon choix se fera selon le prix quand la saison sera fini.
Et niveau fix, il y a de grosses différences selon les modèles ? Et qu'est ce qui serait adapté à ces skis ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Crazy_Canuck ( 5 mars 2015) disait:

Si je dis une connerie, évitez le lynchage svp mais il me semble que le rayon pour ce qui concerne les bosses, on s'en fout totalement. Les bosseurs pros skient sur des allumettes.

C'est exact. hartskis.com
Mais bon, pour le commun des mortels qui n'a pas le niveau technique les skis courts avec un faible rayon de virage me semblent mieux que les autres pour ce programme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Volkl fait aussi des skis de bosses, mais je ne connais pas le modèle.
J'ai vu ça sur une compèt féminine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Je pense partir sur le brahma car il se rapprochera plus de mon intuitiv 68 sur piste, mais me facilitera bcp la vie en HP.
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Wesh les bipèdes, ça farte ???

Perso je suis plus Antartica ou Bohemia : en 75cl, bien emmitouflée dans sa protec polystyrène et enfoncée dans le sable, ça te permet de passer une aprem absolument divine sur la plage ... ;-)
Ludo84
Ludo84

inscrit le 04/03/15
5 messages
Et question fixation ? Je n'y comprends rien. A part l'esthétique.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Marker griffon.. Un classique pour ce type de ski, programme et ton profil...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ludo84 ( 6 mars 2015) disait:

Et question fixation ? Je n'y comprends rien. A part l'esthétique.

N'importe laquelle tant que le DIN commence au plus haut à 6.
Si tu veux un machin durable il y a les Axial/PX de rossignol/look, les STH de salomon, les griffon de Marker. Toutes celles-là ont fait leurs preuves.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Salut,
J'ai des Blizzard Bonafide 2015 en 180 et des Marker Schizo et j'en suis super content sur tout terrains, super stabilité, faut les pousser un peu quand même mais c'est un vrai plaisir.

Par contre les dessus des skis s'use très vite et après 25 jours de skis cumulés ils ressemblent à des skis de 3/4 ans... (ai fait un sujet forum pour ca, si quelqu'un à une explication/solution)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
explication: tu skies trop serré / solution, tu écartes les pieds ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le top sheet n'est pas le problème... mais le symptôme... ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak disait:

le top sheet n'est pas le problème... mais le symptôme... ;-)


Très fort ! Alors là franchement tu m'épates !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass