lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Après ma 4ème semaine de ski j'ai décidé de m'acheter une paire de chaussures de ski.

Pour la première fois je me suis senti vraiment à l'aise dans des chaussures lors de mon dernier stage : c'était des tecnica magnum 90 rt et j'envisage de les acheter.

Je voudrais juste être sur que ce n'est pas un achat catastrophique étant donné mon niveau (quasi-débutant) et ma morphologie (1,75 m et 95 kg), auquel cas je patienterai le temps d'en essayer d'autres la fois prochaine.

Merci de vos réponses
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut salut,
L'important quand tu achètes une pompe de ski, c'est de l'acheter chez un professionnel (un bootfitter) qui va t'orienter vers des tailles de coques cohérentes avec la taille et la forme de tes pieds.
Car après thermoformage, ou après 30 jours de skis, ton chausson ne sera plus aussi épais et les douleurs risquent d’apparaître.
De plus ils te donneront tout un tas de petits conseils indispensable à l'achat de pompes de skis. Qui peuvent vite devenir une torture....
Il faut aussi garder en tête que le pied est roi, et que lui seul doit décider de la marque ou du modèle de pompe.

Au delà de ces considérations, je te suggère tout de même d'essayer les mach1 de la même marque, qui existent aussi en 90 et 100 de flex (je te conseillerai la 100 pour ton gabarit même si tu est débutant). Car pour l'avoir essayé, c'est une pompe extrêmement bien née, précise, confortable et naturelle.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
par exemple total feet a archamps mais je te conseille de bien lui demander le prix avant qu il s elance dans ses choix le festor parce que sinon la douloureuse fait tres mal.

moi je lui ai un peu fait confiance , resultat il m adechiré et mes pompes sont trop souples!

sinon c est 140e rien que pour la semelle!!!

a la gueule du client...!
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages