yrtoub
yrtoub

inscrit le 26/02/08
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

salut,

je viens de tomber sur un site de vente en ligne de matériel de ski et bien d'autres sports, avec des prix ultra compétitifs, voir même bien trop.
Des mantra 2014 à 170 € par exemple !
est ce que certains d'entre vous connaissent ce site : Greatsport
great-sport.com

great-sport.com

arnaque ?

merci à vous

hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Salut,

A toi de voir au vue de ses pages :

  • http://www.great-sport.com/pages/About.html

  • http://www.great-sport.com/pages/Contact-us.html

  • http://www.great-sport.com/pages/Shipping-%26-Returns.html


  • Visiblement ils ont un shop physique. Tout est en Asie, Singapour, Indonésie..

    Met le nom du shop dans le title !! Peux être qu'un membre à commander dessus et tu aura ta réponse.
    Rideur38
    Rideur38

    inscrit le 03/03/06
    830 messages
    Putain les prix sont complétement dingues. Les prix sont encore plus bas que si c'était du matos d'occaz!!!!
    Ça me parait beaucoup trop beau pour être vrai...
    En tout cas si c'est un site bidon, il est vraiment bien fait!
    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    Oui moi j'ai essayé de passer une commande de 150 4fort renegade à prix cadeau , ils étaient dispo.
    Tout comme les quest max 130 et les bib arcteryx dans toutes les tailles.
    Et pas de paypal pour un site international.

    Bref j'ai pas mordu et le déconseille vivement.
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4141 messages
    Faire très attention aux taxes douanières qui sont souvent appliquées au port et à la valeur marchande en france. (ça m'est arrivé avec des meubles fabriqués en Asie pour lesquels les taxes ont été appliquées non seulement sur un prix d'achat majoré ( Payé trois cent euros et estimé six cent ), mais aussi sur les frais de transport !)
    loul
    loul

    inscrit le 02/12/03
    2499 messages
    Matos : 1 avis
    Si tu as un doute, c'est que c'est une arnaque. Après si tu veux tester, dis-nous si tu reçois tes skis, parce que les prix défient toute concurrence.
    famroux
    famroux

    inscrit le 10/01/11
    119 messages
    Stations : 1 avisMatos : 7 avis
    C'est clair ce site est louche, va plutôt voir chez sportconrad.de au moins aucun risques et des prix
    juliokivabien
    juliokivabien

    inscrit le 25/08/04
    245 messages
    énorme, les prix qui tente le coup?
    skibenz
    skibenz

    inscrit le 03/11/08
    376 messages
    Matos : 6 avis

    A éviter !
    trustpilot.fr

    yrtoub
    yrtoub

    inscrit le 26/02/08
    17 messages
    Stations : 1 avisMatos : 4 avis
    ça sent fort l'arnaque effectivement, mais si jamais quelqu'un d'entre vous avait testé, on aurait été fixé;
    les frais de douane seront de max 25% du prix de l'achat, même à ce prix là on est gagnant.
    Bref, quelqu'un essayera peut être :) et je le remercie par avance de nous donner sa conclusion
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    vous voulez toujours moins cher... vous êtes prêt à acheter du ski français en Asie si il le faut... et après vous viendrez pleurnicher ici même que la qualité baisse, que le service est merdique et qu'on vous a pas livrer ce que vous vouliez... et un jour, même un posage de fix dans un "vrai" magasin ne sera plus possible... simplement parce qu'il n'y aura plus de magasin de proximité...
    yone74
    yone74
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/08
    2726 messages
    Stations : 4 avis
    Si des gens sont intéressés pour dépenser des centaines d'euros sur ce site, vous pouvez toujours me faire un virement bancaire et vous aurez en retour toute ma gratitude et que ma gratitude (en somme comme si vous aviez passé commande sur ce site).
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/08/2014 - 16:09
    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    Et je pourrais même vous faire l'aumône de ma gratitude.
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4141 messages
    ceci dit , on trouve les autres articles à des prix similaires ailleurs ,
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    ak (13 août 2014) disait:

    vous voulez toujours moins cher... vous êtes prêt à acheter du ski français en Asie si il le faut... et après vous viendrez pleurnicher ici même que la qualité baisse, que le service est merdique et qu'on vous a pas livrer ce que vous vouliez... et un jour, même un posage de fix dans un "vrai" magasin ne sera plus possible... simplement parce qu'il n'y aura plus de magasin de proximité...


    Je ne peux qu'approuver. Je n'ai rien à ajouter. Dans tous les domaines on tire les prix et les services vers le bas et après on va se plaindre que ces mêmes services se dégradent
    Hugone83
    Hugone83
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/13
    1833 messages
    Stations : 1 avis
    Et après on se plein de foutre l'économie française à terre ..
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    plein de foutre? t'es sur de ta tournure?
    Hugone83
    Hugone83
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/13
    1833 messages
    Stations : 1 avis
    37h sans dormir, voilà le résultat, navré ... Bref vous m'avez compris !
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    ElCantalou (13 août 2014) disait:

    ak (13 août 2014) disait:

    vous voulez toujours moins cher... vous êtes prêt à acheter du ski français en Asie si il le faut... et après vous viendrez pleurnicher ici même que la qualité baisse, que le service est merdique et qu'on vous a pas livrer ce que vous vouliez... et un jour, même un posage de fix dans un "vrai" magasin ne sera plus possible... simplement parce qu'il n'y aura plus de magasin de proximité...


    Je ne peux qu'approuver. Je n'ai rien à ajouter. Dans tous les domaines on tire les prix et les services vers le bas et après on va se plaindre que ces mêmes services se dégradent


    Bof, c'est toujours la même histoire, Schumpeter, la destruction-créatrice, les entrepreneurs tranquillement endormis sur leur vache à lait qui crient à la "disparition du service" -qui leur sert souvent de cache-sexe- en voyant leur marge bénéficiaire diminuer. Je ne me fais aucun souci pour les magasins en station, c'est pas les 3 malins qui risquent leur argent à Singapour pour économiser 100€ qui vont couler leur bizness
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    Darmeville (14 août 2014) disait:
    c'est pas les 3 malins qui risquent leur argent à Singapour pour économiser 100€ qui vont couler leur bizness

    qui a parlé de la mafia des commercants en station?
    je sais pas s'il y a des personnes sur Skipass pour acheter (hors soldes) leur matos en station?!
    FastNico
    FastNico
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/04/08
    11K messages
    Matos : 5 avis
    ak (13 août 2014) disait:

    et un jour, même un posage de fix dans un "vrai" magasin ne sera plus possible... simplement parce qu'il n'y aura plus de magasin de proximité...


    C'est clair... même si mon shop est à 200m de chez moi, et que je le fais bosser dès que je peux, j'ai quand même mis une option sur 1 de ses gabarits Look au cas où ;-)
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4141 messages
    pour vous aider : proposition de traduction -à des traducteurs professionnels- deux dollars les mille mots (soit environ 4 heures de travail) faite par une personne domiciliée en inde
    et vous parlez de dumping ?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Darmeville (14 août 2014) disait:

    ElCantalou (13 août 2014) disait:

    ak (13 août 2014) disait:

    vous voulez toujours moins cher... vous êtes prêt à acheter du ski français en Asie si il le faut... et après vous viendrez pleurnicher ici même que la qualité baisse, que le service est merdique et qu'on vous a pas livrer ce que vous vouliez... et un jour, même un posage de fix dans un "vrai" magasin ne sera plus possible... simplement parce qu'il n'y aura plus de magasin de proximité...


    Je ne peux qu'approuver. Je n'ai rien à ajouter. Dans tous les domaines on tire les prix et les services vers le bas et après on va se plaindre que ces mêmes services se dégradent


    Bof, c'est toujours la même histoire, Schumpeter, la destruction-créatrice, les entrepreneurs tranquillement endormis sur leur vache à lait qui crient à la "disparition du service" -qui leur sert souvent de cache-sexe- en voyant leur marge bénéficiaire diminuer. Je ne me fais aucun souci pour les magasins en station, c'est pas les 3 malins qui risquent leur argent à Singapour pour économiser 100€ qui vont couler leur bizness



    ouais ouais... va dire ça aux libraires... les 3 malins qui achètent sur amazon...
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    ak (14 août 2014) disait:

    ouais ouais... va dire ça aux libraires... les 3 malins qui achètent sur amazon...


    C'est autre chose.
    La vente par correspondance sur internet a touché presque tous les secteurs de l'économie de la vente au détail.
    Amazon a pignon sur rue en France - on peut trouver à redire sur leur domiciliation fiscale, les optimisations fiscale et les problème de TVA au niveau européen certes- en commandant chez eux ils sont soumis à la législation française, et en cas de litige, on sait à peu près à quoi s'en tenir au niveau légal.

    Ta commande à singapour elle ne part pas ou le produit n'est pas bon, bon courage pour obtenir réparation si le vendeur est de mauvaise foi.

    Les magasins s'adaptent(promo d'avant saison, baisse des prix après les vacances de février, forfait d'entretien, facturation de prestation auparavant gratuites).
    Après je pense aussi qu'il y a un rapport très différent suivant qu'on est à proximité ou non d'un magasin de ski.

    Si tu veux comparer à amazon, parle de conrad.de ou ekosport par exemple.
    Après, je me répète, on est dans les transformations économiques qui arrivent suite à toutes les innovations, c'est désagréable pour ceux qui les subissent mais c'est ce qui crée de la richesse.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Darmeville (14 août 2014) disait:

    c'est ce qui crée de la richesse.



    t'as fais quelle école de com?
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    ak (14 août 2014) disait:

    t'as fais quelle école de com?


    Et je m'intéresse à l'économie, c'est tout.
    La croissance de la richesse est obtenue par les gains de productivité(i.e. on fait plus pour le meme prix, ou pareil pour moins cher), qui sont eux dus à des innovations(techniques ou organisationnelles principalement).
    L'automobile a fait beaucoup de tort aux éleveurs de chevaux, l'électricité et l'ampoule aux fabricants de chandelles, l'imprimerie aux moines-copistes, etc...

    fr.wikipedia.org
    FastNico
    FastNico
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/04/08
    11K messages
    Matos : 5 avis
    Darmeville (14 août 2014) disait:


    L'automobile a fait beaucoup de tort aux éleveurs de chevaux, l'électricité et l'ampoule aux fabricants de chandelles, l'imprimerie aux moines-copistes, etc...




    :-)
    bronzette
    bronzette

    inscrit le 28/02/14
    10 messages
    darmeville disait:
    La croissance de la richesse est obtenue par les gains de productivité


    le chomage aussi!!
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    bronzette (14 août 2014) disait:

    darmeville disait:
    La croissance de la richesse est obtenue par les gains de productivité


    le chomage aussi!!


    Oui et non, de toute façon quand y réfléchit les gens n'ont pas besoin de travail mais d'argent.
    bronzette
    bronzette

    inscrit le 28/02/14
    10 messages
    darmeville disait:
    Oui et non, de toute façon quand y réfléchit les gens n'ont pas besoin de travail mais d'argent


    oui ben y a un moment faut arreter de reflechir.

    si je continue dans ton raisonnement les gens non pas besoin d argent,juste le besoin de vivre(comme les papous en n.guinée)

    puis bcp de gens s épanouissent,existe,trouve un sens a leur vie par le biais de leur travail .reflechis y
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par bronzette, 16/08/2014 - 00:14
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    Darmeville (14 août 2014) disait:


    L'automobile a fait beaucoup de tort aux éleveurs de chevaux, l'électricité et l'ampoule aux fabricants de chandelles, l'imprimerie aux moines-copistes, etc...



    ak un commentaire ???
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    bronzette (16 août 2014) disait:

    darmeville disait:
    Oui et non, de toute façon quand y réfléchit les gens n'ont pas besoin de travail mais d'argent


    oui ben y a un moment faut arreter de reflechir.

    si je continue dans ton raisonnement les gens non pas besoin d argent,juste le besoin de vivre(comme les papous en n.guinée)

    puis bcp de gens s épanouissent,existe,trouve un sens a leur vie par le biais de leur travail .reflechis y


    Oui, grosso modo, les CSP+ qu'on trouve sur les forums internet.
    Les éboueurs, les femmes de ménage, les caissières, les démarcheurs téléphoniques et autres métiers sans qualification beaucoup moins, mais bon qui s'intéresse à eux?
    Et puis bon trouver un sens à sa vie grace au travail ça doit arriver à une personne sur mille(en tout cas moi je n'en ai jamais rencontré;).
    Enfin l'absence de travail rémunéré n'empeche pas de faire des tas de chose utiles à la société(bénévolat, développement dans l'open software, participation dans des associations,etc.)

    Je vais détailler mon oui et non :
    Non les gains de productivité ne crée pas spécialement de chomage : ils transforment l'activité économique (schumpeter la destruction créatrice, ça fait 3 fois que j'en parle):

    L'ampoule à incandescence met au chomage la filière de la fabrication de chandelle, mais dans le meme temps il faut de gens pour fabriquer des ampoules, et d'autres qui se chargent de la production d'électricité...
    Il faut des contremaitres, des ingénieurs, de techniciens, des mécaniciens pour mettre en place la mécanisation au XIXème et au XXème siècles.

    En revanche là, où je suis d'accord, c'est que les études tendent à montrer un mouvement de fond actuel dans lequel l'économie a moins d'emploi à proposer qu'il n'y a de travailleurs(qu'on soit en période prospère ou de récession).
    On peut toujours rêver au retour des 30 glorieuses, si on croit que c'est la norme -alors que c'était l'exception- mais on ferait mieux de se demander comment on va faire tourner notre société avec plus de richesse et moins d'emplois à pourvoir.
    Swarpone
    Swarpone

    inscrit le 26/04/11
    30 messages
    Salut,
    Si tu t'intéresses à l'économie, tu gagnerais du temps à considérer qu'il s'agit d'une science molle, c'est à dire en gros évolutive et sans fait établi (ça se saurait si il y avait une formule où ça roule pour tout le monde).
    Autant dire que les coups de Schumpeter que tu assènes valent autant que les vérités portées au stade de lois universelles par les groupies de Keynes, Adam Smith, Marx ou consorts. Au mieux, il s'agit d'explication partielles des faits tirés en épingle pour constituer une doctrine. Aucun d'entre eux n'a étudié le capitalisme financiarisé d'aujourd'hui.
    Donc oui, il y a un prix de production pour un ski, si on veut des gens qui en vivent dans nos montagnes il faut payer plus, le dumping social n'est pas à proprement parler une innovation entreprenariale. Et oui un bridge à 150€ ça pue l'arnaque.
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    Darmeville (16 août 2014) disait:

    bronzette (16 août 2014) disait:

    darmeville disait:
    Oui et non, de toute façon quand y réfléchit les gens n'ont pas besoin de travail mais d'argent


    oui ben y a un moment faut arreter de reflechir.

    si je continue dans ton raisonnement les gens non pas besoin d argent,juste le besoin de vivre(comme les papous en n.guinée)

    puis bcp de gens s épanouissent,existe,trouve un sens a leur vie par le biais de leur travail .reflechis y


    Oui, grosso modo, les CSP+ qu'on trouve sur les forums internet.
    Les éboueurs, les femmes de ménage, les caissières, les démarcheurs téléphoniques et autres métiers sans qualification beaucoup moins, mais bon qui s'intéresse à eux?
    Et puis bon trouver un sens à sa vie grace au travail ça doit arriver à une personne sur mille(en tout cas moi je n'en ai jamais rencontré;).
    Enfin l'absence de travail rémunéré n'empeche pas de faire des tas de chose utiles à la société(bénévolat, développement dans l'open software, participation dans des associations,etc.)

    Je vais détailler mon oui et non :
    Non les gains de productivité ne crée pas spécialement de chomage : ils transforment l'activité économique (schumpeter la destruction créatrice, ça fait 3 fois que j'en parle):

    L'ampoule à incandescence met au chomage la filière de la fabrication de chandelle, mais dans le meme temps il faut de gens pour fabriquer des ampoules, et d'autres qui se chargent de la production d'électricité...
    Il faut des contremaitres, des ingénieurs, de techniciens, des mécaniciens pour mettre en place la mécanisation au XIXème et au XXème siècles.

    En revanche là, où je suis d'accord, c'est que les études tendent à montrer un mouvement de fond actuel dans lequel l'économie a moins d'emploi à proposer qu'il n'y a de travailleurs(qu'on soit en période prospère ou de récession).
    On peut toujours rêver au retour des 30 glorieuses, si on croit que c'est la norme -alors que c'était l'exception- mais on ferait mieux de se demander comment on va faire tourner notre société avec plus de richesse et moins d'emplois à pourvoir.
    Pure88
    Pure88

    inscrit le 23/09/09
    13K messages
    Pure88 (16 août 2014) disait:

    Darmeville (14 août 2014) disait:


    L'automobile a fait beaucoup de tort aux éleveurs de chevaux, l'électricité et l'ampoule aux fabricants de chandelles, l'imprimerie aux moines-copistes, etc...



    ak un commentaire ???
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    Swarpone (16 août 2014) disait:

    Salut,
    Si tu t'intéresses à l'économie, tu gagnerais du temps à considérer qu'il s'agit d'une science molle, c'est à dire en gros évolutive et sans fait établi (ça se saurait si il y avait une formule où ça roule pour tout le monde).
    Autant dire que les coups de Schumpeter que tu assènes valent autant que les vérités portées au stade de lois universelles par les groupies de Keynes, Adam Smith, Marx ou consorts. Au mieux, il s'agit d'explication partielles des faits tirés en épingle pour constituer une doctrine. Aucun d'entre eux n'a étudié le capitalisme financiarisé d'aujourd'hui.
    Donc oui, il y a un prix de production pour un ski, si on veut des gens qui en vivent dans nos montagnes il faut payer plus, le dumping social n'est pas à proprement parler une innovation entreprenariale. Et oui un bridge à 150€ ça pue l'arnaque.


    Alors:
    1/Oui enfin les sciences dures c'est quasi pareil : les lois formulées sont acceptées jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elles ne fonctionnent pas ;)

    2/Je ne sanctifie pas Schumpeter, pas plus que Keynes ou Hayek.
    Simplement le concept de destruction-créatrice à tendance à se vérifier depuis le début de révolution industrielle. Certains concepts et théories économiques se vérifient bien trop souvent(offre demande, elasticité des prix...) pour qu'on se contente de les balayer de la main en disant "bah c'est une science sociale(molle), ça n'a pas de valeur".

    3/En fait parlait des commerces, pas des prix de productions des skis.
    Et je suis d'accord sur le dumping social.

    4/Sur le capitalisme financier, lire : le capitalisme au XXIème siècle, de Thomas Piketty. C'est pas super réjouissant mais en fait, on voit que la situation actuelle ressemble bigrement à ce qu'il a pu se passer entre 1815 et 1914(au niveau économique global, dans le détail, on est infiniment plus riche)
    FastNico
    FastNico
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/04/08
    11K messages
    Matos : 5 avis
    Darmeville (19 août 2014) disait:


    2/Je ne sanctifie pas Schumpeter, pas plus que Keynes ou Hayek.



    Alors, moi, j'adore Salma Hayek...
    bronzette
    bronzette

    inscrit le 28/02/14
    10 messages
    tu dois pas etre le seul vu comment certain se masturbe!!
    Darmeville
    Darmeville

    inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    Matos : 1 avis
    FastNico (19 août 2014) disait:

    Darmeville (19 août 2014) disait:


    2/Je ne sanctifie pas Schumpeter, pas plus que Keynes ou Hayek.



    Alors, moi, j'adore Salma Hayek...


    Trop tard pour toi, pinaud à mis la main dessus.

    Allez pour te faire plaisir :
    fr.wikipedia.org
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6024 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    www.great-sport.com : "powered par Singapour e-commerce" qu'ils disent en bas à droite. ça sent l'arnaque... Les Volkl MANTRA (donc made in Germany, comme tous les Mantras) sont à 177€. Ou alors c'est des copies avec le design du ski, mais dedans tu sais pas ce qu'il y a...
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Swarpone (16 août 2014) disait:

    ... lesvérités portées au stade de lois universelles par les groupies de Keynes, Adam Smith, Marx ou consorts...

    Euuuuuh Milton Friedman ça compte ou pas? :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass