youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
Bonjour, je souhaite acheter de nouveaux batons de marque leki pour un usage ski alpin piste et hors piste donc mixte
je suis un peu perdu dans leur gamme bien large
je souhaite le top donc leger avec carbon
quelles sont les subtilités de choix ?
diamétre ?
gamme ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
La première question serait selon moi : avec mon budget de ??? euros quel bâton Leki puis-je acheter ?
Aux alentour de ce budget bâton il y a surement 2 ou 3 modèles qui vont te correspondre !
Bonne saison à tous .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
J'avais oublié ,pour les bâtons de marque Leki comme pour les autres selon le modèle il faut prévoir d 'acheter des rondelles supplémentaires car avec des rondelles qui sont utiles pour descendre "la bleue des verdons" tu vas enfoncer "méchant" en hors-piste poudre .
Sur les Leki c 'est possible à faire car fait sur bâton perso .
Bonne saison à tous .
youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
c'est bien la question pas de limite budget donc quels sont les elements de choix sur leur haut de gamme (environ 100 e je crois)
le site leki est peu informatif je trouve
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je pense que les bâtons est le dernier, de très loin, truc auquel tu peux réfléchir... Que tu te paie des trucs profilés en carbone à 150€ ou des bâtons classiques mais confortables et avec des rondelles pas trop petites à 30€ ne changera RIEN sauf si tu fais:
-du slalom spécial ou géant ou super-g (besoin de protecs, plus une bonne rigidité quand tu tape avec rage sur le premier piquet venu car t'es encore sorti du tracé, c'est malin, rageux)
-du kilomètre lancé ou descente (tu peux bien gagner 1km/h avec des bâtons profilés, au moins !)
Perso, je skie avec un "vieux" bâton qui me lâche pas depuis 5 ans et un autre que j'ai acquis sous un télésiège qui fait 5cm de plus après avoir pété l'autre "vieux". J'ai repeint les 2 en violet et je suis content :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mathouf74 ( 8 janv. 2015) disait:

Je pense que les bâtons est le dernier, de très loin, truc auquel tu peux réfléchir... Que tu te paie des trucs profilés en carbone à 150€ ou des bâtons classiques mais confortables et avec des rondelles pas trop petites à 30€ ne changera RIEN sauf si tu fais:
-du slalom spécial ou géant ou super-g (besoin de protecs, plus une bonne rigidité quand tu tape avec rage sur le premier piquet venu car t'es encore sorti du tracé, c'est malin, rageux)
-du kilomètre lancé ou descente (tu peux bien gagner 1km/h avec des bâtons profilés, au moins !)
Perso, je skie avec un "vieux" bâton qui me lâche pas depuis 5 ans et un autre que j'ai acquis sous un télésiège qui fait 5cm de plus après avoir pété l'autre "vieux". J'ai repeint les 2 en violet et je suis content :)

Bien vu!!!!
Après des post de pignolages sur les skis, les fix, les shoes, les casques, les masques, les fringues fallait bien un post sur les bâtons.

A quand un post sur les string, les boxers, etc... :) :)
youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
et bien aux donneurs de leçons, si vous ne souhaitez pas parler materiel alors ne prenez pas la peine d'ouvrir des posts lui etant dédié
je souhaiterai un avis sur ce sujet pas des propos moralistes pour ma part sans intéret
ceci dit d'accord sur le fond de l'intéret probable d'un baton high end :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youn ( 8 janv. 2015) disait:

Bonjour, je souhaite acheter de nouveaux batons de marque leki pour un usage ski alpin piste et hors piste donc mixte
je suis un peu perdu dans leur gamme bien large
je souhaite le top donc leger avec carbon
quelles sont les subtilités de choix ?
diamétre ?
gamme ?



tu veux un bâton d'une pièce?
qui se replie? se retracte? tu veux pouvoir le porter sur le sac à dos? tu veux avoir de la mousse sous les poignées pour la rand? tu privilégie la solidité? le poids? la polyvalence? grosse rondelles pour la peuf? usage uniquement l'hiver? ou aussi l'été pour de la rando?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour moi, piste et hors piste, c'est le même bâton, après si par hors piste tu veux dire rando, alors là y a des nuances... dont les grips sous les poignées, éventuellement les sangles de poignée qui se détachent... télescopique à mon avis c'est juste utile si tu les utilise aussi l'été... pour pouvoir les porter sur ton sac
youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
uniquement hiver et ski
pas telescopique donc
leger car cela est toujours agréable a mon sens
le calibre : aucune idée mais j'ai deja vu des batons tres fins qui avaient l'air sympa
a vrai dire je n'avais jamais creusé le sujet avant de renouveler cet achat
le carbone ne me fait pas peur au niveau solidité donc je partirai sur cela probablement
il reste tout de meme dans cette marque et ces critéres beaucoup de modéles !
je ferais un choix au feeling
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le choix primordial, c'est entre lurk et 2 batons...

Le reste, c'est du détail!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour je vais passer au lurk, c'est sûr!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass