alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Salut,

J'envisage l'achat de nouveaux skis que je louais à présent pour skier 1 ou 2 semaine par an vu que la loc me coute finalement 80 euros par semaine, ce sera vite rentabilisé selon le prix que j'y mets (250-350 euros). Et puis c'est agaçant de pas savoir ce qu'on nous donne (je faisais confiance au magasin jusqu'à présent).

Je vois que les Rossignol Experience 78 ou 83 existent en version 2013 et 2014, il y a quand même 100 euros d'écart d'une année sur l'autre sur des skis neufs. Quelle est la différence d'une année sur l'autre sur ces 2 modèles ?

J'ai fait surtout de la piste rouge/noire jusqu'à présent mais je ne suis pas fan de vitesse, je suis plutôt du style à faire la moitié de la piste et m'arrêter pour contempler les arbres et les oiseaux ;) (Je vais en général sur barèges/la mongie, souvent du côté du Lienz... pour les arbres). C'est pour cela que j'aimerais un ski pas trop axé piste, pour commencer à explorer les bords et sous-bois. Je veux aussi que ça tienne bien quand j'y avais avec d'autres personnes qui eux vont vite sur piste et que je dois suivre.

Je skie depuis 30 ans, j'ai 37 ans, 1.65m et 57 kg, niveau intermédiaire/bon, je pense. Dans ma première sélection j'ai retenu les Expérience 78 en 166cm ou les Experience 83 en 160cm.

Merci pour vos explications et vos conseils sur les modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alphega, 24/02/2014 - 17:42
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages

J'ai finalement pu trouver mon info. Apparemment pas de différence entre les deux versions 2013/2014 sur Expérience 83, mis à part le design.

Sur l'Expérience 78, la version 2014, outre le design, change la fixation pour Xelium.

Dommage que pour ce dernier il y ait moins de tests disponibles car il est bien plus intéressant niveau prix, on trouve l'expérience 78 version 2014 à 280 euros neuf avec fix, 100 euros de moins que le 83. Si vous l'avez testé, merci de donner votre avis.

dailymotion.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pour l'Exp 83, va voir sur Sport Conrad.
Ne me remercie pas ;)

Edit: vu que tu cherches des 160 tu peux même aller voir sur Ekosport, il y en a avec les fixs à 299€! Mais ce sera un peu petit pour toi peut-être...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 26/02/2014 - 18:40
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Et bien je te remercie quand même :) Comme c'est commandé hors de France il n'y a pas des frais de douane ou des trucs dans le style ?

Sinon entre 78 et 83, un avis ? J'ai cru comprendre dans certains témoignages que la gamme expérience accrochait moins sur la glace mais je suppose que c'est le prix à payer quand on choisit un polyvalent, pour autant je n'ai pas envie de me retrouver en galère sur les noires bien glacées.

Edit : en effet, sur ekosport le prix est sympa, j'ai vu qu'il y avait plusieurs fix disponibles. Sur la taille j'hésite encore. Comme je pars qu'en Avril (en espérant qu'il y ait encore de la neige), je prends mon temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alphega, 26/02/2014 - 18:45
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Sur le coup je suis bien décidé pour l'expérience 83. Je doute encore sur la taille entre 160 et 168.

Avec mes 1.65 et mes 57 kg selon la charte Rossignol au poids je devrais même prendre des 150. Étonnant non ?
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les EX83 en 176. Je fais 1.80m et 69kgs : rayon super court donc je ne pense pas que ça m'aurait dérangé de les prendre à la taille supérieure.
Je ne suis pas un expert et je n'ai pas les cuisses de Didier Cuche.
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
rossignol.com

d'ailleurs, il est bizarre ton tableau : ça ne correspond pas vraiment aux recommendations du site. Je serai toi, selon ton niveau, je prendrais 160 si tu as un petit niveau et que tu veux surtout faire de la piste, 168 si tu as un bon niveau et que tu veux sortir un peu plus souvent en poudreuse.
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Après avoir lu les différents tests de Skipass encore une fois et regardé les tailles, poids et niveaux de skieurs (très bien d'avoir intégré ça d'ailleurs) je pense plutôt prendre du 168.

Merci pour tes conseils :)
alphega
alphega

inscrit le 19/02/13
9 messages
Salut,

J'ai finalement opté pour des 160 (plus de 168) trouvés en occasion sur sports-aventure à 99 euros version 2013. Vu l'investissement, ça me permettra de tester sans être déçu au prix de quelques jours de location.

La version 2014 était tout de même très sympa niveau esthétique mais vu l'écart de prix, ça fait cher la déco ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alphega, 17/03/2014 - 12:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass