merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 ( 4 oct. 2014) disait:

winstonsmith ( 4 oct. 2014) disait:

on va dire


t'es plusieurs dans ta tête ou tu te permets de parler au nom de tous les skipassiens ?


la logique de tes propos est tellement implacable et hors cadre, comme quelques autres avant toi d'ailleurs, qu'elle me laisse penser que le On devient très légitime.

Que tu veuilles razgris65 alarmer sur beaucoup de sport en extérieur qui atteigne les limites de l'humain, que l'image en eneral poussent acteurs et spectateurs vers ces limites, super, n'hésitent pas à communiquer prévenir informer créer des posts, des actions sur le terrain, des échanges bref i y a souvent beaucoup à faire...

Mais pas ici, ce n'est pas le lieu, ces types(et nana avec Lyse) sont morts, finis pour eux, plus rien, pas de paix en vrai, justes des souvenirs de ceux qui restent.

in memoriam, de leurs actes, de leurs amours, de leur foi.

Merci les artistes



Un beau montage de l'année dernière
Évidemment c'est de l'extrême parce que c'était des fois leur bureau, mais c'est n'est pas là l'important.
Juste l'abandon de soi dans la nature immense et ce silence qui peut remplir l'existence comme l'annihiler.

https://vimeo.com/m/65878881

Condoléances pour les familles et proches
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
merlinm ( 4 oct. 2014) disait:



in memoriam, de leurs actes, de leurs amours, de leur foi.

Merci les artistes

Un beau montage de l'année dernière

Évidemment c'est de l'extrême parce que c'était des fois leur bureau, mais c'est n'est pas là l'important.
Juste l'abandon de soi dans la nature immense et ce silence qui peut remplir l'existence comme l'annihiler.

Condoléances pour les familles et proches


Superbe!

http://vimeo.com/65878881
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 4 oct. 2014) disait:

Évidemment c'est de l'extrême parce que c'était des fois leur bureau, mais c'est n'est pas là l'important.
Juste l'abandon de soi dans la nature immense et ce silence qui peut remplir l'existence comme l'annihiler.


c'est joliment écrit, mais factuellement ça reste des gars qui glissent sur une pellicule d'eau fondue...
puis finalement, a être moins oniriquement cité, je préfère être en vie...

pragmatisme quand tu nous tiens.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
au dela de ca,ta phrase c'est de la joli verve quand on est au chaud derrière son écran d'ordi, mais dans la réalité, si on leur laissait le choix, je pense qu'ils seraient pas enclins a laisser leur "existence s'annihiler" a plus ,ou moins 50ans de la deadline normale pour la beauté d'un couloir.

leur disparition nous fait du mal a tous, mais faut pas y voir autre chose qu une sale relation de cause a effet.

le monde continue a tourner, et d'ici avril il y en aura surement d'autres qui y passeront .question de probabilité(n en déplaise a winstonsmith).

ca me fait rire, mais rire jaune: mon bureau a une vue aussi belle que la leur quand ils sont morts, c'est pas pour ca que je suis pas content de rentrer tous les soir dans mon 3 pièce...en vie...en ayant minimisé le risque de mourir le jour même au minimum.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
merlinm ( 4 oct. 2014) disait:



in memoriam, de leurs actes, de leurs amours, de leur foi.

Merci les artistes

Un beau montage de l'année dernière

Évidemment c'est de l'extrême parce que c'était des fois leur bureau, mais c'est n'est pas là l'important.
Juste l'abandon de soi dans la nature immense et ce silence qui peut remplir l'existence comme l'annihiler.

Condoléances pour les familles et proches


Belle video, ca laisse un beau souvenir... avec la musique etc...

Condoleances et pensées aux proches

RIP
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
'Reaching the limit'

… in Patagonia
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 4 oct. 2014) disait:



ce qui est déplacé c'est de s'interdire d'analyser leur comportement(et j'ai pas dit juger) parce que c'etait des skieurs de haut niveau, alors que ca ne gène personne de juger le comportement d'un skieur lambda.

quoi qu'il en soit moi aussi je suis attristé par cette nouvelle mais je ne vois pas ce que je fais de mal en me posant certaines questions quant au bien fondé d'aller skier des trucs plus qu'exposés,avec des risques non maitrisables dans un endroit aussi reculé et inaccessible a qui que ce soit: amis, secours, etc( dixit le message en anglais cité via le lien juste au dessus, l'accident ne semble pas etre de leur fait mais dû a un départ spontané au dessus d'eux,chose complètement indépendante de leur niveau technique).

et mon coté pragmatique me dit que,mathématiquement, quand on augmente les facteurs risque plus que de raison,qu'on fait pareil avec les facteurs conséquence et qu'on augmente l'occurrence de ces prises de risque:forcément on se retrouve avec une probabilité d'occurrence d'un drame bien élevée.
en tant que pro, ils n'avaient même pas l'excuse de l insouciance ou de l'inconscience.
ils ont pris un risque en connaissance de cause, ca a pas payé. c'est pas un blâme ou un jugement, c'est un constat.


je suis au regret d'etre en total accord avec le droit de se poser des questions sur le bien fondé de la recherche de sensation (voir d'images) au point de mettre les options de securites et de secours entre parenthèses sous le pretexte d'etre un tres grand du sport en question (valable pour l'escalade, le base jump, le ski et wingsuit etc etc)
mais bon... je comprend leur desir et leur recherche mais je pense pas qu'ils auraient desire voir qu'ils méritent une quelconque compassion au vu de leur disparition
quand on joue dans ce genre de cour on gagne (un peu) on perd (beaucoup) suffi de connaitre les regles !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
zermattois ( 5 oct. 2014) disait:

razgriz65 ( 4 oct. 2014) disait:



ce qui est déplacé c'est de s'interdire d'analyser leur comportement(et j'ai pas dit juger) parce que c'etait des skieurs de haut niveau, alors que ca ne gène personne de juger le comportement d'un skieur lambda.

quoi qu'il en soit moi aussi je suis attristé par cette nouvelle mais je ne vois pas ce que je fais de mal en me posant certaines questions quant au bien fondé d'aller skier des trucs plus qu'exposés,avec des risques non maitrisables dans un endroit aussi reculé et inaccessible a qui que ce soit: amis, secours, etc( dixit le message en anglais cité via le lien juste au dessus, l'accident ne semble pas etre de leur fait mais dû a un départ spontané au dessus d'eux,chose complètement indépendante de leur niveau technique).

et mon coté pragmatique me dit que,mathématiquement, quand on augmente les facteurs risque plus que de raison,qu'on fait pareil avec les facteurs conséquence et qu'on augmente l'occurrence de ces prises de risque:forcément on se retrouve avec une probabilité d'occurrence d'un drame bien élevée.
en tant que pro, ils n'avaient même pas l'excuse de l insouciance ou de l'inconscience.
ils ont pris un risque en connaissance de cause, ca a pas payé. c'est pas un blâme ou un jugement, c'est un constat.


je suis au regret d'etre en total accord avec le droit de se poser des questions sur le bien fondé de la recherche de sensation (voir d'images) au point de mettre les options de securites et de secours entre parenthèses sous le pretexte d'etre un tres grand du sport en question (valable pour l'escalade, le base jump, le ski et wingsuit etc etc)
mais bon... je comprend leur desir et leur recherche mais je pense pas qu'ils auraient desire voir qu'ils méritent une quelconque compassion au vu de leur disparition
quand on joue dans ce genre de cour on gagne (un peu) on perd (beaucoup) suffi de connaitre les regles !

Dans les vidéos, je ne vois pas de "têtes brulées", mais plutôt de vrais montagnards qui se protègent et s'assurent quand ils en sentent la nécessité.
Des hommes et des femmes qui vivent intensément leur passion, sans forcément compter sur les autres !
Vous me paraissez, à la lecture de vos raisonnement, bien loin de tout cela pour le comprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/10/2014 - 09:03
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
elfys ( 5 oct. 2014) disait:


Dans les vidéos, je ne vois pas de "têtes brulées", mais plutôt de vrais montagnards qui se protègent et s'assurent quand ils en sentent la nécessité.
Des hommes et des femmes qui vivent intensément leur passion, sans forcément compter sur les autres !
Vous me paraissez, à la lecture de vos raisonnement, bien loin de tout cela pour le comprendre.


+1000
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis

C'est dimanche, profitez de regarder ce magnifique reportage sur Romolo Nottaris, Guide de montagne parmi les grands et respecté par les plus grands:
rts.ch

Ce film apportera un éclairage sur les nombreuses questions suscitées sur ce topic au sujet de l'antagonisme entre la prise de risque, et l'amour de la montagne. Grand Film !

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bien entendu si cela n'avais pas été le cas ca fait bien longtemps qu'ils seraient déjà partis !
la reflexion était simplement portée sur la recherche qu'on les pratiquants des sports extremes et au fait (peut etre) que portés par leurs sponsors (entre autre) les limites sont sans cesse repoussées pour créer des images et vidéo (que je suis le premier a visionner)
voilà c'est tout ce que je voulais dire et en aucun cas (je le redis) je n'aurais la prétention de juger leurs niveau
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
FastNico ( 5 oct. 2014) disait:

elfys ( 5 oct. 2014) disait:


Dans les vidéos, je ne vois pas de "têtes brulées", mais plutôt de vrais montagnards qui se protègent et s'assurent quand ils en sentent la nécessité.
Des hommes et des femmes qui vivent intensément leur passion, sans forcément compter sur les autres !
Vous me paraissez, à la lecture de vos raisonnement, bien loin de tout cela pour le comprendre.


+1000
de plus personne ne connait encore les causes exacte de cet accident?...
chaque jour des milliers de personne meurent par accident ou par imprudence, mais là c'est un sport qui nous concerne presque tous sur ce forum, et je ne pense pas qu'ils aient commis une imprudence notoire ou prévisible, hélas c'était des vrais pro
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 5 oct. 2014) disait:


Dans les vidéos, je ne vois pas de "têtes brulées", mais plutôt de vrais montagnards qui se protègent et s'assurent quand ils en sentent la nécessité.
Des hommes et des femmes qui vivent intensément leur passion, sans forcément compter sur les autres !
Vous me paraissez, à la lecture de vos raisonnement, bien loin de tout cela pour le comprendre.


on a jamais dit que c'etait des tetes brulées, a priori même, d'après le lien cité avant, l'accident n'est même pas de leur fait, vu que ca a craqué bien au dessus.c'est juste que c'est un sport a risque et que malgré toutes les précautions des gens meurent et mourrons encore.
après la question de faire ce genre de course si loin de tout ca pose la question de l'accès des secours.

car si ca se met a "merdoyer" 'est impossible de savoir sur le moment si on va y passer tout de suite ou si les secours vont etre utiles.
en se mettant si loin de tout on se prive de ces secours. la encore c'est une décision a prendre en connaissance de cause, et dont il faut accepter les conséquences.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
razgriz65 ( 3 oct. 2014) disait:

je me demande si, quelque part dans le monde, il n y a pas des lignes de ski avec un aussi joli paysage que ce monte san lorenzo, une qualité de ski identique, mais pas si reculer.

parce qu'a aller faire un sport a risque si loin de tout, quoi qu'on en dise, c'est jouer avec le feu plus que de raison


si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère de lire ce livre




Attention, il s'exprime de façon assez poétique, tu prends un risque.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas! j'aime la lecture...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tant mieux. Par rapport aux questions que tu te poses, celui-là t'apportera plein de réponses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
razgriz65 ( 5 oct. 2014) disait:


après la question de faire ce genre de course si loin de tout ca pose la question de l'accès des secours.

car si ca se met a "merdoyer" 'est impossible de savoir sur le moment si on va y passer tout de suite ou si les secours vont etre utiles.
en se mettant si loin de tout on se prive de ces secours. la encore c'est une décision a prendre en connaissance de cause, et dont il faut accepter les conséquences.


Tu sais en alpi une bonne chose c.est de ne pas mettre les secours dans la balance. Ou que tu sois tu fais comme si les secours n'etaient pas possible. Parce que, contrairement à se que tu as l'air de penser, meme dans les Alpes tu peux te trouver en situation ou les secours ne seront pas possible, meme à qqs heures de marche d'un bled. Alors si risques demesurés ils ont pris ce n'est surement pas dut à ca! Le reste c'est du blabla de sportif de comptoir!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
razgriz65 ( 4 oct. 2014) disait:

au dela de ca,ta phrase c'est de la joli verve quand on est au chaud derrière son écran d'ordi, mais dans la réalité, si on leur laissait le choix, je pense qu'ils seraient pas enclins a laisser leur "existence s'annihiler" a plus ,ou moins 50ans de la deadline normale pour la beauté d'un couloir.

T'as l'air de penser pas mal de choses et souvent à la place des personnes concernées, personne n'a envie de mourir jeune, mais les gens qui pratiquent des activités en montagne font des choix, ils connaissent et acceptent les risques inhérents au milieu. Ils vivent leur passion et sont conscients que ça peut mal tourner point barre.

Est-ce que la montagne c'est plus dangereux que la cigarette? En sachant pertinemment que le taux de mortalité est 3 fois plus important pour un fumeur que pour un non fumeur, est ce que la montagne est plus dangereuse que la route? Avec 9 victimes par jour?
Arrête de stigmatiser un milieu et des pratiquants qui n'ont pas besoin de ça.

 

leur disparition nous fait du mal a tous, mais faut pas y voir autre chose qu une sale relation de cause a effet.

le monde continue a tourner, et d'ici avril il y en aura surement d'autres qui y passeront .question de probabilité(n en déplaise a winstonsmith).

ca me fait rire, mais rire jaune: mon bureau a une vue aussi belle que la leur quand ils sont morts, c'est pas pour ca que je suis pas content de rentrer tous les soir dans mon 3 pièce...en vie...en ayant minimisé le risque de mourir le jour même au minimum.


Plutôt que d'assener des évidences, donner des leçons ou tenir des discours prophétiques dis nous plutôt quel est le fond de ta pensée. Parce que ce que tu fais là ça ressemble surtout à du journalisme bien crasseux et bien moralisateur.
Ta vision des choses et de la vie est personnelle, "minimise" au maximum le risque à titre personnel, mais ne tente pas d'imposer ta vision aux autres. On a pas tous la même, ça ne fait pas des gens qui pensent différemment de toi des inconscients pour autant.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
désolé, mais au final, t'es con ou t'es con? parce que tu lis complètement en biais...

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

personne n'a envie de mourir jeune, mais les gens qui pratiquent des activités en montagne font des choix, ils connaissent et acceptent les risques inhérents au milieu. Ils vivent leur passion et sont conscients que ça peut mal tourner point barre.

c'est cool c'est texto ce que je dis plus haut (entre autres personnes,essaie de relire un peu avant de poster) et c'est d'ailleurs ce qui a déclenché cette discussion.
du coup, ben je pense comme toi, ca a mal tourné, c'est moche, point barre.

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:
Est-ce que la montagne c'est plus dangereux que la cigarette? En sachant pertinemment que le taux de mortalité est 3 fois plus important pour un fumeur que pour un non fumeur, est ce que la montagne est plus dangereuse que la route? Avec 9 victimes par jour?
Arrête de stigmatiser un milieu et des pratiquants qui n'ont pas besoin de ça.

et fumer au milieu d'une face ? sans rire, c'est des exemples moisis.
skier aussi loin des secours un truc si exposé, si tu l'avais comparé a fumer "énormément" ou en présence de gosses, ou de rouler a 150 en ville, ca aurait été probant... mais la tu balance des futilités pour prouver je ne sais quoi

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

ce que tu fais là ça ressemble surtout à du journalisme bien crasseux et bien moralisateur.

du journalisme ? tu comprends le sens de ce terme ?parce qu'il a rien a faire dans cette phrase.

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

Ta vision des choses et de la vie est personnelle, "minimise" au maximum le risque à titre personnel, mais ne tente pas d'imposer ta vision aux autres. On a pas tous la même, ça ne fait pas des gens qui pensent différemment de toi des inconscients pour autant.

mais je tente d'imposer que dalle, je pose des questions, tu te sens persécuté par moi alors que c'est toi qui est venu me brouter sur ce topic...faut consulter.
je dis pas aux gens de pas sortir ou de pas prendre de risque,ils font bien ce qu'ils veulent. je dis juste que si on les prend, faut en accepter les conséquence (ce que tu re dis, en fait).
et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.
tout le reste c'est toi qui te l'invente pour pouvoir me reprocher des trucs que j'ai pas dit...
puis minimiser au maximum, ca veut rien dire, soit dit en passant.

autant je comprend les avis et les arguments de tout le monde sur ce topic, heureusement qu on a pas tous la meme vision des choses.
autant toi a venir me saouler et a déformer mes propos autant qu'a ne même pas les comprendre, tu me fais de la peine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça devient pénible là...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ok, par principe je ne m'approche plus de ce post
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
ho mais les guas... faut arréter d'vous masturber le cerveau avec le malheur des autres, sinon faut se lancer en politique... l'environnement par ex...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
razgriz65 ( 5 oct. 2014) disait:


et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.



Plutôt que me fatiguer à expliquer ce que tu ne parviendras manifestement jamais à comprendre je te laisse lire ça, c'est de toute évidence un autre "con" qui répond parfaitement à la question que tu te poses.


« L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. Quand le paquet de cartes n'a pas été truqué pour gagner à tous les coups existent encore le jeu, la surprise, l'imagination, l'enthousiasme de la réussite et le doute de l'échec. L'aventure. »

— Walter Bonatti
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu veux pas en rajouter encore un peu histoire de relancer la machine.
Ou alors bêtement, mais vraiment bêtement faire preuve d'un peu d'intelligence et de laisser tomber.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pure88 ( 5 oct. 2014) disait:

Tu veux pas en rajouter encore un peu histoire de relancer la machine.
Ou alors bêtement, mais vraiment bêtement faire preuve d'un peu d'intelligence et de laisser tomber.

Faut que ça se fasse des 2 côtés pour que ça marche, et je crois qu'on a décidé réciproquement de faire preuve d'un peu d'intelligence du coup.
Mieux vaut tard que jamais hein.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

razgriz65 ( 5 oct. 2014) disait:


et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.



Plutôt que me fatiguer à expliquer ce que tu ne parviendras manifestement jamais à comprendre je te laisse lire ça, c'est de toute évidence un autre "con" qui répond parfaitement à la question que tu te poses.


« L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. Quand le paquet de cartes n'a pas été truqué pour gagner à tous les coups existent encore le jeu, la surprise, l'imagination, l'enthousiasme de la réussite et le doute de l'échec. L'aventure. »

— Walter Bonatti
oui mais winston c'est quant mème pas un con, il a pas mal de solutions à différent problèmes technique, de plus la citation bonatti résume bien l'esprit que mourir dans son lit c'est bien facile, autant le faire avec sa vie en jeu et au bout des doigts libre et sans curé, et la preuve ont en parle encore, qui un jour parlera de nous...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Gerard Mathoulin ( 5 oct. 2014) disait:

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

razgriz65 ( 5 oct. 2014) disait:


et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.



Plutôt que me fatiguer à expliquer ce que tu ne parviendras manifestement jamais à comprendre je te laisse lire ça, c'est de toute évidence un autre "con" qui répond parfaitement à la question que tu te poses.


« L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. Quand le paquet de cartes n'a pas été truqué pour gagner à tous les coups existent encore le jeu, la surprise, l'imagination, l'enthousiasme de la réussite et le doute de l'échec. L'aventure. »

— Walter Bonatti
oui mais winston c'est quant mème pas un con, il a pas mal de solutions à différent problèmes technique, de plus la citation bonatti résume bien l'esprit que mourir dans son lit c'est bien facile, autant le faire avec sa vie en jeu et au bout des doigts libre et sans curé, et la preuve ont en parle encore, qui un jour parlera de nous...

perso rien à cirer qu'on parle de ma mort ou qu'on se souvienne de moi. Drôle d'idée ça quand même...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
mamatua ( 5 oct. 2014) disait:

Gerard Mathoulin ( 5 oct. 2014) disait:

winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:

razgriz65 ( 5 oct. 2014) disait:


et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.



Plutôt que me fatiguer à expliquer ce que tu ne parviendras manifestement jamais à comprendre je te laisse lire ça, c'est de toute évidence un autre "con" qui répond parfaitement à la question que tu te poses.


« L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. Quand le paquet de cartes n'a pas été truqué pour gagner à tous les coups existent encore le jeu, la surprise, l'imagination, l'enthousiasme de la réussite et le doute de l'échec. L'aventure. »

— Walter Bonatti
oui mais winston c'est quant mème pas un con, il a pas mal de solutions à différent problèmes technique, de plus la citation bonatti résume bien l'esprit que mourir dans son lit c'est bien facile, autant le faire avec sa vie en jeu et au bout des doigts libre et sans curé, et la preuve ont en parle encore, qui un jour parlera de nous...

perso rien à cirer qu'on parle de ma mort ou qu'on se souvienne de moi. Drôle d'idée ça quand même...
mais toi tu t'appel pinpin!! pas bonatti
et mème bonatti en avait surement rien à cirer (comme tu dis)
bon aller salut!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Que peut-on dire ?

Simple "pratiquant" du dimanche de ski, de montagne, Je ne suis pas dans la tête de ceux qui font des sports extrêmes ...

donc, je ne sais pas s'ils ont tous les mêmes motivations ...
donc, je ne sais pas si face à un risque, un danger, ils ont tous les mêmes peurs, les mêmes réactions ...
donc, je ne sais pas s'ils ont tous le même niveau de préparation physique, mentale ...
donc je ne sais pas s'ils ont tous le même niveau d'appréhension des risques, le même niveau de préparation logistique avant de s'engager ...
etc ...

Et donc, à mon niveau, devant ma TV ou mon PC, je me sens incapable de "juger" et de "déblatérer" ce qu'ils font ou ne font pas ... sur les causes ou pas causes d'accidents ...

Juste un "sentiment" pour ce qui en meurent, pour leurs proches après ... :( surtout quand des vidéos d'eux continuent d'exister, elles ...

cf. celle déjà citée : http://vimeo.com/65878881

avec une émouvante version instrumentale de Riders On the storm ... et le N&B des images ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/10/2014 - 11:52
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
quand je vous lis tous les 2 j'ai l'impression de voir un débat politique. vous rivalisez d'arguments pour avoir raison aux détriments de l'autre alors qu'à la base si vous vous retrouvez ici c'est parce que vous aimez la montagne, skier et être témoins des exploits de ceux qui ont des limites supérieures aux votres et vous inspirent.

je pense que c'est l'inconscience dans le risque qui nous fait réagir le plus souvent, et ce n'était pas le cas ici.

enfin, quand je me rappelle les heures de vidéos que j'ai pu voir de jp, je me dis que cette prise de risque à souvent payé, que j'en ai profité et que je ne le remercierai jamais assez pour ça
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Faut arrêter avec les question de sécurité etc. A leurs niveau les mecs savent quels risques ils prennent ! Si ils ne les prenaient pas ils n'auraient pas forcément au niveau auxquels ils étaient et le freeski n'en serait peut être pas a son niveau actuels aussi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain! rat gris est insupportable même quand je suis pas là... un moment j'ai pensé que c'était en lien avec moi ;-)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
il faudrait continuer ce concours de génies de la montagne dans un autre post avec un autre titre...pour le reste "en paix" veut bien dire quelque chose.
Message de nos modérateurs
nous approuvons cette proposition