bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Salut salut !

Je viens à la recherche de conseil :)

Alors voila, j'ai depuis 2saisons une paire de pompe en 25,5, la saison derniere j'ai franchis le cape et me suis acheté ma paire de ski et de fix.

Au bout de deux ans, j'ai un poil grandit et j'ai eu besoin de nouvelle chaussures car en fin de journée ou sur des sauts je sentais que je commençais à être à l'étroit dans les anciennes… J'avais pas le budget du coup les derniers jours de la saison j'ai taxé l'équipement d'un pote qui à du 26,5 et… délivrance :D

Ayant un peu mit de coté, j'ai changé les pompes pour passer sur du 26,5, hier j'amène la paire de latte au vieux campeur pour faire farter et affuter le tout et tant cas faire, j'ai demandé au vendeur de me régler les fix à la taille des nouvelles chaussures.

Il recule la fix, met la chaussure sur chaque fix, reflechit deux minutes puis me dit "Il faut repercer le ski et décaler un peu la fixation !", sur le coup je suis un peu resté sur le cul...il est partit deux minutes puis a sont retour "Bon moi perso je skierai comme sa mais après c'est comme vous voulez"

Du coup je viens à la recherche du saint-graal, après être passé de 25,5 à 26,5, je peux rester tel-quel sans risquer de me faire les genoux à la moindre petite chute et donc le vieux voulait juste plus de fric ou c'est vraiment nécessaire ?

Ps : Les fix sont des Marker Griffon.

Merci d'avance pour les réponses :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Tu peux rester comme ça :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... tu peux laisser les fix comme elles sont ...

1) d'abord passer de 25,5 à 26,5 cela va un peu décentrer ton "poids", qui va se retrouver un peu en arrière, par rapport au repère de centrage de la chaussure normal ... bof ... pour un usage "touriste" cela ne devrait pas trop te gêner

2) pour la sécurité de tes genoux ... les seules conditions à respecter c'est que le réglage de dureté des fix soit cohérent avec ta pratique et tes caractéristiques physiques + que le régleur ait bien respecté les consignes d'écartement / jeu pour avoir "l'élasticité" nécessaire pour que tes fix absorbent tous les terrains ...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème n'est pas de passer de 25.5 à 26.5, ça fait 1 cm. Mais quelle la différence de longueur entre ton ancienne semelle (le dessous de la chaussure) et la nouvelle semelle, parce que suivant la marque, le modèle ça peut être plus d'un centimètre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
il faut que tu vérifies le témoin de compression, un lien explicatif:
temoin compression marker

tu importes de combien tu bouges, si tu étais déjà presque au max d'écartement, tu as un problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 05/11/2014 - 13:46
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Je retourne au vieux-campeur chercher ma paire de latte qui sera farté, je prendrai une de mes chaussures pour vérifier la visse de sérage !

Merci pour vos réponses :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Donc, la visse de sérage dépasse un poil puis une fois une chaussure en place sur la fixe elle est légèrement rentré. Vus le liens que tu m'as mit plus haut, vos avis et ceux des vendeurs du vieux campeur je vais rester tel-quel !

Encore merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass