paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
Salut,
J'aimerai savoir si la hauteur de la chaussure par rapport à la surface du ski a une incidence sur les sensations ou la conduite

Pour ceux qui voit pas trop de quoi je parle, je joins une photo:



Merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

En compète, il y a des maxima sur cette hauteur, donc je suppose que ça a une incidence sur la performance et/ou la sécurité:
fis-ski.com

paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
La sécurité oui je pense bien.. sur la piste ça doit se sentir aussi..
Après pour un usage poudreuse/saut je sais pas
paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
Petit up é
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... par exemple, sur piste, plus tu es haut ... plus tu peux prendre d'angle ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'incidence est la distance entre la neige et la plante du pied. Selon que l'on rehausse entre le ski et la plaque de rehausse, entre la plaque et la semelle de la chaussure, entre le chausson et la coque, entre la plante du pied et le chausson, on n'obtient des choses différentes. C'est pour cela qu'il existe des mecs qui s'appellent bootfitter. :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci on en sait vachement plus maintenant...ou pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (10 déc. 2014) disait:

Merci on en sait vachement plus maintenant...ou pas...

Désolé quand je rentre dans le détail certains disent que j'en mets des tartines pédantes. Donc maintenant, je fais dans la synthèse. Aux autres de faire avec...
:)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour,
et que l'on rabote les semelles des chaussures race
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
froceent pour poser des cales :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (10 déc. 2014) disait:

arghoops (10 déc. 2014) disait:

Merci on en sait vachement plus maintenant...ou pas...

Désolé quand je rentre dans le détail certains disent que j'en mets des tartines pédantes. Donc maintenant, je fais dans la synthèse. Aux autres de faire avec...
:)


Je pense que tu as assez de connaissances pour réussir à tout dire en restant simple sans avoir cet air prétentieux.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
bonjour

cette question m’intéresse également, j'hésite à monter des Marker F10 sur un S3 pour ski freerando polyvalent, avec l'incidence d'etre plus haut que les fix d'origine

merci
paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
Merci tcsa, j'aurai bien aimé que tu me dises quelle incidence ça a justement, c'est ma question et m'apprendre qu'il existe des bootfitters n'a pas d'intérêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass