Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, merci !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
J 'espère que tu trouveras ta solution et @ + .
Bonne saison à tous .
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

Hellow les zamis,
si vous voulez savoir avec quoi travaillent les PRO du ski, on fait avec ceci uniquement... ;)
kt-technic.com

Le vieux pistolet Skid ou le Wintersteiger sont valables aussi mais consomment plus de matière!

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
700€ cet appareil, c'est bien pour un pro, mais pour un amateur, ca fait trop.
reste a trouver le bon produit performent pour qui ne cherche pas le micron et a prix raisonnable ! :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
youtube.com

une vidéo passée par un ami ! (merci !)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Avec le Pistolet tu fais des patés ignoble ou tu te casses les pouces a gratter et ça tiens que dalle.
Si le trou est trop gros t'es lourdé aussi ( 2 cm de large ou + ).

Et s'il vous plait n'allez pas chez Décathlon pour faire refaire vos skis, il le met dans le tunnel et c'est réglé!
Alors que dans le skishop du coin il va mettre de l'amour avec ces mains pour le rendre plus heureux ton ski... ( et ça tiens ).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Toby64 je me permets d'insister, mais un pistolet à colle chez Brico/Casto ça coûte 15 balles et ça marche avec des bâtonnet de Ptex 7mm. Tu devrais essayer, c'est déjà beaucoup mieux qu'au briquet et si vraiment ça ne te suffit pas en qualité de rendu, tu pourras toujours claquer 500 ou 600 balles de plus...

Ant_mute, malheureusement dans beaucoup de villes éloignées des montagnes, il n'y a que D4 pour faire l'entretien des skis. C'est aussi pour ça que j'en fais le maximum moi-même :( ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2015 - 10:13
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

... mais un pistolet à colle chez Brico/Casto ça coûte 15 balles et ça marche avec des bâtonnet de Ptex 7mm.

Je suis un peu surpris, parce que j'avais lu à plusieurs endroits que ça ne chauffait pas assez.
Les bâtonnets de colle, c'est autour de 120-200 degrés alors que le Ptex, c'est plutôt autour des 300.
Bon, à 15 euros, tu risques pas la faillite d'essayer ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonagva (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

... mais un pistolet à colle chez Brico/Casto ça coûte 15 balles et ça marche avec des bâtonnet de Ptex 7mm.

Je suis un peu surpris, parce que j'avais lu à plusieurs endroits que ça ne chauffait pas assez.
Les bâtonnets de colle, c'est autour de 120-200 degrés alors que le Ptex, c'est plutôt autour des 300.
Bon, à 15 euros, tu risques pas la faillite d'essayer ...

Je n'y croyais pas du tout non-plus. Mais j'ai quand-même essayé. Et ça fond pas-mal une fois la buse bien chaude. Le Ptex devient bien liquide, disons autant voir plus qu'avec un briquet mais le débit est beaucoup plus régulier et contrôlable et ça sort en "fil" plutôt qu'en pâtés au briquet. Les répas que j'ai faites ont tenu la semaine dernières, alors que celles que j'avais faites à l'arrache au briquet lors de mon séjour de fin d'année n'ont pas toutes tenues.

Je vais regarder sur le pistolet en question s'il y a une indication de puissance ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Toby64 je me permets d'insister, mais un pistolet à colle chez Brico/Casto ça coûte 15 balles et ça marche avec des bâtonnet de Ptex 7mm.
...


Tiens ? Je n'ai jamais eu la curiosité d'essayer mes pistolets 250W avec d'autres bâtonnets que du 10mm (ce qui est généralement vendu associé aux pistolets) ? A noter que ce diamètre de 10mm est difficilement recyclable pour un usage au briquet car la bougie ne reste pas allumée toute seule contrairement à du 6mm.

A essayer la prochaine fois avec mes bougies 6mm ... si le mécanisme du pistolet les gère ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
LeKeke (19 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (19 févr. 2015) disait:

Toby64 je me permets d'insister, mais un pistolet à colle chez Brico/Casto ça coûte 15 balles et ça marche avec des bâtonnet de Ptex 7mm.
...


Tiens ? Je n'ai jamais eu la curiosité d'essayer mes pistolets 250W avec d'autres bâtonnets que du 10mm (ce qui est généralement vendu associé aux pistolets) ? A noter que ce diamètre de 10mm est difficilement recyclable pour un usage au briquet car la bougie ne reste pas allumée toute seule contrairement à du 6mm.

A essayer la prochaine fois avec mes bougies 6mm ... si le mécanisme du pistolet les gère ?

Oups petit correctif : bâtonnets 10mm, pas 7mm, c'est aussi pour ça que c'est chiant à utiliser avec juste un briquet...

Sinon mon pistolet Rubafix il y a marqué 20w (40w) dessus. Aucune idée de ce que ça veut dire en terme de puissance mais à mon avis ça n'est pas énorme et ça correspond bien à ce qu'on trouve à bas-prix encore aujourd'hui dans un magasin de bricolage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2015 - 14:32
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tcsa (16 févr. 2015) disait:

martinezz (16 févr. 2015) disait:

tcsa (16 févr. 2015) disait:

Un chouillat plus cher, mais très efficace :)
wintersteiger.com


je confirme

Tu confirmes plus cher ou très efficace ? :)


je sais pas, c'est pas moi qui les ai achetés ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass