ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bande de gros nazes ;-)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Elle ferait mieux d'apprendre à compter ou connaître le prix du matos pour les non sponsos...500 dollars ça fait 380 euros environ...
Et vive decath' , symbole de qualité surtout en montagne!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sinon, les américains sont gros avec des gros skis non?

Est-ce qu'il y a des MacDo sur les pistes?
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Le pire c'est que c'est vrai !
Tu vois beauuuuuuuuucoup plus de lattes FAT que dans les stations françaises, ils sont plus avancés que nous dans ce domaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ericlodi (27 août 2014) disait:



Est-ce qu'il y a des MacDo sur les pistes?


Presque, les pistes sont dans le Mac Do et c'est Ronald qui te donne la perche, et la marmotte.....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ak (27 août 2014) disait:

y aura jamais aucune comparaison entre le foot et le ski...

... d'ailleurs le foot n'a absolument rien à voir avec le fric...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Crazy-canuk disait:
Autant que des commerçants souriants en France


C'est tellement vrai ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
capsoner (27 août 2014) disait:

Le pire c'est que c'est vrai !
Tu vois beauuuuuuuuucoup plus de lattes FAT que dans les stations françaises, ils sont plus avancés que nous dans ce domaine !




c'est du second degré?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En fait c'est genre 1 ligne dans un article de 150 lignes le sujet, c'est ça?
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
ak (28 août 2014) disait:

capsoner (27 août 2014) disait:

Le pire c'est que c'est vrai !
Tu vois beauuuuuuuuucoup plus de lattes FAT que dans les stations françaises, ils sont plus avancés que nous dans ce domaine !




c'est du second degré?


C'était de la provoc ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouf...
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ericlodi (27 août 2014) disait:

Sinon, les américains sont gros avec des gros skis non?

Est-ce qu'il y a des MacDo sur les pistes?
Pas de Mc Do,pas trop de gros mais surtout jamais de mecs bourrée sur les pistes comme on peut voir en France.J 'ai vu des anglais en Janvier au Val d'Allos complètement d'équerre.Et pas grand monde pour les calmer.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est normal, les riches anglais viennent en France pour skier, c'est beaucoup mieux et moins cher qu'aux States. Du coup, pas possible de voir des anglais bourrés sur les pistes américaines parce qu'il n'y en a pas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et je pense qu'il y a moyen de vite finir au poste aux States non ? Ils sont moins tatillons là-dessus...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà, il est quasi impossible de boire une bière en publique aux US.
Donc ça réduit les chances de trouver des gens bourrés dehors, qui auraient en effet vite fait de finir au poste.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Puis niveau respect en général des règles, c'est un peu différent d'ici j'ai trouvé. Comme dit plus haut, les ski patrol rigolent pas vraiment...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, personnes ne rigolent là bas, donc en grande majorité, les gens respectent beaucoup plus les lois qui touchent à l'ordre publique, alors qu'en france, tout le monde s'en fout.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (28 août 2014) disait:

C'est normal, les riches anglais viennent en France pour skier, c'est beaucoup mieux et moins cher qu'aux States. Du coup, pas possible de voir des anglais bourrés sur les pistes américaines parce qu'il n'y en a pas.
Les anglais que tu vois au Colorado,c'est pas des prolétaires crois moi.C'est dans leurs gènes de se bourré la gueule où qu'ils aillent.J'en ai assez vu dans le Var durant la saison d'été.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est un peu la sensation que j'ai eue, surtout dans les parcs nationaux, quand y a marqué de pas mettre un pied en dehors du sentier, personne le fait.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (28 août 2014) disait:

Puis niveau respect en général des règles, c'est un peu différent d'ici j'ai trouvé. Comme dit plus haut, les ski patrol rigolent pas vraiment...
C'est clair qu'ils sont plus respectueux des règlements au risque effectivement de perdre ton forfait.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
et le ski aux USA dans tout ceci ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (28 août 2014) disait:

C'est un peu la sensation que j'ai eue, surtout dans les parcs nationaux, quand y a marqué de pas mettre un pied en dehors du sentier, personne le fait.


Ca, c'est tout à fait ricain.
Dans certains parks nationaux, tu payes le camping en laissant de l'argent dans une enveloppe que tu déposes à l'entrer dans une boite, car y a même pas de réceptionnistes et ça fonctionne comme ça.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
D'où l'étrange comportement des Frenchies débarquant aux US qui commencent par dire "ah enfin un pays où on respecte les règles de vie en collectivité" mais qui sont irrésistiblement tentés de les enfreindre :-). (ex sortir des sentiers dans les parcs en effet. Killa t'étais à Yellowstone récemment non ? Je suis allé dans une "strictly prohibited area" pour prendre une photo stylée des Upper Falls à coté du Y Grand Canyon je sais pas si tu vois, bref je mourrais de trouille de me faire surprendre par un ranger alors que y avait pas un chat dans le coin :) )
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans le village de mon oncle, les gens, qui ont un potager ou un fruitier qui produit trop, mettent les fruits et légumes dans des barquettes devant chez eux avec un prix et les gens mettent l'argent dans la boite aux lettres. Et c'est en France et même dans le sud.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ça me rappelle l'histoire des 4 blaireaux d'école de commerce bordelais qui faisaient un roadtrip au Texas. Ils s'arrêtent à San Antonio, ils commencent à se murger la gueule avec des sombreros sur la tête dans la ville, et là en passant devant le palais de justice ils tombent sur une porte pas fermée, ils rentrent à l'intérieur et commencent à "visiter" (comprendre courir dans les couloirs en chantant de la merde).
Pas de bol il y avait des caméras de sécurité. Du coup toute la police se met en branle et le FBI les attend à la sortie. Et comme aux US on ne rigole pas avec la loi ils ont moisi en taule pendant 2 mois avant de prendre une interdiction de séjour pour 10 ou 15 ans... Je me rappelle que y avait personne pour les plaindre en France, tout le monde était en mode "ah, enfin un pays où faire de la merde avec le bien public est sanctionné".

Bon, 2 ou 3 d'entre eux pour leur malheur étaient maghrébins d'origine, ça a dû encore plus défouler les ricains et les français !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
capsoner (28 août 2014) disait:

Bon, 2 ou 3 d'entre eux pour leur malheur étaient maghrébins d'origine, ça a dû encore plus défouler les ricains et les français !


Tu insinues que des français et des ricains aiment pas les maghrébins?

Tu vas avoir des problèmes toi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
'tain tout ça parce qu'une skieuse de D4 s'est fait le chantre du ski discount "a la francaise" vs les US dans un sombre magazine il y a 6 mois, parce qu'elle s'était gentillement fait taclée par un de ses petits potes freestyleur.............
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Y en a au moins un qui a lu l'article ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà lu y a longtemps.

Et l'article auquel elle répond était sur une interview de JPV et pas forcément brillant. Ca faisait vraiment l'aigri qui est pas content de pas scorer sans passer des doubles.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pas tout lu le topic mais si on resume y'a plus de neige en Utah parceque des magrebins francais ont pas reussi à passer des doubles sur un kik devant un palais de justice d'une station americaine? Juste?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Juste !
Mais t'as oublié la blonde californienne pas farouche ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
anisotrope (27 août 2014) disait:


Et vive decath' , symbole de qualité surtout en montagne!


Comme les vestes techniques qui gèlent sous la doublure quand il fait -20 ? ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bonagva disait:
Mais t'as oublié la blonde californienne pas farouche


Ah oui mince c'etait la partie la plus intéressante en plus ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hautezalpinette (28 août 2014) disait:

anisotrope (27 août 2014) disait:


Et vive decath' , symbole de qualité surtout en montagne!


Comme les vestes techniques qui gèlent sous la doublure quand il fait -20 ? ;)

Ou celles de rando qui se transforment en sauna mobile?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai posté l'article par ce que certains l'avaient demandé. Mais en effet il n'y en avait pas besoin pour répondre à la question du sujet.

Je me demandais simplement comment était le ski aux Etats-Unis, c'est tout.
:)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mouais.....'fin tu attendais des réponses sur le comment du ski au US....par rapport aux propos de cette personne.

Bref....

Une des grosses différences je pense c'est que les stations des US ne sont pas facilement accessibles aux grands bassins de population.
En Europe, on doit avoir 80% de la population qui peut accéder à des stations de ski décentes en moins de 8h de route.
J'aimerais bien connaitre le nbre de journée skieur des US, mais il doit pas être énorme....du coup je suis pas sur que malgré les prix des forfaits les RM génèrent autant de cash qu'en Europe.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tartiflette_power (29 août 2014) disait:

hautezalpinette (28 août 2014) disait:

anisotrope (27 août 2014) disait:


Et vive decath' , symbole de qualité surtout en montagne!


Comme les vestes techniques qui gèlent sous la doublure quand il fait -20 ? ;)

Ou celles de rando qui se transforment en sauna mobile?

c'est ça :) avec le bon parfum des montagnes qui va avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai fait quelques recherches sur le web sur les stations de ski aux États-Unis et la majorité (et les plus grandes) sont dans le Wyoming, l'Utah, le Montana, le Vermont, l'Idaho, l'Oregon, le Colorado, l'Alaska mais aussi le... Nevada. En fait dans le Nord du pays, c'est assez frappant. Il y en a quelques-unes en Californie mais à la frontière du Nevada ou de l'Oregon.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
La Californie est quand même pas mal lotie niveau ski, avec un tryptique de tête assez sympa: Mammoth, Heavenly, Squaw Valley, auquel on peut rajouter, Alpine Meadows, Kirkwood.... Bon, il faut reconnaitre que rapporté à la superficie de l'Etat ça reste pas particulièrement impressionnant.

En comparaison, le Nevada, l'Oregon, l'Alaska (5 stations max là bas....) ne sont pas vraiment de grandes régions pour le ski en station à mon avis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je sais qu'il y a beaucoup de stations. Je disais juste qu'elles étaient inéquitablement réparties sur le territoire.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Blacksite (30 août 2014) disait:

Je sais qu'il y a beaucoup de stations. Je disais juste qu'elles étaient inéquitablement réparties sur le territoire.


Je parie que c'est parce qu'elles sont là où y'a des montagnes, et que des montagnes y'en a pas partout!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu as aussi des montagnes dans le Sud des États-Unis mais pas de stations pour autant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Qu'est ce que t'appelles sud des USA?

Parce que si tu parles du Nouveau Mexique, y a pas grand monde et très peu de neige car aride.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (30 août 2014) disait:

"Seulement" 500 stations. Pourquoi vous prenez pas le temps de faire des p'tites recherches de base avant de dire n'importe quoi les gars ?

fr.onthesnow.ca
Je vois à quel moment on a dit n'importe quoi, mais bon.
On a parlé de répartition des stations sur le territoire, pas de nombre total. Je connais le nombre de stations de ski par pays, si tu veux en discuter en détail on peut :)

Dans ton lien, le Nevada possède 4 stations, l'Oregon 10, et l'Alaska 3... avoue que sur les 500, ça fait pas beaucoup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Crazy canuk disait:
je touche à votre sacro-sainte liberté qui malheureusement inclut celle d'être con.

Si le sur fliquage empechait la connerie ça se saurait. Le probleme est un peu plus complexe que ça à mon avis.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Même si tu as raison sur le fait que 2-3 coups de batte sur la tête de certains abrutis ça ferait pas de mal