Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages

Salut salut ! (Bonne année a tous !)
Je vais farter mes skis pour la première fois dans les jours a venir et j'ai besoin de quelque conseils, je compte faire ça avec un fer a repasser (non-vapeur et sans trou), celui-ci vous parait-il adapté leboncoin.fr (le rowenta). Il est réglable (nylon, soie, laine, coton et lin) et neuf en plus !
Ensuite j'ai des "gros" trous dans ma semelle dons il me faut quoi comme fart pour reboucher ces trous ? Et je crois qu'il faut un second farte pour farter toute la surface des skis a la fin (un universel me suffira je pense mais je ne connais vraiment rien pour le moment). Pour finir pour racler il existe différentes épaisseurs laquelle est la plus adapté pour des skis polyvalent orientés freeride (97 au patin).
Voila merci a tous pour vos conseils !

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
T'as l'air de partir de loin mon coco. Si y'a un ski club à côté de chez toi, je te conseil d'aller prendre une leçon pratique chez eux.
Sinon, le fer doit faire l'affaire. Attention à la température pour ne pas crâmer ta semelle. On ne rebouche pas un trou avec du fart, mais avec une bougie comme ça. Trou qu'il faut bien nettoyer avant de mettre de la bougie pour virer les impuretés. Il te faut un racloir en métal pour racler l’excédent de bougie comme ça. Enfin pour le racloir en pexi, 3 ou 4 mm, peu importe. Je te conseil à minima de regarder sur youtube, il y'a plein de tutos, bien fait pour certains. Et lis ça, ça peut aussi t'aider.
Je t'ai mis des liens vers Worden, c'est là ou je fais mes courses car ils sont sérieux et rapide, mais tu peux trouver la même chose, au même prix, sur le site du vieux campeur ou sur glisshop pour ne citer qu'eux.
Bon courage
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
ok ok merci pour les infos, je devrais me débrouiller avec ça ! :)
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Conseil tuto: Dans pas mon garage sur zapiks avec Enak c'est complet et bien expliquer !
[video=https://www.zapiks.fr/episode-5-part-1-dans-pas-mo.html][/video]
Et la 2e partie ;[video=https://www.zapiks.fr/episode-5-part-2-dans-pas-mo.html][/video]
Baptiste Guignard
Baptiste Guignard

inscrit le 19/12/13
8 messages
Bien cool les vidéos merci, c'est un peu plus "a la rache" je pense que ça va donc m'aider sachant que j'ai peu ou pas de matos pour le moment.
N'hésitez pas si vous avez d'autres astuces ou expériences ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass