lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Après ma 4ème semaine de ski j'ai décidé de m'acheter une paire de chaussures de ski.

Pour la première fois je me suis senti vraiment à l'aise dans des chaussures lors de mon dernier stage : c'était des tecnica magnum 90 rt et j'envisage de les acheter.

Je voudrais juste être sur que ce n'est pas un achat catastrophique étant donné mon niveau (quasi-débutant) et ma morphologie (1,75 m et 95 kg), auquel cas je patienterai le temps d'en essayer d'autres la fois prochaine.

Merci de vos réponses
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut salut,
L'important quand tu achètes une pompe de ski, c'est de l'acheter chez un professionnel (un bootfitter) qui va t'orienter vers des tailles de coques cohérentes avec la taille et la forme de tes pieds.
Car après thermoformage, ou après 30 jours de skis, ton chausson ne sera plus aussi épais et les douleurs risquent d’apparaître.
De plus ils te donneront tout un tas de petits conseils indispensable à l'achat de pompes de skis. Qui peuvent vite devenir une torture....
Il faut aussi garder en tête que le pied est roi, et que lui seul doit décider de la marque ou du modèle de pompe.

Au delà de ces considérations, je te suggère tout de même d'essayer les mach1 de la même marque, qui existent aussi en 90 et 100 de flex (je te conseillerai la 100 pour ton gabarit même si tu est débutant). Car pour l'avoir essayé, c'est une pompe extrêmement bien née, précise, confortable et naturelle.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
par exemple total feet a archamps mais je te conseille de bien lui demander le prix avant qu il s elance dans ses choix le festor parce que sinon la douloureuse fait tres mal.

moi je lui ai un peu fait confiance , resultat il m adechiré et mes pompes sont trop souples!

sinon c est 140e rien que pour la semelle!!!

a la gueule du client...!
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Merci pour vos conseils.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais les gars vous délirez complet... vous envoyez un débutant chez total feet... vous touchez plus terre les mecs...
n'importe quel bon shop fera l'affaire...
c'est quoi le truc, vous avez lu total feet sur skipass et maintenant vous envoyez tout le monde là bas?...
j'hallucine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lobo2004 ( 3 mars 2015) disait:



Après ma 4ème semaine de ski j'ai décidé de m'acheter une paire de chaussures de ski.





....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dis nous ou tu habite et on te conseillera des shops dans ton coin... mais proposer du sur-mesure à un débutant c'est vraiment du foutage de gueule...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas fan de total feet moi !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ah ak la police de skipass...!

effectivement, j avais pas vu que le mec etait debutant et qu ' il est pas forcément du coin, mais j avais juste envie de parler de total feet.
et j ' en reparlerai encore , en bien ou mal , tout dépend de ma prochaine visite correctrice chez lui...!

par contre pour info, festor ne fait pas que du sur mesure...il peut simplement te trouver une pompe, thermoformer le chausson et te faire une semelle, comme n' importe quel shop!

je n ' ai pas du tout envie de lui faire de la pub pour l 'instant...bien au contraire!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (10 mars 2015) disait:



par contre pour info, festor ne fait pas que du sur mesure...il peut simplement te trouver une pompe, thermoformer le chausson et te faire une semelle, comme n' importe quel shop!




ouais, au prix fort. aucun intérêt d'aller chez lui pour un service "classique".
et si faire la police c'est de dire à un débutant de pas aller se faire vider les poches pour rien, alors oui, je fais la police...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (10 mars 2015) disait:

mais j avais juste envie de parler de total feet.




c'est exactement ce que je te reproche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'à t'écouter, le mec va peut être faire 400 bornes et claquer 500 ou 600 euros, pour une chaussure... de débutant.
merci de l'info...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
lobo2004 disait:
je me suis senti vraiment à l'aise dans des chaussures (...) : c'était des tecnica magnum 90 rt


Si tu les trouves, peut-être même à bon prix en ce moment ... pourquoi pas, puisque tu en étais content !

Resterait à vérifier que la pointure que tu as utilisée en loc. est bien la bonne pour toi ...

Car avec une 1ère recherche rapide : La Magnum 90 est une chaussure qui a était conçu pour aller sur n’importe quelle type de terrains, et qui profitera de son flex de 90, un peu plus souple que sur la Magnum 100, pour gagner en tolérance. Plus accessible, elle permettra aux skieurs avec un bagage technique un peu plus limité et un profil de skieur un peu moins sportif, d'accéder aux joies d'une pratique all-mountain "

nota : juste un jeu ... chercher l'erreur d'accord dans le commentaire ci-dessus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/03/2015 - 09:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui a était
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'était sera chaud, l'était sera chaud, sous les t-shirts, sous les maillots...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oups ... était ... celle là était tellement grosse, que je n'ai vu que l'autre erreur à coté ... il y en avé donc 2 ... :P

Bon, alors lobo2004, tu en as trouvées qlq part, des Magnum 90 RT ?
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Oui je les ai trouvé à 150 euros (ce que je trouve un prix honnête- je vais les demander à ma femme comme cadeau d'anniversaire).

PhilippeG (11 mars 2015) disait:

Si tu les trouves, peut-être même à bon prix en ce moment ... pourquoi pas, puisque tu en étais content !

Resterait à vérifier que la pointure que tu as utilisée en loc. est bien la bonne pour toi ...


Je n'ai pas compris : est-il possible que la pointure qui m'allait bien en location ne me convienne plus après achat ?

Dans tous les cas, ce type de pompes ne sont pas décalées avec mon profil de skieur (niveau, poids ..) ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Laisse tomber ma remarque sur la pointure...et bon anniversaire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass