fetchart40
fetchart40

inscrit le 30/09/14
1 message
Salut la compagnie,

J'aurai besoin de vos lumières.

Malgré la réputation de leur mollesse, je suis très bien en K2. (il en faut pour tout les goûts...)
Après les shreditor 92 je voudrais passer sur un patin un pet plus gros donc le 102, ou carrément sauter une classe en prenant le 112 ...
J'ai ouïe dire que le 112 était aussi facile à skier que le 102 (voire plus ludique).
J'ai un bon niveau de ski, je suis léger 70kg, des cuisses qui tiennent la route, brun (mais je doute que ce critère entre en compte). je sors des pistes tout en ne m'éloignant pas à des kilomètres car je ski souvent seul, et mon pêché mignon est de jouer avec les cotés des pistes taper des sauts etc...
Je recherche dans ce nouveau ski l'aspect joueur du snow avec la possibilité de sortir des sentiers balisés sachant que pendant mes journées je fais pas mal de piste avec les petites.Il me faut donc un minimum de polyvalence pour pouvoir en faire un ski de tous les jours.
Mes doutes sur le 112 sont portés sur ses réactions sur piste.
Dernier point, y'a-t-il une différence entre les modèles 2014 et 2015 (ne me répondez pas la sérigraphie je ne suis pas miro non plus...)

Merci pour vos conseils et réponses.
Txu
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Vus ton programme, le 102 est plus adapté. Le 112 sera trop large pour ton programme. Faut pas oublier qu'il y a encore pas si longtemps que ça, 100mm au patin était deja du fat ! Bon, avec 102, tu as deja bien de quoi te faire plaisir !
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut ,

Alors je sais pas si mon avis va beaucoup t'aider mais moi j'ai les K2 Kung fujas de 2013. Je fais 1M87 84KG avant ça je skiai en rossignol 9X.
J'etais en mode pistard et je voulais une paire pour partir en poudre et envoyer quand meme sur piste. Bref un "quiver" quoi.
Pour etre honnete j etais assez septique sur la polyvalence et j'ai été conquis.
Le 9X ne sont pas sortis une seule fois du placard de la saison... t'imagine..
Je te dis ca car le shreditor 102 à les meme ligne de cote donc je pense que si tu prend le 102 tu seras ravi pour l' utilisation que tu veux en faire.
J'aimerai maintenant changer cette année et prendre un ski un peu plus large mais j'ai peur de perdre en polyvalence.
A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour infos, il y a des prix qui me paraissent assez interessant sur les K2 là:
sport-conrad.com

fetchart40
fetchart40

inscrit le 30/09/14
1 message
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses..

Je connaissais déjà la polyvalence des kung fujas mais je n'ai aucune idée sur celle des 112, si quelqu'un les a déjà skié je suis preneur pour les infos...

@chamaco32: Pas mal ton site, mais mon allemand se limite à "ein Bier, bitte " qui est très pratique pour se désaltérer mais qui sert beaucoup moins pour commander des skis.
T'as déjà commandé chez eux? ça s'est bien passé?

En tous cas merci
A+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'est quoi l'interet de prendre un ski de 102 au patin pour faire du bord de piste?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

@fetchart40 Tu peux changer la langue en haut à gauche pour l'Anglais, c'est quand même plus facile à comprendre. Puis rubrique freeski> Big mountain > package of 2 components. Et là tu peux choisir les skis, la longueur, puis les fixs. Lors de la commande tu n'as plus qu'à indiquer la longueur des semelles des chaussures pour le montage (pas la pointure!)
Je remets le lien direct:
sport-conrad.com

J'ai déjà commandé chez eux et également des amis. Aucun problème. C'est le plus gros site Allemand et un des plus gros d'Europe.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/10/2014 - 08:57
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power ( 6 oct. 2014) disait:

c'est quoi l'interet de prendre un ski de 102 au patin pour faire du bord de piste?

Tout dépend de la distance du bord...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tartiflette_power ( 6 oct. 2014) disait:

c'est quoi l'interet de prendre un ski de 102 au patin pour faire du bord de piste?

bah s'il a envie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass