skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Da goggle ( 3 déc. 2014) disait:

J'ai pas encore acheté les skis de 2013...et on nous montre déjà ceux de 2015 ;) !

des 2013? Le bol, quelle classe! Moi je récupère normalement des 2011 la semaine prochaine.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

du nouveau chez dynafit:

wildsnow.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Merci
Finalement pas si révolutionnaire cette khion :-)

Juste une transition vers les chaussures à serrage multiple par cables sur un seul levier.

et ils n'ont même pas repris verrouillage couplé au crochet supérieur ultralock, un comble ou alors ils l'ont revendu à salomon...
Par contre il y a un serrage boa sur le chausson! Merci les snowboarder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 10/01/2015 - 00:21
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai mis le pied dedans, je suis tombé amoureux... Je vous en dis plus très vite :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Voilà, pour Dynafit tout ce que l'on sait pour le moment c'est par là : skipass.comnews

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Nouveaux Faction CT 3.0

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Dynafit hokkaido, mise au point avec l'aide des 4frnt boys » petit cambre inverse (+de 50m) et belle spatule :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 11/01/2015 - 20:48
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est très joli ce cambre :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (11 janv. 2015) disait:


Dynafit hokkaido, mise au point avec l'aide des 4frnt boys » petit cambre inverse (+de 50m) et belle spatule :-)


C'est le Chugach sur cette photo Merlin, mais leur cambre est assez proche il me semble. Le Hokkaido est un peu large à mon goût, pour de la rando je verrai plus le Chugach, à moins d'avoir d'autres paires... Agréablement surpris du flex en tout cas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aie aie aie si les 4FRNTboys banalisent la formule magique ça va pas faire...
Mais bon vu l'absence de progressivité de la spat, il ont pas vendu la "vraie" formule ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Je crois que plutôt qu'ils sont en train la vendre , juste le gars ne plaque pas les skis au milieu.
Ce chucchag on dirait un mantra avec une spatule d'hoji
Tu as eu un message privé sur skipass dernièrement :-) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/01/2015 - 21:52
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (11 janv. 2015) disait:

Je crois que plutôt qu'ils sont en train la vendre , juste le gars ne plaque pas les skis au milieu.
Ce chucchag on dirait un mantra avec une spatule d'hoji
Tu as eu un message privé sur skipass dernièrement :-) ?

Oui c'est sûr il les plaque trop vers l'avant mais la spat me semble bien haute quand même.

Voui j'ai eu un mail auquel j'ai répondu :) Et je persiste évidemment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais j'ai apprécié le fait qu'ils prennent le temps de comprendre pourquoi tout le monde ne pense pas la même chose.
Ou n'attend pas la même chose d'un produit...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Et ils ont pris en compte l'usure du carbone sur le pivot me semble t'il.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (11 janv. 2015) disait:

Et ils ont pris en compte l'usure du carbone sur le pivot me semble t'il.

Manifestement oui, et ça c'est une très très bonne chose, car les colliers carbone Dynafit et Scarpa finissent par prendre pas mal de jeu.
Comme quoi il y a quand même un truc bien vu sur cette nouvelle Atomic ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ils finissent tous par prendre du jeu mais ceux en fibre à plus forte raison. Et ils en prennent parce qu'ils en tous un peu à la base :-)
forcément avec les va et vient à chaque flexion ça ne peut s'améliorer
C'est un pb qui tend à diminuer parce que pas mal de progrès à été fait les verrouillages mais on en trouve toujours sur les pivots même sur les dernières gen style spectre ou cosmos.

Bon le plus important reste toujours, hormis un fit précis et customisable, de progresser dans le renvoi en flexion.

Et là, comme tu le sais il y a clairement des progrès à faire avec des architectures conçues dans ce sens en trouvant autre chose que les stoppers et la déformation du bas de coque...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (12 janv. 2015) disait:

Et là, comme tu le sais il y a clairement des progrès à faire avec des architectures conçues dans ce sens en trouvant autre chose que les stoppers et la déformation du bas de coque...


Carrément.
Mais heureusement j'ai l'impression que les concepteurs commencent à abandonner l'idée que c'est la déformation du bas de coque (et l'écrasement du cou de pied qui s'en accompagne) qui doit apporter du flex.
Perso à l'heure actuelle en bidouillant je n'ai trouvé que la solution du booster élastique pour obtenir de la progressivité sur un collier carbone (en desserrant au passage un peu le crochet du haut), certes c'est moche d'avoir un booster sur une pompe de rando, certes c'est un poil lourd, mais skier un collier carbone "stock" avec un chausson un peu tassé je n'y arrive tout simplement pas. Dés que tu envoies un peu tu te fusilles les tibias.

Je me souviens de mes vieilles Raichle Concordia (noire et rose beurk...) qui disposaient déjà à l'époque d'une partie "élastique" sur le verrouillage, ce qui permettait d'avoir un peu de progressivité dans le flex.

Les marques ne devraient pas partir d'une feuille blanche pour créer des protos, si toutes les améliorations techniques de ces 20 dernières années (rando et alpin) étaient réunies sur une même chaussure, la pompe idélale existerait déjà.
Mais objectivement les pompes actuelles sont déjà ultra abouties et
performantes comparées aux merdes absolues qu'on skiait à 20 piges... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm ( 9 janv. 2015) disait:

Merci
Finalement pas si révolutionnaire cette khion :-)

Juste une transition vers les chaussures à serrage multiple par cables sur un seul levier.

et ils n'ont même pas repris verrouillage couplé au crochet supérieur ultralock, un comble ou alors ils l'ont revendu à salomon...
Par contre il y a un serrage boa sur le chausson! Merci les snowboarder


B'en là il y a comme un retour en arrière sur cette nouvelle pompe...
Tant qu'ils n'auront pas intégré chez Dynafit que leur Zzero4 et modèles suivants sont foireux (Green machine, Radical man CR actuelle et cette nouvelle Khiôn donc) on y arrivera pas...

Certes elles rassurent le client lambda par leur aspect très classique à 4 boucles, mais c'est pas des évolutions de cette chaussure qu'il faut privilégier mais bien des évolutions de la Mercury/Vulcan.
On peut obtenir un super maintien avec 3 voir 2 boucles bien placées, pourquoi s'obstiner à en proposer 4 mal placées?!?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
atomic-content.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très bien tout ça mais pourquoi les types sont énervés comme ça dans le clip?!?
Et la fix qu'est ce que c'est? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'me pose la même question, vu que c'est orange et noir, y'a de fortes chances que ce soit la fix maison non ?
M'enfin on va bientôt en savoir plus ;)

Sinon je suis assez d'accord pour dire qu'ils ont mal placé leur crochet intermédiaire... c'est ballot.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ces crochets que ce soit Salomon dynafit scarpa ato la sportiva, ils les placent tous comme ça, celui du cou de pieds plaque vers le bas, il suffit juste de ne pas trop le serrer :-) et c'est quand même la meilleure manière pour adapter le volume à différents pieds.

Là où pour moi c'est vraiment ballot c'est sur celui qui s'occupe de la cheville ( et qui a le même rôle que le crochet diagonal que vous vantez ;-) )
1)Comme il n'y en a qu'un ils le placent trop haut, du coup la précision à cette endroit stratégique n'est plus optimale
2) Et pire il vient concurrencer le booster (qui remplace logiquement le crochet du haut) et diminuer son rôle élastique, alors que c'est le point le plus important du flex

Des pièces de toutes beautés, des matériaux top (grilamid, carbone, des chaussures des plus en perf/polyvalente
+ ce petit détail s'il vous plait :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/01/2015 - 00:06
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Catalogue Scott dans les mains depuis ce matin....
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Yann Fellcross Guinand (13 janv. 2015) disait:

Catalogue Scott dans les mains depuis ce matin....


Merci de nous communiquer des infos...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Des photos des Scott Pure et autres nouveaux skis larges Scott ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
wildsnow.com

voilà quelques nouveautés scott...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Maître fait un peu de pub (et poudre)
m.youtube.com

Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
merlinm (14 janv. 2015) disait:

Maître fait un peu de pub (et poudre)
m.youtube.com


Le système de passage en mode marche semble intéressant... En revanche, je ne suis pas certain que les chaussures 4 crochets type porte-feuille soit l'avenir des chaussures rando... Faudrait que dalbello et fulltilt se bougent un peu les fesses!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le présent c'est du précis et customisable en 15mn.
L'avenir c'est une flexion avec du nerf, du renvoi en flexion, et de la progressivité vers un truc très raide lors des fortes flexions.
Une chaussure qui vie.

Aussi , raide en torsion, en latéral, mais en filtrant + les vibrations serait souhaitable :-)

Que ce soit 2,3 ou 4 crochets avec ou sans portefeuille à mon sens c'est plus du technico/commercial qui défend son ingénieur qui a sa bonne recette/réglages dans un certain type d'architecture en accord avec ses testeurs.

A partir du moment où la liberté/renvoi vers l'avant sera plus étudiée, je suis sur qu'il y a différentes voies pour y arriver.

Et en tout cas le tout raide n'aura plus de sens.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alexindapow (14 janv. 2015) disait:

merlinm (14 janv. 2015) disait:

Maître fait un peu de pub (et poudre)
m.youtube.com


Le système de passage en mode marche semble intéressant... En revanche, je ne suis pas certain que les chaussures 4 crochets type porte-feuille soit l'avenir des chaussures rando... Faudrait que dalbello et fulltilt se bougent un peu les fesses!

Il m'a semblé voir un proto Dalbello traîner sur Facebook. Une espère de Krypton allégée avec des inserts.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mig (14 janv. 2015) disait:

Il m'a semblé voir un proto Dalbello traîner sur Facebook. Une espère de Krypton allégée avec des inserts.


surement ça : /forums/sports/ski/freeride/sujet-132950.html
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
la lupo TI, çà semble pas mal! J'ai d'ailleurs une paire de Lupo Sp, j'en suis très content! En revanche 4 kg la paire c'est beaucoup trop lourd pour un usage rando...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Chez Blizzard, la gamme Zero G (85, 85W, 95, 108) : la vidéo avec les spé ici



Et les classiques :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon sur TGR y en a aussi un qui a fait une capture de la fix d'Ato, ça a l'air mignon :

http://i58.tinypic.com/m8z58h.png

"Looks super light. Euro rando crowd will love it. Anyone know about brakes for the American market?" :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Mouais que 4 ressorts...
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (17 déc. 2014) disait:

Atomic Benchetler 2016 ?



on peut voir les ski en action dans cette video, ils ont vraiment l'air classe, j'adore cet aspect bois gravé, la semelle à l'air pas mal aussi.

Je crois que je vais être obligé de renouvelé mes Bentchetler 2012 l'année prochaine moi .

redbull.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM (14 janv. 2015) disait:

Mig (14 janv. 2015) disait:

Il m'a semblé voir un proto Dalbello traîner sur Facebook. Une espère de Krypton allégée avec des inserts.


surement ça : /forums/sports/ski/freeride/sujet-132950.html

C'est bien ça !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (14 janv. 2015) disait:

Le présent c'est du précis et customisable en 15mn.
L'avenir c'est une flexion avec du nerf, du renvoi en flexion, et de la progressivité vers un truc très raide lors des fortes flexions.
Une chaussure qui vie.

Aussi , raide en torsion, en latéral, mais en filtrant + les vibrations serait souhaitable :-)

Que ce soit 2,3 ou 4 crochets avec ou sans portefeuille à mon sens c'est plus du technico/commercial qui défend son ingénieur qui a sa bonne recette/réglages dans un certain type d'architecture en accord avec ses testeurs.

A partir du moment où la liberté/renvoi vers l'avant sera plus étudiée, je suis sur qu'il y a différentes voies pour y arriver.

Et en tout cas le tout raide n'aura plus de sens.

Ahhhh!
Merlin Président!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (14 janv. 2015) disait:

Mouais que 4 ressorts...

Eric Vice Président!
Ah b'en non t'es déjà Président d'Honneur. Bah allez un petit cumul des mandats... :)
Mais bon maintenant si tu me piques mes blagues vaseuses avec les ressorts mais où va-t'on?!?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (14 janv. 2015) disait:

Sinon sur TGR y en a aussi un qui a fait une capture de la fix d'Ato, ça a l'air mignon :

http://i58.tinypic.com/m8z58h.png

"Looks super light. Euro rando crowd will love it. Anyone know about brakes for the American market?" :D

Et on sait si la fourchette c'est un simple U qui se déforme comme sur une fix de compète (ça ressemble à ça vu la photo) ou si c'est des fourchettes avec un réglage din?
Enfin le point positif c'est qu'il y a une position marche "pied à plat" manifestement, et un réglage en longueur sur la talonnière.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'en sais pas plus que ce qu'on voit là... Je dirais U, mais on verra. Sinon je pige pas trop si la partie noire est une cale, si oui la orange est quand même très proche et sinon, à quoi elle sert ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Difficile à dire...
Faut demander à Antoine...
Antoine si tu peux nous éclairer sur ces points.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça avait l'air bien cette série Blizzard ZeroG... manque plus que les tailles adultes quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (14 janv. 2015) disait:

Ça avait l'air bien cette série Blizzard ZeroG... manque plus que les tailles adultes quoi.

Ouais il manque un 193... ;)
Mais ils sont quand même sur la bonne voie les Blizzard boys...
Si les poids annoncés correspondent à la réalité b'en c'est beau quand même.
J'ai essayé l'altitude 180 aujourd'hui. J'ai du mal à m'en remettre.
Je vais rechausser demain pour essayer d'être plus objectif mais... Pff là aussi c'est beau.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
therider07 (14 janv. 2015) disait:


on peut voir les ski en action dans cette video, ils ont vraiment l'air classe, j'adore cet aspect bois gravé, la semelle à l'air pas mal aussi.

Je crois que je vais être obligé de renouvelé mes Bentchetler 2012 l'année prochaine moi .

redbull.com


Daron Rahlves a l'air de skier les automatic 2016 ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (14 janv. 2015) disait:

Chez Blizzard, la gamme Zero G (85, 85W, 95, 108)


c'est ce qui remplace les kakoobie et scout ?

reste à voir le prix, car les autres étaient des versions "appauvrie" des bonafide et cochise, là avec le carbone, ça risque d'être une autre histoire. Déjà que les blizzard sont pas donnés.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (14 janv. 2015) disait:

KillaWhale (14 janv. 2015) disait:

Chez Blizzard, la gamme Zero G (85, 85W, 95, 108)


c'est ce qui remplace les kakoobie et scout ?

reste à voir le prix, car les autres étaient des versions "appauvrie" des bonafide et cochise, là avec le carbone, ça risque d'être une autre histoire. Déjà que les blizzard sont pas donnés.

Oui ça va surement remplacer une grosse partie de la gamme allégée Bushwacker/Kabookie/Scout.
En construction carbone ça va douiller c'est clair, mais honnêtement chez eux je trouve que le prix est justifié (c'est toujours trop cher c'est évident), car comparé à certaines marques qui se touchent un peu eux au moins ils continuent à proposer des skis efficaces...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (14 janv. 2015) disait:

Oui ça va surement remplacer une grosse partie de la gamme allégée Bushwacker/Kabookie/Scout.
En construction carbone ça va douiller c'est clair, mais honnêtement chez eux je trouve que le prix est justifié (c'est toujours trop cher c'est évident), car comparé à certaines marques qui se touchent un peu eux au moins ils continuent à proposer des skis efficaces...


oui c'est sur, ce sont de bons skis mais pas toujours irréprochable coté finition. Je pense au cochise par exemple et à la tête de taureau qui se décolle à la première descente. C'est un détail esthétique certes mais ça fait désordre sur un ski a 700 € (ça explique aussi peut être pouquoi il les ont viré depuis la version 2015 :) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (14 janv. 2015) disait:


oui c'est sur, ce sont de bons skis mais pas toujours irréprochable coté finition. Je pense au cochise par exemple et à la tête de taureau qui se décolle à la première descente. C'est un détail esthétique certes mais ça fait désordre sur un ski a 700 € (ça explique aussi peut être pouquoi il les ont viré depuis la version 2015 :) )

Ouais c'est sûr ça peut énerver un peu ce genre de détail... ;) La sérigraphie avec le revêtement brillant des versions avant 2015 ça vieilli pas top non plus esthétiquement avec les rayures.
Mais bon moi perso je m'intéresse beaucoup plus au fond qu'à la forme sur un ski...