MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Qui l'eut cru, ca donne envie en tout cas !
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
SDFprod.74 (26 août 2014) disait:

Salut mec, j ai qu une chose a te dire, j ai skier des candide 3.0 tout l hiver dernier, c est du lourd! Faction les classes dans la gamme freeride, j ai donc juste centré mes fix et ca en fait un pur ski de BC, il dejauge ultra rapidement entres les sapins, en l air une pure merveille, j arrive meme a "carver" sur la piste quand s est bien damé lol, tu peu taper dedans sans soucis il encaisse fort par contre attention a tes cuisses...;) un bon compromis BC/"piste"! Petit apercu: [video=https://www.zapiks.fr/journee-bc-sur-ma-tete-2-a-l.html]Faction 3.0[/video]


Hey,
Merci beaucoup de la précision, effectivement ca a l'air plutôt cool :)

Tu penses aussi que 175 c'est trop court pour moi (180/ 66kg) ?
Je me dis que ca peut peut etre allé, mais étant donné les réponses ca a l'air vraiment different de skier avec des 175 ou 183
SDFprod.74
SDFprod.74

inscrit le 26/08/14
7 messages
En effet la taille compte pas mal! moi je mesure 1m68 et j ai pris des 175, c 'est nickel! a ta place j aurais pris des 183 et centré les fix ou légèrement sur l arriere pour reduire le nose et donc avoir plus de réactivité comme j ai fait sur les miens et pour le freestyle top niveau!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
samr (26 août 2014) disait:

Gerard Mathoulin (26 août 2014) disait:

ben évidement, en + tu donne mème pas ton poid... je comprend pas t'as passé 2 saisons sur un borne to drop 187 et tu vas te faire chier avec un 175, trouve autre chose


wé mais quand t'as 150 balle de différence pour 8cm de ski, tu demandes .. ;)
désolé mec xcuz, mais y a des trucs qui me paraisse tellement évident...en + c'est des skis trés léger(bon pour ton poid) ben ouai si c'est faction et avec la vidéo en+!!... prend vite les 183, bonne recherche
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Ok merci a tous pour vos réponses,
je vais chercher en 183, si il n'y a plus je prendrais en 175 j'pense bien m'éclater avec quand même

Question positionement de Fix quelqu'un peut me conseiller ?
Je n'y connais pas grand chose, j'ai jamais skier centré mais avec ce genre de skis, je pense qu'il le faut :)
SDFprod.74
SDFprod.74

inscrit le 26/08/14
7 messages
Tout depend du type de ski que tu veus pratiquer: si tu ne fait pas de freestyle je te conseille de les mettres légèrement sur l arriere
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un ski pour, Kiffer tous les jours, surtout en dehort des piste
sapin, grosse ligne,
Pk pas me lancer dans un peut de BC
tout en pouvant se faire plaiz sur piste,

J'ai cru comprendre que monté en +2 ou +3 c'était relativement cool
qu'en pensez vous ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
samr (29 août 2014) disait:

sapin, grosse ligne,
tout en pouvant se faire plaiz sur piste,

Alors il faut monter sur la marque si c'est un freeride, ou reculer les fixs si c'est un BC

samr (29 août 2014) disait:

Pk pas me lancer dans un peut de BC

Si ce n'est qu’hypothétique, privilégie plutôt ce que tu es sûr de faire et d'aimer.
Au pire tu pourras toujours t'y mettre avec des skis freeride, à la Pep Fujas (même si c'est pas très pertinent de prendre l'exemple d'un génie).
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (30 août 2014) disait:

samr (29 août 2014) disait:

sapin, grosse ligne,
tout en pouvant se faire plaiz sur piste,

Alors il faut monter sur la marque si c'est un freeride, ou reculer les fixs si c'est un BC

samr (29 août 2014) disait:

Pk pas me lancer dans un peut de BC

Si ce n'est qu’hypothétique, privilégie plutôt ce que tu es sûr de faire et d'aimer.
Au pire tu pourras toujours t'y mettre avec des skis freeride, à la Pep Fujas (même si c'est pas très pertinent de prendre l'exemple d'un génie).



sur la marque Recommandée pour le Freeride ?
Reculer la fix par rapport a l'avant du ski ou l'arriere ?
Je pensais que plus c'était centrée plus c'était BC

Les +2 et +3 sont ils équivalent au -2 etc ? ou
+2 est avant le centre (vers l'avant du ski) et -2 est apres le centre (vers l'arrière du ski) ?
j'y connais pas grand chose :)
SDFprod.74
SDFprod.74

inscrit le 26/08/14
7 messages
je te repond une derniere fois ;)
En general il ya plusieurs marque que conseille le fabricant... ca depend du ski! dans le cas des candide 3.0 il y a une marque recommander pour le freeride et le milieu du ski, tu va caler le milieu de ta grole de ride sur l indication( en centrer tu auras donc si tu mesure, le meme nose que tail)
apres fait toi pas chier si tu voi que la marque freeride sur le ski et un peu trop a l arriere a ton gout, regarde se qui te conviendrait et perce en fonction... fo pas se prendre la tete dans la vie! sur ce bonne recherche et bonne saison
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
SDFprod.74 ( 2 sept. 2014) disait:

je te repond une derniere fois ;)
En general il ya plusieurs marque que conseille le fabricant... ca depend du ski! dans le cas des candide 3.0 il y a une marque recommander pour le freeride et le milieu du ski, tu va caler le milieu de ta grole de ride sur l indication( en centrer tu auras donc si tu mesure, le meme nose que tail)
apres fait toi pas chier si tu voi que la marque freeride sur le ski et un peu trop a l arriere a ton gout, regarde se qui te conviendrait et perce en fonction... fo pas se prendre la tete dans la vie! sur ce bonne recherche et bonne saison

Pour une pratique "freeride" j'ai testé les candide 3.0 avec fix en position "freeride" (donc positionnées plutot à l'arriere du ski) je n'ai pas aimé, elles étaient encore trop en avant à mon gout.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai mais bon, c'est quoi l’intérêt d'acheter des double Rockers si c'est pour reculer les fix?!!!
Un peu reculées, ok mais à +6, ça commence à être n'imp' (sur ces skis)!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
à -6 tu voulais dire ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Mea culpa, tapé trop vite :-)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Et jsuis assez d'accord avec toi, quand t'achètes des doubles rocker, t'assumes ton erreur (jsuis un peu réac) et tu les montes sur la marque recommandée
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
sickboy90s ( 3 sept. 2014) disait:

Ouai mais bon, c'est quoi l’intérêt d'acheter des double Rockers ?!!!


+1

----> [ ]
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 3 sept. 2014) disait:

Et jsuis assez d'accord avec toi, quand t'achètes des doubles rocker, t'assumes ton erreur (jsuis un peu réac) et tu les montes sur la marque recommandée


Il me semble que la marque recommandée est a -6 pour les 3.0 donc bon .. :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Nan mais -6 par rapport au centre c'est que dalle
Sur un gros freeride de la belle époque, une marque digne de ce nom c'est -12 par rapport au centre

Mais usuellement, quand on parle de + ou -X, c'est qu'on a un besoin particulier par rapport à une marque existante - qui n'est pas nécessairement le centre du ski.

Exemple :
Sur les anciens scott pure (freeride), il y a des gens (dont Phil Meier selon la légende) qui pensent que les fixs sont trop en arrière (ski dur à faire tourner).
Solution : les monter en +2. Par rapport à la marque recommandée, qui est bien sur une marque type freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 03/09/2014 - 22:00
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 3 sept. 2014) disait:

Nan mais -6 par rapport au centre c'est que dalle
Sur un gros freeride de la bonne époque, une marque digne de ce nom c'est -12 par rapport au centre

Mais usuellement, quand on parle de + ou -X, c'est qu'on a un besoin particulier par rapport à une marque existante - qui n'est pas nécessairement le centre du ski.

Exemple :
Sur les anciens scott pure (freeride), il y a des gens (dont Phil Meier selon la légende) qui pensent que les fixs sont trop en arrière (ski dur à faire tourner).
Solution : les monter en +2. Par rapport à la marque recommandée, qui est bien sur une marque type freeride.


ok ok merci !!
et + c'est vers l'avant (tip) et - c'est plus vers l'arriere (tail ?)
compliqué a visualiser par internet .. :p J'irais en shop demain toute facon pour voir quelle tip de fix je dois prendre et ou les placée :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
oui l'usage veut que ce soit - vers le talon et + vers la spatule
ça prend du sens quand tu te mets debout sur les skis : avancer vers la spatule, c'est aller en positif (et reculer, en négatif)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup :)

Une idée de quelle fix mettre sur les 3.0 ?
Les look sont plus légère jcrois ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
sickboy90s ( 3 sept. 2014) disait:

Ouai mais bon, c'est quoi l’intérêt d'acheter des double Rockers si c'est pour reculer les fix?!!!
Un peu reculées, ok mais à +6, ça commence à être n'imp' (sur ces skis)!

Pas tout à fait, les rockers à l'arrière permettent d'engager un virage plus facilement dans la neige souple. Si effectivement les fixations ont moins besoin d'être sur l'arrière qu'avec des skis à talon plat chaque skieur a ses exigences en terme de centrage, exigences différentes d'un skieur à l'autre. Pour ma part la marque Freeride sur les candide 3.0 ne me convient pas. Mais il faut relativiser parce que j'ai des dynastar legend pro rider 105 (lourds, rigides et talon plat) et la marque est très très sur l'arrière. Je me suis sans doute habitué.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oui, ce que je dis c'est effectivement que une fix trop reculée sur ce genre de skis ça risque de devenir un peu n'imp' mais surtout que si c'est pour rider reculé de + de 6cm (voir beaucoup +), c'est pas les skis là qu'il faut acheter.
Enfin c'est mon avis, ce n'est pas forcément complètement objectif :-) .
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Jsuis passé au Shop today,
en faite je vais les mettre a la Marque Freestyle du ski c'est a dire -2 (et le recommander est en -6 pardonnez-moi ^^)

les skis de freeride sont monté en + par rapport au centre? :O

Plus tu t'éloigne du talon plus tu en as c'est ca ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Nan c'est l'inverse
T'es pas très attentif samr ^^
Ou j'ai lu un peu vite et loupé de l'ironie peut-etre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass